J'aide mon enfant à mieux apprendre

J

J'aide mon enfant à mieux apprendre

L'ouvrage de Bruno Hourst est une petite mine aux trésors en termes de coaching scolaire et de soutien à la scolarité pour les parents et les coachs scolaires.

Il s'agit bien sûr spécifiquement de techniques pédagogiques d'accompagnement. On est là, clairement devant un ouvrage qui nous invite à nous centrer sur les processus d'apprentissage.

Quel rafraîchissement que la pédagogie, dans un environnement sur - psychologiser, le fait de se centrer simplement sur l'apprentissage, le plaisir d'apprendre de découvrir, de dessiner, de faire de la musique pour faire de la musique et pas pour je ne sais quelle forme de thérapie est enthousiasmant.

Un ouvrage qui replace l'éducation au sommet des disciplines humaines ... loin devant la thérapie qui demeure à sa place, celle d'une intervention de réparation. Je reste convaincu qu'il est plus intéressant de se former à l'architecture qu'à la plomberie quand on accompagne des enfants. Et cet ouvrage nous le permet, donc merci à l'auteur pour son dynamisme et pour l'intérêt de cette découverte des intelligences multiples.

Un ouvrage à recommander pour les personnes qui s'interesse à Piaget ....

Bonne découverte !

À l'heure des devoirs et des leçons, comment aider votre enfant ? Parce qu'il n'y a pas une seule mais plusieurs formes d'intelligence, ce guide vous permet de mieux comprendre comment apprend votre enfant et de mieux communiquer avec lui. Il aborde bien sûr le travail scolaire mais aussi, de façon plus large, l'ensemble des situations d'acquisition. Une approche accessible, pratique et ludique pour accompagner votre enfant.

Découvrir notre atelier coaching scolaire
http://www.educh.ch/coaching/atelier/coaching-scolaire-outils-et-methodes.php

Partager l'article : J'aide mon enfant à mieux apprendre

facebook

Poster un commentaire

Commentaires

Johann dit Un très beau livre.

0
Répondre