Créer une offre d'emploi (gratuit)

Surdouance l'école sofia à Lausanne

Partager : f
Surdouance l

Surdouance l'école sofia à Lausanne

Sophia désigne la sagesse, la connaissance, l'habileté, le savoir-faire. Sophos est l'homme habile, celui qui sait s'y prendre, mais aussi le savant.

L’amour de la connaissance est donc un point primordial de l’école. Cette passion doit mener à la création d’une excellence scolaire et ainsi permettre un bien-être personnel. Le «ph» remplacé par un «f» désigne l’équilibre, la stabilité intellectuelle qu’amène la réussite.

"Il est important, dans un premier temps, d’écouter les élèves et leurs parents. Ce n’est que dans un deuxième temps que l’on tente de trouver une solution adéquate afin d’intégrer au mieux l’enfant dans l’école publique.

Les solutions individuelles consistent, dans la plupart des cas, en un enrichissement du programme scolaire ou un appui pédagogique qui permet de redonner confiance à l’enfant, de le motiver et de lui faire trouver ses propres stratégies d’apprentissage par le travail et par l’effort.

Le but, finalement, est de permettre à ces enfants de développer leurs talents et leurs compétences afin qu'ils puissent les amener à la société."

Marianne Strahm, enseignante, responsable pédagogique.

post? par : le :

Coaching Soutien Scolaire site web : www.ecole-sofia.ch

Partager l'article : Surdouance l'école sofia à Lausanne

Partager : f