Psychologue, superviseur aba
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Handicap
Région : Genève
Divers
Intervention auprès de personnes porteuses d'un TND (TSA, TDI, TDAH etc) et de leur famille en utilisant mes compétences en analyse appliquée du comportement.
Formation
Séquence de cours en analyse appliquée du comportement au Florida Institute of Technology (Etats-Unis) + supervision et formation continue pour maintenir le statut d'Analyste du Comportement Certifié ACC-A.
M2 de psychologie, spécialité; troubles neurodéveloppementaux et prévention des inadaptations à l'Université Jean Jaurès (Toulouse)
DESS en évaluation, intervention et soutien psychologique des personnes ayant une déficience intellectuelle à l'UQAM (Montréal)
Expériences
Intervenante ABA à Montréal (supervision par BCBA)
Psychologue à l'IME CAPAutisme (Paris) (supervision par BCBA)
Psychologue à l'IME l'Espoir (Bonneville)
Psychologue à l'IME Nous Aussi dans l'unité TSA (Trampoline)
Formatrice et superviseur pour l'organisme de formation FormaVision
Compétences
Coaching et supervision des intervenants directs (parents, éducateurs etc) dans l'évaluation, le choix et la mise en place de programmes pour enseigner les compétences ciblées par les évaluations et par les priorités parentales.
Évaluation et interventions sur des comportements problèmes (alimentation, sommeil, accepter de partager, accepter les transitions, accepter le "non"...).