Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Emploi assistant socio-éducatif - Cfc cap social-santé - Forum - Educh.ch

Emploi assistant socio-éducatif

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Bonjour, ma fille (18ans), est passionnée par les enfants. Malheureusement, elle n'a fait que la VSO avec un prof hyperlaxiste et pas du tout motivant, qui a laissé à ses élèves un bagage inadmissiblement pauvre, d'où peu de chances de parvenir à une HES un jour. Elle a fait un stage de 6 mois dans une garderie avec un très bon rapport de stage et travaille actuellement comme jeune fille au pair, et ça se passe très bien. Elle a envoyé un grand nombre de demandes d'apprentissage, toutes négatives, car bcp trop de demandes par rapport à l'offre. At-elle des chances/possiblités malgré tout de pouvoir un jour apprendre ce métier qu'elle aime et pour lequel elle est taillée ? Un grand merci pour vos conseils.

Pierre-Alain

Oui je comprend que le marché est un peu sursaturé. Elle devrait chercher à faire des stages sur un plus long terme ou dans le domaine des Ems, Handicap ou petite enfance. Elle peut s'accrocher le jeu en vaut la chandelle. Emploi assistant socio-éducatif

posté le 01.05.2008

mebarek ali

salut moi je suis un algerien jesuis un educateur pour personnes agées je travail depuis 6 ans dans un centre pour personnes agées et je cherche un travail ou bien une formation pour educateur

posté le 22.06.2008

paitch

La formation ne fait que débuter et il y a beaucoup d'institutions qui hésitent pour le moment à former des ASE. Par la voie généraliste qui englobe petite enfance, handicape et personne âgées c'est peut-être plus facile de trouver. Les premiers diplômés sortent cet été donc des places se libèrent... courage.

posté le 24.06.2009

mebarek ali

salut si tu peux me donner votre email mebarek333ali222@live.com et on peux parler de sa

posté le 26.06.2009

irmine

slt je suis une jeune fille qui finira son ecole obligatoire l'anné prochaine et j'aimerais faire un stage ou un apprentissage pou assistante soco-éducatrive mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

posté le 18.07.2009

Laetitia

Je suis une apprentie d'assistante socio-éducative à plein temps en 2ème année s'il y a quelqu'un qui a besoin d'information,je peux peut-être aider.

posté le 01.12.2011

Tara jacot-descombes

J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage...

posté le 16.02.2013

Tara jacot-descombes

J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage...

posté le 16.02.2013

Tara jacot-descombes

J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage...

posté le 16.02.2013

Tara jacot-descombes

J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage...

posté le 16.02.2013

jupson christine

je ne mettrais pas en avant ces lacunes dans la recherche d'emploi, mais bien plus ses qualités, compétences et surtout sa motivation à trouver une place de formation.Quant aux lacunes, il n'est jamais trop tard pour y remédier.


Je viens de passer mon cfc d' ase, je l'encourage à persévérer et surtout à vouloir apprendre...

posté le 28.06.2013

Invité 2

Bonjour,


Je ne suis pas formatrice en entreprises ni directrice de quoique ce soit mais je peux vous parlé de mon expérience.


J'en ai 24 et j'ai finit ma formation l'année passé.


Votre fille n'a que 18 ans elle est encore jeune, j'ai également fait la vso avec des profs pas forcément compréhensifs et pourtant j'ai réussi à trouvé une place dans le sociale.


j'avais commencé une formation dans la vente mais cela ne me plaisait pas, au bout de 6 mois je suis partie, du coup je me suis tournée vers les garderies mais n'étant pas majeurs à cette époque, certaines entreprises m'ont répondue négativement.


J'ai tenté des offres dans des institutions pour personnes en situation de handicap pas assez âgées également.


Après plusieurs stages en garderie j'ai tenté les EMS, étonnement surprise j'ai choisit de faire ma formation dans ce domaine car pas de place en garderie ou une longue attente du coup, j'ai finit par en trouvé une place en EMS.


Il est vrai c'est difficile à trouvé de plus quand on sort d'une voie poubelle comme peuvent le penser certain employeurs...


Le mieux est que votre fille ne baisse pas les bras, elle est faite pour travailler dans ce domaine à vous lire.


il faudrait qu'elle essaie de faire un stage en EMS et même en handicap si cela l'intéresse qui c'est peut être que cela lui plaire tout autant que les enfants.


J'ai quelques adresses pour votre fille si besoin n'hésitez pas!!


Je sais que ce qu'elle endure n'est pas simple du tout.


Mais le plus important sont les stages, plus elle en fait et plus les employeurs seront plus susceptible à l'engager qu'une personnes n'ayant pas fait de stage.





De plus les entreprises pas toutes mais certaines aiment bien que les gens soit plus âgés pour les engager et aie un peu d'expérience elle peut même demandé à faire des stages de 6 mois en vue d'une place et peut être que ils l'engageront si l'entreprise forme des apprentis.


J'espère qu'elle va vite trouvé mais si besoin n’hésitez pas le piston aide bien dans le monde dans lequel nous vivons...


Bonne chance pour votre fille et n'oubliez pas ne jamais baissez les bras si elle doit faire cela elle le fera peu importe l'âge et le moment même si c'est plus agréable de la faire au plus vite.


je sais que en tant que maman ce n'est pas toujours facile à vivre mais gardez confiance en votre fille et encouragez la c'est important :) même si vous le faites déjà :)


Bonne journée et courage :)

posté le 11.07.2013

Tina

Bonsoir,

J'ai vécu la même chose est je suis fin de formation d assistante socio éducatif courage. Ce que je conseil postuler comme généraliste peut être plus accessible bonne soirée rester motiver

posté le 26.10.2014

Tina

Bonsoir ,

je suis fin d année d apprentissage en UAPE avec des enfant. Si tu habite la région tu peux postuler ou je travail soit en temps que stagiaire d un ans ou pour l apprentissage

Tu dois faire un cv+ lettre de motivation et prendre rdv avec la directrice demande a faire un stage d observation d une semaine si tu es intéressée dit le moi je te donnerai les coordonner

posté le 29.10.2014

DIE

Bonjour,

La demande est en effet bien plus forte que l'offre dans ce domaine. La concurrence étant importante le niveau scolaire reste un point regardé pour un apprentissage mais ce n'est pas le seul et cela ne veut pas dire que toutes les portes se refermeront automatiquement. Les possibilités de formation sont assez inégales d'une région à l'autre. Lausanne demande par exemple qu'une personne soit domiciliée sur sa commune et ait 18 ans pour entrer en apprentissage. D'autre structures font de même en lien avec les communes qui les subventionnent. Il est plus facile de trouver des stages et voir avec l'institution si un apprentissage est possible après un stage. Il est également possible de postuler en tant qu'auxiliaire ou remplaçante auxiliaire et par la suite trouver une opportunité de formation mais cela reste compliqué à trouver et la demande est tout aussi abondante. Peut-être que du côté de l'accueil parascolaire ou des cantines scolaires il y a plus de possibilités pour des questions de taux d'encadrement différentes qu'en petite enfance. Si votre fille a a chance de trouver un poste d'auxiliaire, différentes possibilités pour l'obtention du CFC sont possibles. Il ne faut pas négliger non plus les possibilités d'apprentissage en animation dans les EMS ou dans le milieu du handicap. Ces lieux offrent le même CFC (Assistant socio-éducatif) qui peut permettre de revenir vers le domaine de l'enfance une fois en poche.

Bon courage

posté le 30.10.2014

Bonjour

Bonjour, pourquoi ne pas faire l apprentissage d'assistante socio éducatif ? (3) et par la suite 5 ans après être employée , elle peut faire une validation d aquis comme éducatrice de la petite enfance !? Ou autre???!!! Une autre façon d'y arriver ....

posté le 26.01.2015

Noemie

Bonsoir,



Votre fille à toutes ses chances de réussir dans ce métier. Il faut regarder au près des écoles de sociale. La formation d'assistante socio-éducative peut se faire dans les école en différentes filières:

- CFC en apprentissage (pris en charge par l'employeur)

- CFC par l'école (l'employeur est l'école et votre fille sera placée en stage)

- CFC + maturité intégrée (Pareil que le CFC à l'école mais il y a la maturité professionnelle en plus ce que ouvre les portes à la HES par la suite)



Si votre fille ne parvient pas à trouver une place d'apprentissage elle a meilleure temps de se tourner vers l'école car les stages sont aussi enrichissant et tout dépend les écoles il y a plus de stage. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. J'ai moi-même été en filière CFC+matu donc je peux vous renseigner.

posté le 20.02.2015

voumard Nadia

Bonjour,

Je recherche un cour emploi en assistante éducative, es ce que votre établissement ou un autre recherche une personne? je serai vraiment intéressée. merci de me renseigner. mes salutations. Nadia

posté le 30.08.2015

Besnik

Hello Leaticia,



Je suis à la recherche d'un apprentissage en tant que assistant socio-éducatif, et je voulais savoir si tu connaissait un home ou un centre pour personnes handicapés qui recherche un apprentis ?

j'habite dans le canton de Fribourg si jamais :D

posté le 11.01.2016

???

bonjour,alors voila je suis en stage d'une année dans une crèche et je suis a la recherche d'un apprentissage dans se domaine j'aimerais savoir ou exactement je pourrais postuler , les crèche ,les home comme animatrice et quoi d'autre ?

posté le 21.01.2016

Delphine

Salut!je suis en train de faire reconnaître mon diplôme de moniteur éducateur français,il me propose une reconnaissance avec le titre d'ase mais je dois choisir l'option,je suis plus dirigée vers les enfants et la protection de l'enfance.Si je prend option enfance pourrais je quand même travailler dans le handicap?et si je prend général pourrais je trouver du boulot?

Il y a beaucoup de poste qui souhaite une spécialité ou non?

Merci d'avance

posté le 14.03.2016

Nadegr

Bonjour

Pourriez vous me dire qu' elle diplôme français est équivalent au diplôme assistante socio éducatif Suisse?

Merci pour votre aide

(Je suis titulaire du CAP Petite enfance, BEP, BAC Sciences médico-social)

posté le 10.04.2016

marie

Bonjour,



Je cherche une place de stage dans une EMS afin d'effectuer un CFC ensuite. Pouvez-vous m'aider ?



Cordialement



Marie D

posté le 15.11.2016

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation