Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Formation en onglerie = arnaque ! - Formation médicale santé - Forum - Educh.ch

Formation en onglerie = arnaque !

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Monique Rivaz

A l'heure actuelle.il n'y a pas de diplôme fédéral reconnu. Faites attention, car actuellement, vous trouvez des personnes qui vous proposent des cours très cher, juste pour se faire du fric car tout le monde veut faire ce métier, qui demande du temps et des écoles ouvrent un peu partout, alors soyez vigilante et renseignez-vous bien. Ecoles de prothésiste en onglerie, cette année 210, c’est la grande arnaque en Suisse ! C’est la foire aux illusions. Les jeunes femmes de 18 à 27 ans sont attirées massivement par les salons d’ongleries. Voici le procédé tel qu’il se passe dans la pratique et la réalité. Actuellement trop nombreux sont les nouvelles venues dans ce métier, qui après deux ou trois ans de pratique, créent leur propre salons d’onglerie. Et la concurrence est là ! Il faut rentabiliser le salon. Le 90% des salons qui à peine sont créés, Les patronnes (patrons aussi) se permettent d’ouvrir une formation d’onglerie dans leur salon. Donc vous allez vous faire arnaquer avec un grand A… et dans le genre la boite a fric la plus connue porte le nom P…. S… Paris dont le but est de vous formez entre 10 jours et 20 jours à des prix prohibitifs. Non seulement vous êtes obligée d’acheter tout le matériel indispensable (de la ponceuse personnel à tout le matériel) comptez une moyenne de 1'000.- et au résultat final, il n’existe pas de Certificat Fédéral de Capacité pour une prothésiste ongulaire, même le pseudo-Master délivré par une société réputée qui a une antenne a Etoy et le siège à Suhr. Seul après une formation de 5 jours à 30 jours, toutes les sociétés, salons ne peuvent vous délivrez qu’un Certificat ou un Diplôme qui signifie que vous avez « Participez et Suivi » uniquement une formation dans votre nouvelle activité en onglerie et que vous n’avez encore de surcroit aucune expérience pratique, comme dans le cas d’une esthéticienne qui elle doit obligatoirement suivre un vrai apprentissage d’esthéticienne d’une durée de 3 ans. Ce qui n’a rien à voir avec une simple formation pour prendre connaissance des techniques de l’onglerie. Pour avoir un enseignement professionnel en onglerie, il y a qu’une seule solution, prendre vos vacances et apprendre dans une école d’onglerie en Californie (www.kupa.com) ou partir au Vietnam ou se trouve les meilleures écoles de Nail Art (www.viet-salon.com) Contactez-moi pour tout renseignement ultérieur.

ghislaine Durand

je suis styliste ongulaire depuis 2004 et je suis chaque année des cours pour être au top. Toutes les maisons actuelles ont compris que ce métier intéressait beaucoup de jeunes femmes. il est clair que ces cours coutent cher et elles en profitent pour vous vendre le maximum de produits. il n existe pas de CFC,même si certaine maison affirme qu`elles font des demandes en ce sens. la clientèle est exigente et à bien compris et les salons qui travaillent avec soin et ygiène ont du travail. Mais vous dîtes d aller en amérique ou au vietnam. faut pas exagerer. A vous mesdames de refuser d acheter trop de produits et de matériel. et je préfère travailler en petit groupe de 3 personnes et vous trouver quelques maisons qui le font.

posté le 03.01.2011

nadia

Bonjour, Aurore, pouvons-nous rentrer en contact pour une formation ? Dans quel canton êtes-vous ? Je vous remercie

posté le 13.03.2012

audrey

bonjour, passionné depuis 4 ans par l'onglerie j ai appris seul cette passion et l'emplois sur des amies ou moi meme, mais aujourd'hui je souhaierai enfin avoir un diplome afin d'ouvrir ma propre société ainsi suivre aussi une formation mais ou me renseigner? je suis dans le canton du Valais et les formations sont excesivement chère et peu prometteuse

posté le 01.07.2012

junior

aide moi pour être utile dans la société je suis gradue en science infirmier je cherche le soutien

