Le souhait d'enfant a toujours la cote

Partager : facebook
Le souhait d

Le souhait d'enfant a toujours la cote

Neuchâtel, 24.03.2015 (OFS) – Près de deux tiers des femmes et hommes sans enfant âgés de 20 à 29 ans (63%) souhaitent avoir deux enfants. Un quart de ces personnes (28%) aimeraient dans l'idéal en avoir trois ou plus. Les femmes diplômées du degré tertiaire sont celles qui restent le plus souvent sans enfant (30%). Depuis les années 1990, la société accepte nettement mieux que les mères exercent une activité professionnelle alors que leurs enfants sont encore en bas âge. C’est ce qui ressort des premiers résultats de l'enquête sur les familles et les générations réalisée par l’Office fédéral de la statistique (OFS) en 2013.

En matière de nombre d'enfants, il y a une grande différence entre souhaits et réalité. Si l'on considère les femmes de 50 à 59 ans, 20% n'ont pas d'enfant et 16% un seul enfant. Ces parts sont nettement plus élevées que ne le laisseraient supposer les souhaits d'enfant exprimés par les femmes ayant aujourd'hui entre 20 et 29 ans. Seuls 6% de ces dernières ne désireraient pas avoir d'enfant et pas plus de 3% aimeraient n'en avoir qu'un seul. Même si l'on ne peut comparer directement les souhaits formulés par les jeunes femmes avec le nombre d'enfants mis au monde par les femmes plus âgées, il n'en demeure pas moins que l'écart est important. 

Partager l'article : Le souhait d'enfant a toujours la cote

Partager : facebook

Poster un commentaire

Commentaires

verapale dit Bonjour Mme et Mr, NB:julianolacruz@gmail.com Je vous apporte un témoignage de prêt que j'ai eu grâce à Mr JULIANO LACRUZ. J'étais à la recherche de ce prêt depuis 6 mois mais c'est finalement un de mes amis qui m'a parlé de ce Mr JULIANO LACRUZ qui m'a aidé à avoir un prêt de 10.000 €,ce qui m'a permis de réaliser mes projets. Alors si vous êtes aussi dans le besoin d'avoir un prêt d'argent afin de réaliser vos projets, Veuillez contacter ce Mr sur son email suivante: julianolacruz@gmail.com Merci pour votre attention et passez le message aux autres qui sont dans le besoin urgemment.

0
Répondre