Maître socioprofessionnel diplômé (H/F)

Eben-Hézer Lausanne

Eben-Hézer Lausanne accueille et accompagne depuis plus de 120 ans des personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle promeut un regard positif sur les personnes en situation de handicap et met ses compétences au service de leur participation et de leur inclusion dans la société. Eben-Hézer Lausanne fait partie de la Fondation Eben-Hézer, organisme de droit privé, sans but lucratif et reconnu d’intérêt public.

Afin de compléter l’équipe de MSP de l’Atelier Conditionnement Bureau nous cherchons pour l’accompagnement des travailleurs un Maître socioprofessionel diplômé (H/F), taux d’activité 80%.

Mission

Par votre accompagnement, vous permettrez aux travailleurs d’accéder à un rôle et à une activité professionnelle. Vous aurez à coeur d’élargir et de maintenir leurs aptitudes selon leurs projets individuels, leurs besoins et envies. Vous veillerez à la satisfaction des clients commerciaux et contribuerez à l’évolution des activités pour assurer des tâches adaptées aux travailleurs. Vous assurerez le fonctionnement de l’atelier en synergie avec vos collègues, notamment en termes de suppléance et d’organisation. Vous définissez le catalogue des prestations et adaptez l’organisation des travaux selon les souhaits des clients.

Responsabilités

  • Proposer aux travailleurs-travailleuses un accompagnement en lien avec des activités de bureau, mise sous pli et envoi en nombre.
  • Favoriser un processus d’intégration sociale.
  • Travailler sur un mode interdisciplinaire dans le respect des politiques institutionnelles.
  • Participer aux réflexions et orientations socioprofessionnelles lors d’échanges interdisciplinaires et collaborer activement avec les réseaux internes, externes, les familles et curateurs.
  • Promouvoir et développer l’atelier conditionnement bureau et en assurer la gestion.
  • Garantir la gestion de l’activité ainsi que les tâches administratives liées à la production et aux travailleurs.
  • Veiller, par des moyens pédagogiques appropriés et des activités ciblées, à l’acquisition de nouvelles compétences des travailleurs.
  • Développer des stratégies d’accompagnement.

Profil souhaité

  • Diplôme reconnu de Maître socioprofessionnel ou titre jugé équivalent indispensable.
  • CFC d’employé de commerce et / ou larges connaissances techniques des activités liées aux travaux en lien avec la gestion administrative et un intérêt marqué pour l’informatique.
  • Maîtrise des outils informatiques et des programmes Microsoft Office.
  • Expérience professionnelle confirmée dans le monde du handicap et des troubles du comportement.
  • Sens de l’organisation, de la collaboration et du travail en réseau.
  • Capacités d’adaptation et de communication.
  • Motivation marquée pour le développement de nouvelles actions créatrices.
  • Expérience en gestion d’un atelier, un atout.

Cadre de travail

Nous offrons la possibilité de participer au développement d’une importante institution, de relever des défis et, par le biais de formations continues, de développer vos compétences. Conditions selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois. Contrat de durée indéterminée. Horaires réguliers en semaine.

Date d'entrée : 1er juillet 2020

Postulation

Nous serions heureux de recevoir votre dossier de candidature uniquement par email.
Personne de contact : Delphine Girard Spécialiste RH, +41 21 558 25 63.
Il ne sera répondu qu’aux candidatures correspondant au profil du poste.


Postulez jusqu'au : 15.07.2020
Pourcentage : 80%
Cantons ou régions : Lausanne
Type de contrat : Permanent
Domaine : Handicap
Posté le : 15.04.20202020-04-15
Modifiée le :

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