posté le 06.07.2012

chantal

ce message est pour audrey car si tu peux te déplacé je me ferais un plaisir de te montré certaine chose et combine pour bien reussire dans ce mettier. Sa fait 11 ans que je fais sa et je suis très connue et apprécier par mes cliente qui avant de venir chez moi on fait plusieur onglerie et jamais satisfaite. j'ais des cliente de GENEVE, de LUCERNE ect..il y a beaucoup de Bla..Bla.. dans ce métier mais beaucoups de déchais, c'est pour celà que je me bat avec mon mari qui est très intèréssé et critique dans ce domaine pour que les maison qui vende les produit le font parceque la personne est vraimens doué et qu'elle at vraimens la passion pour ce job et non pas vendre parce qu'elles ont fait un cour et voilà on peut vendre, aussi des visites au pieds lever pour voir comment la personne travaille avec les produit. sa doit être magnifique, solide, solide dans la durée, et non pas deux ou troix semaines, mais au delà et beaucoups de choix et surtout des prix logique et résonables. pour ma part j'ai appri il y a 11 ans la métode américaines, et après c'est l'experiences et surtout la pasion, car sans pasion il faut oublier. merci déjà pour ces dames qui sont sa dans les doigts

posté le 16.08.2012

frederic

bonjour et merci pour vos conseils je souhaiterais partir au vietnam et suivre une formation de qualite, pouvez vous m indiquer un ou plusieurs noms de societes de formation au vietnam? merci beaucoup, bien cordialement, Frederic

posté le 31.08.2012

Pham Truong

Bonjour, j'ai bien lu votre email avec attention. Je suis d'origine du Vietnam depusi plus de 18 ans à Genève. Avec mon mari nous sommes depuis plus de 15 ans dans l'onglerie prothésistes et stylistes ongulaires les deux ! Non nous ne pratiquons pas personnellement la manucure ...nous avons deux salons d'ongleries qui ont une excellente réputation à Genève. Dans nos deux salons, nous avons des employées Vietnamiennes qui ne font que l'acrylique et la soie ....puis des Européennes elles ne font que la manucure et les soins des mains et des pieds ! Les vernis (nail lacker) O.P.I. marque américaine le Groupe COTY à Versoix près Genève vient de racheter la marque Odontology Products Incorporation à Los Angeles et la société SO BE à Plans-les-Ouates n'est que le distributeur en Suisse romande. COTY est depuis proriétaire et distributeur mondial de O.P.I. Les vernis O.P.I. sont élaborés en Koree en futs puis conditionner à Los Angeles aux USA ....nous achetons les vernis O.P.I. à moins de $ 2.99 Nous sommes constamment sollicités par des jeunes femmes pour venir travailler pour la manucure dans nos deux salons, pour la simple raison que nos prix pour une pose de vernis O.P.I. ou ESSIE ou CHINA GLAZE est sans concurrence...nous vendons le vernis CHF 19.- (donc le flacon) et la pose est gratuite ! ou simplement la pose de vernis O.P.I. ESSIE CHINA GLAZE pour CHF 9.- ....est compris: léger ponçage sur l'ongle pour uen meilleure adhérence, base coat, vernis, puis vernis "Shining" pour un éclat brillant ....pose de vernis permanent CND SHELLAC de Creative Nail Design ou HARMONY GELISH meilleur que soak Off de O.P.I. pour seulement CHF 39.- aucune dégradation des ongles pendant 3 semaines " SINON REMBOURSE" ....le but étant que nos clientes changent pour l'acrylique avec le "Nail Art" qui est la spécialités de nos deuzx salons dont les Vietnamiennes sont les meilleures de cet Art !

posté le 01.09.2012

Samira Geiger

Bonjour, J’ai bien lu votre commentaire. Je suis esthéticienne et désire de pratiquer l’art de l’onglerie de chez vous. Auriez-vous la gentillesse de me transmettre un salon de formation ou de me dire si c’est possible de faire un stage ou une formation chez vous.

posté le 24.02.2013

audrey

Bonjour et merci pour le message je suis plus que motiver pour cette passion et souhaite si possible vous rencontrer

posté le 15.06.2013

fleurs de desert

Formation en onglerie arnaque?Bonjour j'aimerais contacter la personne que a ecrit le texte formation en onglerie arnaque? En effet j'aimerais faire une forrmation, mais en lisant le texte j'ai peur de me faire anarquer, merci

posté le 26.02.2014

Sabrina

Bonjour j'aimerai faire une formation onglerie en Floride ou au Vietnam tu peut m'aider je veut le meilleur

posté le 12.03.2014

Michel Audrey

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je voudrais savoir si il faut obligatoirement de l'expérience pour être prothésiste ongulaire en Suisse. Je viens de terminer une formation en France de manucure bio mais je n'ai pas d'expérience déclarée et je voulais travailler en Suisse en tant qu' indépendante. Est ce possible?

D'avance merci.

posté le 03.06.2014

isa

Bonjour!

Très interessée par votre message, j'ai 56 ans, ancienne enseignante, et je voulais me reconvertir, pour le plaisir (gros chiffre d'affaire n m'intéresse pas)

Du coup, quelle écle est la moins pie sur vaud?!

