Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Devenir psychomotricien par la v.a.e - Formation médicale santé - Forum - Educh.ch

Devenir psychomotricien par la v.a.e

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 10 ans, mère de 3 enfants (6; 4 et 15 mois) et en congé parental d' éducation depuis 4 ans... j' aimerais devenir psychomotricienne sans retourner dans un système scolaire qui ne me correspond plus et qui me paraît bien loin de ma réalité de mère de famille. N' ayant ni l' envie ni la possibilité de rentrer à l'école de formation de psychomotriciens, j' aimerais savoir s'il est possible d' accéder au diplôme de psychomotricien par la V.A.E (Validation de Acquis de l' Expérience) ?

chaque profession se protégeant de ses validations d'acquis... L'idée est excellente mais les organisations professionnelles veillent au grain dans ce domaine.

posté le 30.11.-0001

Yannick

En effet les organisations profesionnelles veilent au grain.. rappel la profession de psychomotricien est une profession paramedical au meme titre que les kinés, les orthophonistes, infirmiers..etc.. de fait la V.A.E ne peut s'appliquer pour ce type de profession actuellement.

posté le 15.02.2008

stephanie

d'aprés votre message , il serait possible en tant que puericultrice d'accéder à la formation de psychomotricien par le biais de la vae ?

posté le 13.09.2010

stephanie

d'aprés votre message , il serait possible en tant que puericultrice d'accéder à la formation de psychomotricien par le biais de la vae ?

posté le 13.09.2010

Yannick

Bonjour, Non actuellement il n'est pas possible de devenir psychomotricien en passant par la VAE.. Au meme titre que toutes les professions medicales et paramédicales.. Les choses sont à meme de changer prochainement car toutes les professions paramédicales sont en train d'etre remises a plat dans le cadre de la reingeniererie des professions paramedicales.. les dispositifs doivent etre operationnels d'ici a 2012. Yannick THOMAS (president du SNUP)

posté le 14.09.2010

amandine

J'ai obtenu l'examen de fin de 3e année en 1995, pour l'obtention du DE de psychomotricien il me restait le mémoire à valider.Pour divers raisons je n'ai pu présenter mon mémoire dans les temps et depuis, la DRASS me propose comme seule solution de refaire les 2 dernières années et repasser toutes les épreuves.j'anime des ateliers d'éveil moteur en creche et j'aimerais avoir plus d'info sur la création d'une éventuelle VAE.

posté le 26.10.2010

ciliana

moi je suis auxiliaire de puericulture en creche depuis 14 ans et j'ai animé des cours de babygym et gymnastique en club et au sein de mes lieux de travail et je souhaiterai aussi passer une VAE d'eje ou encore mieux serait de psychomotricienne afin de proposer differents ateliers d'eveils dans plusieures structures. si vous avez des idée je suis preneuse merci

posté le 28.04.2011

chamallo

Bonjour, je suis psychologue et souhaite faire une reconversion professionnelle car tres intéressée par la profession de psychomotricien. La VAE est elle possible?

posté le 20.11.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation