Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
émancipation sans accord des parents - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

émancipation sans accord des parents

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

maël

bonjour, j'ai actuellement 15ans, il y a 6 mois ma mère ma mise à la porte car elle ne voulait plus de moi. Mon éducatrice qui me suis depuis maintenant bientôt 3 ans m'a envoyer cher mon père qui habite à 7km de cher ma mère. Aujourd'hui j'aimerais prendre mon envole, faire mon apprentissage et être émanciper pour prendre mon appartement avec mon conjoint qui lui est majeur. Mon père m'a dit - Jamais je ne t'émanciperais. comment faire ? la vie à la maison est dure, et maintenant sa fait 2 ans que je suis avec mon copain et souhaiterais m'installer avec lui. Merci de me réponde car sait important pour moi. à bientôt.

Lina

Bonsoir, Je crois savoir qu'il n'y pas d'émancipation possible pour les jeunes de moins de 16 ans, mais je n'en suis pas sûre. Tu es probablement suivie par le SPJ, ils pourront te renseigner. Si tes parents n'ont plus l'autorité parentale, ils ne pourront pas décider. Quoi qu'il en soit, l'émancipation ne règle pas les problèmes relationnels que tu peux vivre avec tes parents, et 15 ans, c'est jeune pour avoir son propre appartement. Renseigne toi au SPJ, il y a des foyers qui pourraient être adaptés à ta situation, qui travaillent sur l'autonomie et aide à progressivement être plus indépendante. Courage!

posté le 13.03.2011

Lina

Bonsoir, Je crois savoir qu'il n'y pas d'émancipation possible pour les jeunes de moins de 16 ans, mais je n'en suis pas sûre. Tu es probablement suivie par le SPJ, ils pourront te renseigner. Si tes parents n'ont plus l'autorité parentale, ils ne pourront pas décider. Quoi qu'il en soit, l'émancipation ne règle pas les problèmes relationnels que tu peux vivre avec tes parents, et 15 ans, c'est jeune pour avoir son propre appartement. Renseigne toi au SPJ, il y a des foyers qui pourraient être adaptés à ta situation, qui travaillent sur l'autonomie et aide à progressivement être plus indépendante. Courage!

posté le 13.03.2011

maël

voici ce que j'ai trouver. Pour les deux premiers moyens, l’adolescent doit avoir au moins 16 ans. Quant à la demande au tribunal, la loi ne fixe pas d’âge minimum, mais dans les faits, les adolescents qui obtiennent leur émancipation ont presque toujours 15 ans ou plus. Il existe trois façons pour un adolescent d’obtenir son émancipation: par le dépôt d'une déclaration au Curateur public, en se mariant, en s’adressant au tribunal. ce que j'aimerais savoir c'est comment faire comme mon père ne veux pas me faire émanciper ???

posté le 15.03.2011

kaessa

salut moi j'ai 16 ans mais chez moi ca ne se passe pas bien. mon copain( il est majeur ) et son frere( il est mineur) ont leur appart mais c leurs mere qui paye encore . j'aimerais moi aussi savoir comment faire pour etre emencipé sachant que mes parent veulent paqs

posté le 15.05.2019

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation