educatrice de la petite enfance je suis intéréssée a tout savoir sur les enfants 1.- un enfant autis

Invité

educatrice de la petite enfance je suis intéréssée a tout savoir sur les enfants 1.- un enfant autistique est-ce un sauvage?2.-a quel moment d'un autistique peut on désespérer ? 3.-Comment éduquer les enfants autistiques?4 eut on intégrer les autistiques dans une école traditionnelle 5.-quels sont les signes de l'autisme?

Répondre

efruze

posté le 01.01.2008
un enfant autiste nest pas sauvage mais a beacoup de difficultes dans le contact ces enfantsne regardentjamais les yeuxse sentent dans une cabine fermes et ne veulentpas en sortirne peuvent pas penser logiquement ne mentent pas sont tres sincerent nepeuvent faire la difference de crtaines choses de realite ou dehumoures......
Répondre

Cathy

posté le 28.02.2008
J'ai été très interpelée par tes questions. Un enfant autiste n'est pas un sauvage mais une personne dont le monde ne correspond pas au notre. Un enfant ou une personne autiste est en quelque sorte piégé dans sa propre tête et la relation aux autres est très difficile voir impossible. Ce sont des personnes qui communique peu avec les autres, des personnes dont le regard est peu fixable, qui ont des stéréotypies (agiter des bout de tissus, faire tourner des objets ...). L'intégration en milieu ordinaire est possible selon le degré d'handicap, beaucoup d'enfants autiste peuvent suivre une scolarité ordinaire. L'éducation d'enfants autist se font à mon avis dans le quotidien. A l'heure actuelle il existe un grand nombre de méthodes tels que TEACCH ou la psychanalyse ou d'autre encore. Pour moi et cela n'engage que moi l'important est tout d'abord d'établir une relation de confiance qui va permettre l'émergence de capacités qui permettront à l'enfant d'évoluer à son rythme et dans de bonne conditions. J'espère avoir répondu à tes questions.
Répondre

Lapuce

posté le 10.01.2010
Bien sur que cette intégration est possible et d'ailleurs réussie dans bien des cas. tu peux te renseigner auprès de site spécialisé sur l'autisme comme le forum AutiFAC. Il y a une section spéciale pour les accompagnants d'autiste et tu trouveras de l'aide auprès de parents concernés par le programme.
Répondre

elodie

posté le 21.03.2012
Un peu choquée par ces questions ! sauvage? ce mot est fort :s on dit des autistes pas des autistiques ! et comme dit au dessus l'integration dépend du degré d'autisme ! quelle est cette question : a quel moment d'un autistique peut on desesperer ? c'est un peu dérangeant je trouve le mots utilisés ! il y a des livres qui te renseigneront et enleveron cette image négative que tu as !
Répondre

Messages similaires

Messages par odre chronologique

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums