f

CV M. Vallone Nicandro

Educateur

Permis : Citoyen Suisse

Disponibilité : Immédiate



Accompagner des personnes, enfants ou adultes dans un travail de type éducatif.


2002 Formation intra institutionnelle sur la violence 2003 Formation GAPP sur les addictions 05-08 formation Diplôme d'éducateur social niveau ES 2010 Cours sur la thérapie familiale systémique 2012 Cours sur l'épilepsie + cours Belbin sur le profil des rôles en équipe 2015 Cours sur comment remédier aux douces violences en milieu d’accueil de l'enfance 2016 Cours de formateur en entreprise (CFSP) 2017 Cours (de l'agressivité nécessaire pour grandir à la violence qui détruit).


94-95 Veilleur de nuit à Saxon dans une institution pour polytoxicomanes. 96-97 Intervenant social dans les écoles à Yverdon. 98-99 Etudiant en théologie + cours sur les dépendances aux USA. 00-03 Educateur à La Fondation Ressource à Buttes, accompagnement de polytoxicomanes. 03-05 Educateur à La Fondation jeunesse et famille au foyer de Romainmôtier, de bellevue et des Cottages. Accompagnement et suivi d'enfants et d'adolescents en Internat. 05.10 Educateur au foyer de Lully, accompagnement d'enfants entre zéro et six ans en internat. 10-13 Educateur à La Cité Radieuse, accompagnement de personnes handicapées physique, mentale et IMC. 2013 Educateur à la Fondation ST Georges auprès de personnes avec handicap mental + troubles psychiques associés. 14-17 Educateur dans le cadre de l'acceuil parascolaire des Guifettes à Préverenges.


Je sais poser un cadre aisément et suis assez fort pour établir une relation de confiance avec les personnes accompagnées. Je sais garder la distance thérapeutique nécessaire afin que les personnes accompagnées puissent avancer dans leurs objectifs par elle même. Il est possible pour moi de former des apprentis ASE vu que j'ai suivi les cours de formateur en entreprise. Je suis une personne authentique, ce qui est assez vite ressenti par les personnes accompagnées, cela me donne ensuite de pouvoir travailler dans un large champ d'action. Il est possible pour moi de travailler autant avec les enfants, qu'avec les personnes handicapées, ou les polytoxicomanes ou les adolescents vu que j'ai déjà travaillé avec chacune de ses populations.

posté le

Métier

Formation