Construire les compétences individuelles et collectives

f
Construire les compétences individuelles et collectives

Construire les compétences individuelles et collectives

Présentation de l'éditeur
Dans cette 4e édition, Guy Le Boterf approfondit ce qui fait le fil directeur de son approche, à savoir faire la distinction entre " avoir des compétences " et " agir avec compétence ". Être compétent, c'est non seulement avoir des compétences mais être capable d'agir et de réussir avec compétence. II en déduit des conséquences pratiques pour la formation, la professionnalisation, l'évaluation des compétences ou la confection des référentiels de métier.
Cette nouvelle parution apporte également à cet ouvrage, déjà considéré comme la principale référence concernant la compétence collective, d'importantes précisions sur la façon pratique de la décrire et de la développer.

Biographie de l'auteur
Guy Le Boterf est directeur du cabinet LeBoterfConseil. Expert internationalement reconnu, il aide les entreprises et les organisations à mettre en place ou à faire progresser leurs dispositifs de gestion des compétences et de professionnalisation. Ses nombreuses publications sont issues de sa longue expérience de praticien. II est Docteur d'État en Lettres et Sciences humaines et Docteur en Sociologie.

Construire les compétences individuelles et collectives de Guy leboterf, un ouvrage de base pour le praticien formateur qui réalise son rapport de stage.

Evaluation et validation du processus de formation et des compétences.

 

post? par : le :

Praticien Formateur Mentorat site web : www.educh.ch

Partager l'article : Construire les compétences individuelles et collectives

f