Manuel d'art-thérapie (Broché)

Manuel d

Manuel d'art-thérapie (Broché)

Présentation de l'éditeur
L'auteur explique de façon simple et concrète comment l'art, au travers de la relation psychothérapique, peut se mettre au service du soin.
Public concerné : Psychologues ; Psychothérapeutes ; Professions para-médicales

Quatrième de couverture
L'art-thérapie connaît une faveur croissante auprès des personnels soignants et des psychothérapeutes. Dans cet ouvrage, Annie Boyer-Labrouche explique de la façon la plus concrète et la plus simple comment l'art - au travers de la relation psychothérapique - peut effectivement se mettre au service du soin. Les principales formes de cette technique de soin (arts plastiques, danse, musique) se trouvent ainsi successivement abordées dans ce livre, qui se veut d'abord un manuel d'initiation. L'auteur démontre avec clarté combien la stimulation de la création et de l'imaginaire ainsi mise en oeuvre dans les ateliers d'art-thérapie peut largement aider à repousser l'angoisse et permettre la réintégration de soi.

 

ANNIE BOYER-LABROUCHE a commencé par faire des études d'histoire et d'histoire de l'art. Médecin psychiatre et psychothérapeute, elle est elle-même peintre et pratique l'art-thérapie (dessin, peinture, collage) avec nombre de ses patients.

L'auteur vu par l'éditeur
Psychiatre, psychothérapeute à Toulouse

 

post? par : le :

Formation Art Thérapie site web : www.educh.ch

Partager l'article : Manuel d'art-thérapie (Broché)

facebook