Master en science de l'éducation didactique bilingue

f
Master en science de l

Master en science de l'éducation didactique bilingue

Bienvenue! Attention! - prolongation du délai d'inscription jusqu'au 1er octobre 2009! L’école supérieure de pédagogie de Fribourg en Brisgau propose une formation ouverte et à distance diplomante en didactique de l’apprentissage précoce des langues étrangères, en anglais et en français. Cette formation conduit à l’obtention du diplome de Master of Arts – « Didactique de l’apprentissage précoce des langues étrangères ». Ce cursus se déroule sur deux années et débute au semestre d’hiver. Cette formation ouverte et à distance vous permet d’exercer parallèlement une activité professionnelle. Ce cursus procure des avantages non négligeables comme l’abolition des contraintes d’espace et de temps (E-learning). Chaque semestre, une phase en présentiel est organisée afin de rencontrer les autres participants et les formateurs. L’étude de la didactique des langues étrangères est au centre de ce cursus. En partant de l’analyse des pratiques d’apprentissage /d’enseignement en classe de langue, on progresse vers une théorisation de ces pratiques en prenant en compte notamment la linguistique, la psycholinguistique, la littérature et la civilisation. Une priorité est accordée à l’élaboration d’un projet de recherche-action par les participants une fois par semestre. Si vous désirez obtenir des informations supplémentaires sur les modalités d’inscription, cliquez-ici Si vous désirez des informations sur le contenu de cette formation, cliquez-ici Si vous désirez des informations sur cette formation, son organisation et ses débouchés professionnels, cliquez-ici Le projet E-LINGO L’un des objectifs de la commission européenne est de promouvoir le plurilinguisme et d’encourager les citoyens européens à connaitre au moins deux langues. Afin d’atteindre cet objectif, il est indispensable que les enfants d’âge scolaire et préscolaire bénéficient le plus tôt possible de cours de langue et qu’une formation adéquate des enseignants soit assurée. Ce cursus d‘études vous permet de vous qualifier en tant que médiateur culturel et linguistique dans le domaine de l‘apprentissage précoce des langues étrangères. Mandant du projet Le projet E-LINGO - didactique de l'apprentissage précoce des langues étrangères est un projet de la fondation du Land du Bade-Wurtemberg (Landesstiftung Baden-Württemberg gGmbH). Partenaires Le Land de Hesse a participé au développement de ce projet soutenu par la fondation du Land du Bade-Wurtemberg (Landesstiftung Baden-Württemberg). Ce projet prévoit la coopération des écoles supérieures de pédagogie de Fribourg en Brisgau et d’ Heidelberg ainsi que de l’université de Gießen. Vingt-quatre candidats ont participé à la phase expérimentale de ce cursus qui est évaluée en mars 2006.

Partager l'article : Master en science de l'éducation didactique bilingue

f

Poster un commentaire

Commentaires

Mpanya Benjamin dit Bonjour! Je suis interesse a` suivre cette formation et obtenir un Master en science de l'education bilingue pour former a` la fois les enfants francohones et anglophones.Mais les difficultes que j'eprouve est que je n'ai pas d'argent pour me payer cette formation-la`.Pourriez-vous m'aider a` ce proppos?

0
Répondre

yacoubou akkou dit Salut,j'ai une maitrise en sociologie de l'éducation.Vous conviendrez comme moi que cours m'intéresse même si c'est à distance.Mais les moyens financiers me font défaut. Pourrai je compter sur votre aide?

0
Répondre