Créer une offre d'emploi (gratuit)

Ecole d'osthéopathie Journée porte ouverte

Partager : f
Ecole d

Ecole d'osthéopathie Journée porte ouverte

Portes ouvertes
et journée d'informations
le samedi 29 avril 2006
de 10h à 18h

Lauréats de l'année académique 2004-2005
2003-04

Organisation

Formation en médecine ostéopathique à plein temps.

 

 

 

 

 

Dans plusieurs cantons suisses, l'ostéopathie est reconnue en tant que profession de la santé. La Conférence suisse des Directeurs cantonaux de la Santé (CDS) se charge d'organiser un examen intercantonal pour les ostéopathes. La réussite de l'examen permettra l'exercice de l'ostéopathie dans toute la Suisse (www.gdk-cds.ch).

Fondée en 1991, l'Ecole Suisse d'Ostéopathie à Belmont-sur-Lausanne offre des études complètes à plein temps, d'une durée de dix semestres.

 

 

 

 

 

Une formation de niveau Master

 

 

 

 

 

L'objectif final de l'école est de développer pour l'exercice indépendant de l'ostéopathie en Suisse une formation de niveau universitaire au sens du titre de Master, correspondant à la déclaration du ministre européen de la formation du 19 juin 1999 à Bologne : cinq ans de formation à plein temps au niveau universitaire, et au minimum un an de stage. Actuellement, cette école et le seul établissement de Suisse offrant, en médecine ostéopathique, une formation à plein temps post-maturité.

Le but recherché est la formation de praticiens de première intention, compétents, responsables et possédant le meilleur savoir technique. Les diplômés de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie sont aptes à établir un diagnostic ostéopathique ainsi qu'un diagnostic différentiel.

Plus de 180 étudiants fréquentent l'Ecole Suisse d'Ostéopathie, entourés par un corps enseignant de 42 personnes.

L'Ecole Suisse d'Ostéopathie essaie depuis plusieurs années de nouer des liens académiques avec des facultés en médecine suisses. Le progrès dans le domaine de la reconnaissance de la profession d'ostéopathe encourage ces démarches.

 

 

 

 

 

Maturité ou diplôme équivalent

 

 

 

 

 

L'année scolaire débute au premier lundi d'octobre. Pour l'admission à l'école il faut avoir une maturité ou un diplôme équivalent. Le premier examen propédeutique en médecine permet d'entrer directement dans le deuxième année de la formation.

 

 

 

 

 

Ecole Suisse d'Ostéopathie, 1, route des Mont-de-Lavaux, 1092 Belmont-sur-Lausanne

Tel 021 728 63 61 et 079 358 55 19 (allemand) fax 021 729 05 07

email: p.ebenegger@bluewin.ch

 

 

 

 

 

Direction de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie (de gauche à droite): Patricia Ebenegger, Claude Tinturier, François Corfù, Bernard Ebenegger

Partager l'article : Ecole d'osthéopathie Journée porte ouverte

Partager : f

Poster un commentaire

Commentaires

p.ebenegger@bluewin.ch dit je suis à la recherche d'un thérapeute EMDR sur la région de Geneve (SUISSE) ou Annemasse (haute-savoie/FRANCE). Merci d'avance.

0
Répondre