j'ai entendu dire qu'une école kiné suisse vient de s'ouvrir du côté de aix en provence.j'aurais vou

f

Invité

j'ai entendu dire qu'une école kiné suisse vient de s'ouvrir du côté de aix en provence.j'aurais voulu avoir de plus ample information àce sujet,(le site de l'école,comment cela se passe t-il pour s'inscrire...) merci beaucoup bonne soirée

Répondre

Pierre-Alain

posté le 06.12.2007
Je ne suis pas au courant quelques pistes d'infos
Répondre

anne

posté le 08.02.2008
effectivement il y a une université suisse de physiothérapie qui a ouvert ses portes à aix en provence l'université s'appelle uniludes va sur le site et téléphone on te donnera les coordonnées à aix en provence
Répondre

Educh.ch

posté le 10.02.2008
Merci pour cette information
Répondre

soufyane

posté le 16.02.2008
je peux finir mon etude la bas
Répondre

Pierre

posté le 06.03.2008
Le problème c'est que cette école délivre un diplôme qui ne sera reconnu ni en Suisse ni en France, renseigne toi auprès du ministère de la santé, service de la DHOS
Répondre

Elo

posté le 07.05.2008
Est tu sur que le diplome n'est ni recnnu par la France ni par la Suisse?Car les dirigaents dissent pas ca du tout!!!!Car dans ce cas la c'est un diplome bidon et ca m'étonnerais!As tu plus d'explications et de qui tiens tu les sources?Merci d'avance
Répondre

Caro

posté le 24.06.2008
Je suis sur que ce diplôme est bidon! C'est une arnaque énorme et un des dirigeant a déjà quitté le navire. L'autre a de gros problèmes à gérer avec la France! Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit!
Répondre

sandy

posté le 03.08.2008
bonjour pourriez vous me donner l'adresse de l'ecole de aix-en-provence et le lien du site car je ne toruve pas . merci par avance de votre aide
Répondre

posté le 16.11.2008
slt a tous !! moi je pars dans cette ecole de suisse a lugano!! il ny a aucun soucis sur lequivalence et le diplome est reconnu en france c'est certain! je me suis bien renseignee sinon je ny serai jamais alle! ils y a encore quelques places pour la promo de cette année avant le 30 nov! c rapide mais ca vaut la peine! je vs laisse mon numero de telephone pour plus dinformation si vs le voulez: 06 15 86 03 14!!
Répondre

Marc

posté le 03.12.2008
Des étudiants étant dans l'école d'Aix se sont retrouvé laché dans la nature apres avoir fait 1 an de cours et déboursé 8000€ a vous de jugez du sérieux de l'école qui est plutot pompe a fric...Dur dur de faire confiance e trouve..c un sacré risque...
Répondre

thomas

posté le 03.01.2009
comment sais tu cela caroline??
Répondre

makescekétoufé...

posté le 06.01.2009
j'étais moi même dans cette école et actuellement nous avons repris des cours trés sérieux en suisse a lugano même...et cela depuis 5 semaines... l'affaire d'aix en provence à été suivie par un avocat qui après avoir examiné ledossier de l'école a jugé la poursuite des cours bons pour tous les élèves... des dirigeants en france avaient pris trop d'avance par rapport a un systeme français encore trop conservateur...actuellement une nouvelle promotion s'ouvre en suisse a lugano pour les étudiants n'ayant pas passés la premiere année a aix en provence , cette formation est sur 4 ans...j'ai déjà rencontrer de nombreux étudiants sur place qui cherche un logement.. il faut savoir que trouver un logement a lugano n'estpas chose facile, preferez la colocation , c'est plus évident compte tenu du prix des appartements, vous pouvez vous aidez du journal local qui parait je crois tous les vendredis avec les annonces chez les particuliers...voila
Répondre

ed

posté le 06.01.2009
et ca se passe bien? niveau cours et niveau vie a lugano??
Répondre

