Centre de formation à l'animation CEMEA

f
Centre de formation à l

Centre de formation à l'animation CEMEA

es Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active (CEMEA), créés dans les années 30 en France ont pris leur essor en Suisse mais aussi dans le monde entier.

Les cemea ont pour but de promouvoir les principes de l'éducation nouvelle et les méthodes actives en proposant un programme de formation et en publiant les Cahiers-CEMEA.

Ils tendent à :

  • favoriser la qualité de l'encadrement des enfants et adolescents durant leurs temps de loisirs en collaboration avec le terrain des centres de vacances;
  • participer à l'engagement citoyen des jeunes adultes auprès des organismes;
  • être acteurs du changement dans la politique de la formation des moniteurs et responsables de centres de vacances et d'autres activités de loisirs.

 

En utilisant :

  • l'individu en le plaçant au centre de sa formation, porteur d'un savoir et d'une expérience de vie propres et indissociables;
  • le groupe qui se révèle comme un lieu favorable aux échanges et au partage des expériences;
  • le partenariat avec des organismes de vacances pour rester à l'écoute des besoins de formation des moniteurs de centres de vacances et d'activités de loisirs.

 

Les formateurs :

  • travaillent au développement de ces formations;
  • ils sont passionnés et possèdent un savoir-faire et une expérience dans le domaine des centres de vacances.

 

Le soutien :

  • les CEMEA sont une association à but non lucratif soutenus et contrôlés financièrement par diverses instances cantonales et fédérales.

Partager l'article : Centre de formation à l'animation CEMEA

f

Poster un commentaire

Commentaires

RUBERANKIKO PIE dit Bonsoir, je suis à la recherche d'une formation comme animateur social dans votre centre centre de formation . En effet je suis à votre disposition pour tout renseignement complementaire. Merci et bonne reception

1
Répondre

boust eugenie dit je recherche une formation d'animation sociale. dans le département de la basse normandie

1
Répondre

Pelletier corinne dit Je recherche une formation d'animatrice sociale, j'ai 45 ans, ce n'est pas trop tard? j'habite dans département de l'essonne.

0
Répondre

kappeler cedric dit Bonjour . j'aimerais suivre vos cours et vos ateliers. Car je désire faire la formation moniteur .animateur pouvez vous me dire comment faire. Cedric Kappeler

0
Répondre