Créer votre curriculum vitae

CV Mme Thurot Pauline

Educateur spécialisé

Permis : Citoyen Européen

Disponibilité : Immédiate


Vaud, Valais, Genève, Fribourg, Neuchâtel

Afficher les coordonnées (email et téléphone) de cette personne

Découvrir de nouveaux champs d'actions du travail éducatif et social.


Enrichir mon expérience et mes pratiques professionnelles.


Formations :


2018 : équivalence du diplôme d’éducatrice spécialisée Suisse, à l’EESP de Lausanne.


2016 : Diplôme d’Etat d’éducatrice spécialisée à l’IRTS de Nancy.


2011 : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture à l’IFPS de Chalons en Champagne.


2007 : baccalauréat Economique et Social au lycée François 1er à Vitry le François.


Formations complémentaires : Connaissance des troubles psychiques. Le projet individualisé à travers la mise en place d’activités de stimulations thérapeutiques.


Expériences professionnelles :


Août 2017 à aujourd’hui, Foyer de Vie Jean Muller : éducatrice spécialisée sur une unité accompagnant des personnes adultes déficientes, psychotiques, à troubles du comportement.


Juin 2017, Foyer de l’Enfance de Reims : éducatrice spécialisée auprès d’enfants sous protection judiciaire.


Mai 2017, Institut Médico Educatif L’Eoline : éducatrice spécialisée auprès d’enfants en situation de polyhandicap et présentant des troubles autistiques.


Octobre 2011 à décembre 2016, Institut Médico Educatif Les Perrières :


- sur l’Institut Médico Pédagogique, enfants présentant une déficience intellectuelle (6 mois),


- sur l’Institut Médico Professionnel, adolescents présentant une déficience intellectuelle (remplacement ponctuel),


- sur la section Troubles du Spectre Autistique (TSA), enfants présentant des troubles autistiques, des troubles envahissants du développement et des troubles du comportement (5 années).


Compétences :


Mise en place et suivi de projets individuels visant à l'intégration et à l'inclusion de la personne.


Ecouter, observer, analyser des situations et proposer des solutions adaptées.


Veiller à la sécurité physique, psychique et affective de la personne accompagnée.


Notions et utilisation des outils TEACCH, ABA, PECS, pictogrammes, stimulation basale, Snoezelen.


Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionelle, en partenariat, en réseau et avec les familles ou représentants légaux.


Maîtrise d’outils informatiques de base.


Langues : français langue maternelle, anglais lu, parlé et écrit couramment, espagnol lu, parlé et écrit couramment.

posté le
Partager : f

Métier

Formation