Créer une offre d'emploi (gratuit)

La société intergénérationnelle au service de la famille

Partager : f
La société intergénérationnelle au service de la famille

La société intergénérationnelle au service de la famille

La société intergénérationnelle au service de la famille : conférence de la famille 2006

BRIET Raoul, MONTALEMBERT Marc de
FRANCE. Délégation interministérielle à la famille; FRANCE. Ministère de la sécurité sociale, des personnes âgées, des personnes handicapées et de la famille

Paris;Ministère de la sécurité sociale, des personnes âgées, des personnes handicapées et de la famille;2006;126 pages
 

Le groupe de travail « La société intergénérationnelle au service de la famille » s'est vu confier la mission de regarder comment développer ces solidarités, qui ne relèvent ni des solidarités publiques ni des solidarités liant entre eux les membres d'une même famille. Notre société fait face à un double défi : d'une part l'allongement de l'espérance de vie augmente le nombre de générations coexistantes , d'autre part l'entrée dans l'âge adulte, c'est-à-dire le départ de chez les parents par l'accès à l'emploi, la possibilité de fonder une famille, ne cesse d'être retardé. C'est dans cette perspective que le groupe s'est positionné, en cherchant à promouvoir toutes les actions et pratiques favorisant les solidarités entre générations, qu'elles soient mises en oeuvre par des associations, collectivités territoriales, organismes sociaux ou entreprises. Les propositions du groupe de travail ont été construites autour de deux axes complémentaires : rendre plus visible l'intergénérationnel et le porter dans la durée et faciliter l'intergénérationnel au quotidien.

> Consulter le rapport :   [PDF] 1815 Ko / 

 Sommaire /

 

 

Vous avez besoin de la dernière version d'Acrobat reader pour lire les documents au format PDF.
Vous pouvez télécharger ce logiciel en cliquant ici

 

Partager l'article : La société intergénérationnelle au service de la famille

Partager : f

Poster un commentaire

Commentaires

Marielly dit Ce blog est tout e0 fait re9ussi !Avec un ton plein de fraicheur et un huoumr bienvenu dans un environnement professionnel si souvent tendu ,Florence Coll renouvelle les codes de la re9flexion sur le the8me du stress au travail.Une architecture simple et fonctionnelle, une iconographie apaisante, au service d’ide9es innovantes, de conseils pratiques et d’ astuces,que seule une formatrice passionne9e et expe9rimente9e peut de9livrer aux innombrables victimes collate9rales du monde de l’entreprise…Un blog tous public, recommande9 aussi bien par les DRH que par les salarie9s eux-meames , avec la posologie suivante : e0 lire colle9gialement, plusieurs fois par jour.

0
Répondre