Chargé.e de projets éducatifs 60% à 80% Fondation Esprit Francophonie

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Créée en 2010, la Fondation Esprit Francophonie est une organisation à but non-lucratif dont la mission est la promotion la langue française en Suisse. Elle concentre son action sur la diffusion et la promotion d’outils et de projets performants et innovants qui contribuent au renouvellement de l’image et de l’attractivité de la langue française en Suisse, particulièrement à l’égard des jeunes générations. La Fondation gère notamment le dispositif suisse des examens officiels de FLE, DELF et DALF avec plus de 1'000 collaboratrices et collaborateurs, met en place des formations continues pour les enseignants et propose des tests de niveau et de placement.

La Fondation Esprit Francophonie met au concours un poste de :

Chargé.e de projets éducatifs 60% à 80%

Nous sommes : une équipe fixe de six personnes, efficaces dans la prise de décision, flexibles quant aux horaires et aux lieux de travail, passionnés par le FLE et polyglottes. En bref : nous sommes une équipe sympathique, encourageante et stimulante.

Vous êtes : autonome et efficace, cordial.e et diplomate, vous aimez et respectez le travail en équipe, êtes précis.e dans vos tâches et sur le plan linguistique ; doté.e d’une grande capacité de travail ; vous relevez volontiers de nouveaux défis. Vous mettez un point d’honneur à tenir vos délais et vos promesses. En bref : vous vous donnez les moyens de mener à bien vos projets.


Votre mission

Le champ d’action s’articule autour de deux axes : le management de projets éducatifs linguistiques et la communication.

Gestion et développement de projets

  • Développement et gestion des projets d’évaluation linguistique.
  • Administration budgétaire des projets en lien avec la responsable administration.
  • Développement de la base clients en concertation avec la direction et conformément aux objectifs fixés dans le budget.

Communication

  • Gestion du développement et des contenus des supports de communication : sites internet, comptes de réseaux sociaux, supports imprimés.
  • Coordination et conception de la lettre d’information (en lien avec le responsable IT) ainsi que des actions de communication associées aux projets de la Fondation, en lien avec les responsables sectoriels (IT et administration) et les partenaires externes (graphiste, vidéaste, etc.).
  • Rédaction et relecture des textes en français pour la communication interne et externe.

Soutien à la direction

  • Identification et proposition d’axes de développement pour les objectifs stratégiques de la Fondation dans les domaines définis.
  • Soutien à la direction sur les objectifs transversaux de promotion ou de représentation dans tous les projets.
  • Soutien à la direction pendant l’absence des collaborateurs pour les projets en cours ou toute autre tâche jugée adaptée.


Votre profil

Langues
 : Français langue maternelle ou bilingue français-allemand, allemand niveau C1 minimum.

Formation : Master en économie, en sciences de l’éducation ou tout autre titre jugé équivalent.

Expérience : expérience professionnelle dans le secteur éducatif suisse prouvée, management de projets prouvé, expérience en gestion d’outils informatiques, plateformes numériques et communautés d’utilisateurs.

Connaissances thématiques : système éducatif suisse, thématiques en lien avec l’évaluation linguistique, l’enseignement des langues en général. Connaissances des certifications en langues et plus spécifiquement en FLE sont un atout. Affinité pour les relations publiques, la communication et le réseautage, affinité pour la rédaction de textes.

Connaissances informatiques : MS Office, CMS content management systems (dans l’idéal connaissance de Typo3), administration des réseaux sociaux.


Taux d’activité : 60 – 80%

Entrée en fonction : une prise de fonction progressive en tuilage avec le titulaire actuel du poste est souhaitée dès novembre 2020 (20-30%) puis augmentation à partir de février 2021 (50-60%). Modalités à discuter.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV / copie de diplômes et certificats de travail / lettre de motivation / tout autre élément pertinent) par e-mail à la directrice générale de la Fondation Esprit Francophonie : maya.zinsli@fef.email.

Pour toute question sur le poste, merci de vous adresser à yvan.leger@fef.email.

 


Plus d’information sur les activités de la Fondation :

www.fef.education

www.delfdalf.ch

www.tests-langues.ch

www.formafle.ch


Postulez jusqu'au : 30.11.2020
Pourcentage : 60%-80%
Type de contrat : Permanent
Domaine : Education
Posté le : 11.09.20202020-09-11

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