Merci et bonnes fêtes!

Isabelle Bigler

posté le 21.12.2014

Tetelle

Merci beaucoup! Heureusement qu'il y a des gens bien intentionnés et par toujours intéressés. Votre commentaire m'a été précieux. Un peu plus et je me faisais arnaquer

posté le 03.03.2015

Syed Kamran

Die Oberwaid [URL="http://www.oberwaid.ch/"]hotel st gallen[/URL] repräsentiert die gehobene Gastlichkeit, mit höchstem Komfort. Sie ist der optimale Ort sich zu Entspannen und Ruhe zu finden. Genießen Sie eine große Auswahl an Möglich- und Annehmlichkeiten. hotel st gallen

posté le 24.03.2018

Secrétaire ASEPIB

bonjour!

en réponse aux personnes qui informent de manière erronée sur le métier de styliste angulaire, je vous confirme que ce métier est reconnu en Suisse depuis 2011 par l'obtention du brevet fédéral de styliste angulaire. Toutes les informations sont visibles sur le site du SEFRI (Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation). les cours et les examens sont organisés en Suisse romande par notre association professionnelle www.asepib.ch et en suisse alémanique par swissnaildesign.ch, seuls organes officiels accrédités à faire passer les examens des différents modules. L'examen final est organisé par la CAQ (Commission chargée de l'Assurance Qualité) chaque deux ans. Nous vous informons volontiers sur cette procédure unique de reconnaissance officielle en Suisse.

posté le 04.04.2016

Nathy

Bonsoir, Je porte un intérêt particulier à votre message. L'ongle rien est une chose qui me plaît depuis très longtemps. Et pour mes 50ans,je désire éventuellement me lancer pour le plaisir dans un premier temps et éventuellement plus après. Je ne sais pas si il existe des formations valable à Genève et qui soit reconnue. D'où ma question ? Est-ce que vous pouvez m'éclairer et y a-t-il des formations le week-end ou le soir ? Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant.

posté le 16.05.2017

Sosso

Bonjour



Je suis étudiante mais je cherche une formation como styliste ongulaire.

Je fais les ongles à des amis et à moi même.

Je regarder les prix des formations mais elles sont extrêmement chère.

Quelqu'un connaît eu je peux faire une formation pas très cher?

J'habite à Lausanne



Merci

posté le 20.05.2016

ASEPIB

comme déjà écrit sur ce site, la profession de styliste ongulaire est reconnue en Suisse depuis 2011 par l'obtention d'un brevet fédéral. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce sujet sur notre site internet www.asepib.ch, sur le site du SEFRI ou auprès de nos collègues alémaniques www.swissnaildesign.ch

posté le 20.05.2016

Rachida

Bonjour j'ai lue votre réponse concernant votre activité professionnelle ongulaire et ça m'intéresse pouvez vous me contacter svp excellente journée cordialement Rachida

posté le 03.06.2016

Secrétariat ASEPIB

Le CFC de styliste ongulaire n'existe pas en Suisse mais le Brevet fédéral de Styliste ongulaire, oui depuis 2011! Notre association prépare les candidates à ce niveau fédéral supérieur. Appelez-nous au 026 322 02 64 pour plus d'informations et surtout avant de vous lancer dans ce métier. Les candidates romandes ne peuvent passer les examens que dans notre association.

posté le 06.06.2016

Melbb

Bonjour, je me rends bientot en californie et j'envisage une formation avec kupa et du coup j'aimerai dans la mesure du possible avoir votre avis sur cette ecole et tout ce qu'elle englobe en terme de formation pour la pose d'ongles

posté le 21.08.2017

jj

Bonjur pourriez vous me contacter si vous avez des renseignements d'une ecole au vietnam

posté le 05.07.2018

Elodie

Bonjour je me permets de vous contacter suite à votre poste pour les arnaques d onglerie pensez vous que la formation chez akyado soit bonne ? Ou à l Ecole de l ongle Suisse ? Je suis une mère au foyer de 36 ans et je fait des ménage pour subvenir à nos besoins je souhaiterais faire une formation pour avoir un petit revenu supplémentaire j’ai un petit chalet que je pourrai transformer un petite onglerie qui serai bien évidemment pas pour en faire le métier principal vu la concurrence incroyable dans ce métier . J’ai eu fait une formation à Yverdon ou bien sûr je n’es eu aucun certificat et du coup je doit recommencer à zéro

posté le 22.12.2022

Celine Gurtner

Pourrais-je savoir quel est le nom que vous dissimuler sous P S Paris ??? Envoyez-moi la réponse par mail s'il vous plaît ! Merci

posté le 28.12.2022

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation