Pièces à conviction sur l'arche de Zoé, une émission

f
Pièces à conviction sur l

Pièces à conviction sur l'arche de Zoé, une émission

Pièces à Conviction revient sur l’incroyable affaire de l’Arche de Zoé pour tenter de dévoiler les mystères de cette association humanitaire pas comme les autres, avec l’apport de plusieurs éléments nouveaux qui vont permettre à chacun d’y voir un peu plus clair et de se rendre compte que la vérité est peut-être un peu plus complexe qu’il n’y parait.

Pour cela, le magazine bénéficie de l’aide et du témoignage exceptionnel de Marie-Agnès Péleran, journaliste de France 3 et famille d’accueil, libérée en compagnie des deux autres journalistes par Nicolas Sarkozy.

Dans un récit à la première personne, Marie-Agnès Péleran racontera comment elle a connu l’Arche de Zoé, mais aussi ce qui s’est passé sur le terrain, ce qu’elle a vécu, ses premiers doutes…

Ensuite, les équipes du magazine qui ont mené l’enquête en France et au Tchad pour retrouver tous les protagonistes de l’histoire, vont essayer de répondre à quelques questions essentielles. L’Etat français était-il au courant ? Certains de ses services ont-ils facilité les démarches de l’Arche de Zoé ? Comment l’association a-t-elle financé cette épopée ? Et au Tchad ? Comment en pleine zone de guerre, l’association a-t-elle pu passer inaperçue, malgré la présence de dizaines d’ONG, de milliers de militaires et d’espions de tous bords ?

Une excellent émission qui offre un regard très précis et surtout clair sur cette situation

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/37693022-fr.php voir l'émissions sur ce lien

Partager l'article : Pièces à conviction sur l'arche de Zoé, une émission

f