transfrontalier

posté le 06.01.2009
J'ai de très gros doutes, cela me rappelle un peu l'histoire des diplômes belges moins sélectifs que les français (y compris en médecine), en Suisse les Kinés s'appellent des physiothérapeutes et ça dépend je crois beaucoup des divers cantons, ce serait important de vérifier car si une école de physiothérapie suisse peut s'installer en France, pourquoi pas aussi l'inverse? Je me demande même s'il n'y a pas une confusion entre kinésithérapie et kinésiologie, et ce n'est pas du tout la même chose. Les niveaux sont exigeants dans les deux pays(un peu plus en France qu'en Belgique et Suisse depuis deux ans avec l'alignement sur le premier cycle d'études médicales). Mais personnellement je serais pour une possibilié de véritables écoles paramédicales qui s'exportent dans les différents pays, à condition que les diplômes soient reconnus mutuellement (surtout que les programmes sont plutôt similaires). Ca existe déjà pour les écoles commerciales qui s'exportent et ça marche bien. Là où les suisses devraient s'exporter en France , tout comme les québécois c'est surtout dans le domaine des médecines douces (avec de vrais cursus), de la chiropraxie etc... où ils ont vraiment de l'avance. Il y a un cursus LMD par exemple en natropathie au Canada et c'est un vrai diplôme avec des passerelles vers l'enseignement. Il y a quelque chose entre la Médecine et les Sciences Humaines genre Psychologie et ce sont bien ces Médecines différentes qui mériteraient un cursus propre LMD.
Répondre

olivier

posté le 12.01.2009
je me suis inscrit dans l'école de lugano mais je n'ai toujours pas trouvé d'appart et je voulais savoir si il y a d'autres étudiants dans mon cas, on pourrais faire un coloc...
Répondre

makécékétoufé

posté le 14.01.2009
les cours sont de qualités, mais il est vrai que ce n'est pas la même vie qu'en france lugano est une petite ville bourgeoise, la vie est relativement chere, mais aprés tout nous sommes la pour travailler et apprendre le metier, les cours se deroulent toute la journée pour Nous anciens éléves d'AIX, mais pour la nouvelle promo, le programme journalier sera moins lourd... En ce qui cocerne ce qui a été dit qur es physio ou kiné le titre de physiotherapeute correspond a celui de kiné c le même, tout comme le physiotherapeute espagnol etc... le diplome délivré est une licence en physiotherapie reconnue dans toute l'Europe...
Répondre

clio

posté le 06.03.2009
bonjour à tous, j'aurais voulu avoir des renseignements sur la possibilité d'entrée a lugano en physiothérapie: la nature des tests d'entrée, la fréquence des cours, la vie a lugano... Merci d'avance
Répondre

clio

posté le 07.03.2009
bonsoir a tous, voila je souhaiterais avoir des informations concernant la physiothérpaie à Lugano: de quelle nature sont les test d'entrée, la fréquence des cours, la vie à Lugano Merci d'avance
Répondre

isabelle

posté le 20.04.2009
recherche information sur modalités entrée ecole kiné à lugano .Je ne trouve pas sur le site de l'école . Merci
Répondre

white16

posté le 21.07.2009
effectivement les inscriptions sont à l'ordre du jour et il faut faire vite, la personne en charge des étudiants français à besoin de 50 personnes minimum
Répondre

alexis

posté le 18.08.2009
Bonjour, J'ai 37 ans et souhaite me reconvertir dans la kiné car cela m'a toujours été recommandé.je dois avoir cela dans les mains. par contre je découvre que les formations sont difficiles d'accès malgré le fait que j'ai un bac et une réelle motivation. je vais habiter à lausanne car ma moitié est suisse et y travaill. J'hésite donc à me diriger soit sur l'école de lausanne soit sur celle de lugano. Auriez vous des conseils qui pourrait m'aider à choisir entre tout ca.?? ou autres conseils bienvenu au vu de ma situation. merci d'avance. mon mail c'est alecomte.mp65@gmail.com
Répondre

kilian

posté le 14.09.2009
quelle sont les conditions à remplir pour pouvoir rentrer dans cette école et pour cette année scolaire est-ce toujours possible? merci je suis en prépa kiné
Répondre

clm29

posté le 03.10.2009
Bonjour, je suis en prepa kiné a rennes et j'ai ete passer les tests a lugano le 30/09/2009. Ayant vu l'ecole de près et été renseigné auprès des etudiants c'est une super opportunité ! n'hesitez pas a me contacter au 0671375257 pour plus de renseignements. a+
Répondre

bruno

posté le 04.10.2009
je suis inscrit dans cette école. La rentrée est le 9 novembre 2009 si il y a 50 français 'cours traduits' sinon je tente les cours en italien car je parle l'italien. Il y a encore des places il faut se depecher. C'est 4 ans d'etudes au prix des ecoles de kiné parisiennes Il n'y a pas de concours d'entrée , il y a un test non selectif. A la fin c'est un diplome européen . Toute la procèdure a éte verifiée par un avocat. pour plus de renseignements 06 11 98 12 45
Répondre

cooljt22

posté le 08.10.2009
salut bruno, je suis très interessée, aurais-tu une adresse msn/mail pour que l'on puisse un peu correspondre ? Merci d'avance! :)
Répondre

couscous

posté le 12.10.2009
bonsoir tout le monde. je vous conseille de poser toutes vos questions à la croix-rouge suisse, car c'est l'organisme en Suisse qui gère toutes les questions de reconnaissance de diplômes depuis Bologne; moi-même formée en Belgique j'ai du en voyer mes diplômes à la CRS, qui me délivrera l'équivalence. Bon courage à tous!
Répondre

L.O

posté le 13.10.2009
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de kiné à lugano. On vient d'avoir une réunion avec le responsable, et il reste encore des places dans la nouvelle promo, donc surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous. Les tests d'entrée ne sont pas sélectifs, et les cours seront en francais. C'est une super opportunité vu les sélections faites en france pour accéder aux études de kiné... Pour ce qui est de la vie à lugano, elle n'est pas particulièrement plus chère qu'en france... Pour la nouvelle promo la rentrée aura lieu en février, l'inscription au test se fait jusqu'au 28 octobre, et les tests seront le 30 octobre.
Répondre

Raphi

posté le 16.10.2009
Bonjour! Puis je avoir quelques renseignement, la rentré est en février ou en novembre? Comment s'inscrire? Les français sont ils accepté par les Suisse ? Le diplôme permet de revenir travailler en France? Merci a tous.
Répondre

joce

posté le 20.10.2009
bonjour, et c'est quoi le prix à l'année pour cette école ? les cours sont-ils tous et jusqu'à la fin du cursus en anglais ? merci !
Répondre

ben

posté le 21.10.2009
le choix est il fait?
Répondre

jobi

posté le 22.10.2009
l annee est à 8000 euros . Les cours sont en francais Si tu veux plus d infos , mon mail: fg_60_spy@hotmail.com
Répondre

Caroline974

posté le 18.11.2009
Bonjour, Reste t il encore des places ou est ce trp tard ? Merci
Répondre

J.C

posté le 22.11.2009
Bonjour, es ce ke vous pourriez m'indiquer un site ou l'on peut s'inscrire dans l'école a lugano? merci en avance
Répondre

pauline

posté le 01.02.2010
Pouvez vous m'informer sur les modalités d'inscription à Lugano Je suis actuellement en Prépa Kiné sur Marseille Ou se trouve exactement cette école. Faut-il avoir le Bac avec mention obligatoirement car j'ai contacté 3 autres écoles ou se sont ces conditions
Répondre

lea

posté le 08.08.2011
Apparemment pour cette école à lugano pas besoin de bac général avec mention AB...kelkun pourrait m'éclairer sur cette école car il ya les exam d'entrée en septembre et je voulais savoir komment sont les exam d'entrée????merci beaucoup et savoir si vous connaissez d'autres ecoles en suisse ki font cette formation kiné à part les hes de geneve, lausanne et le valais.....MERCIIIII je suis perduuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeee lol
Répondre

émilie

posté le 20.12.2011
Bizarre!! il n'y a pas de dates pour tout ces posts!! sur le site de l'université uniludes il est écrit que les cours était en anglais?? ah bon! il n'y a pas d'adresse pour aix en provence! mince!! et une rentrée en 2012! qqun peut m'aider svp!! les cours sont en quelle langue? c'est 8000euros? il y a des aides ?? hihi merci d'avance
Répondre

Mahiedine

posté le 29.07.2012
Bonjour l'ecole en suisse prend toujours des francais? Contactez moi 0777007279
Répondre

Emmanuel

posté le 30.10.2013
Merci pour votre aimable soutient. Au fait je suis un camerounais ayant suivi une formation de 5 ans en sciences sportives à Cuba, et au Cameroun j´ai ouvert un centre de réabilitation, raison pour laquelle je vous demanderais de m´inviter par Facebook, pour je puisse mieux correspondre avec vous en vu de t´intégrer cette école.je dispose de suffisamment de moyen pour payer les frais, donc j´aurais besoin de vos renseignement.Merci
Répondre

sophie

posté le 13.12.2013
bonjour a tous

Y a t il des élèves de cette école qui peuvent me répondre sur différents points :

- validité du diplôme en France

- cours en italien

- ambiance générale

- durée 3 ans ou 4 ?

- Tests d'entrée

merci d'avance
Répondre

ben

posté le 13.12.2013
je t'appelle
Répondre

sol75

posté le 13.12.2013
il y a une nouvelle école qui a ouverte a Toulon a cote de chez moi. Tres franchement c'est beaucoup plus sérieux . Dépêchez vous car quand ce sera connu il y aura un examen d'entrée
Répondre

olprix

posté le 24.12.2013
Attention la Ludes à Lugano a trop peu d’élevés et j’ai des doutes sur sa survie. Je suis en 4 eme année et durant 3 ans et 8 mois tout c’est bien passé pour les 55 élèves (français et italiens confondus). 80% des élèves validaient tous les examens tous les 6 mois sans aller aux rattrapages. Les autres validaient durant les rattrapages .Nous devions passer en mars 2014 notre examen final après 4 années d’études et comme la promo 2013 nous ne devions pas à avoir d’examen de fin du dernier semestre

Fin octobre nous réceptionnons un mail qui nous annonce des examens en décembre. 4 matières qu’il faut valider pour accéder à l’examen final. En cas d’échecs il faut payer un semestre supplémentaire 4000€ et repasser 3 mois plus tard. Nous avons tous vu arriver l’escroquerie organisée

Aux examens c’était la catastrophe, multitude de questions non étudiées en cours et le bilan tombe, après le 1 er rattrapage 3 ont validé les 4 matières sur 55 ???

Il reste un rattrapage que la Ludes a décalé à janvier 2014 pour nous laisser le temps de réviser. Vu la proportion d’échecs l’arnaque sera trop évidente alors je pense qu’ils vont faire en sorte de faire passer 30 ou 40 % des élèves. Mais les autres devront payer 4000€ . De toute façon personne ne passera l’examen final en mars car les thèses sont refusées dans les mêmes proportions comme par hasard.

Je suis comme tout le monde dégoutée car nous sommes volés et méprisés par cette école.

L’ambiance est catastrophique certains parlent d’avocats, de saisir la presse, d’écrire à l’université de Hongrie.

Je conseils donc à tous les jeunes qui veulent être kiné d’étudier toutes autres possibilités, les pays de l’est, l’Espagne, le Portugal l’Angleterre.

Pour ceux qui y sont déjà, préparez-vous psychologiquement et financièrement à faire 1 ou 2 semestres de plus
Répondre

loc

posté le 03.01.2014
c'est école a toujours eu mauvaise réputation depuis son ouverture a Aix en Provence et je vois que ça continu
Répondre

Mourgues

posté le 30.09.2014
mon fils perd pieds en paces à toulouse est il encore temps pour l'inscrire à Lugano

30 septembre 2014 ?
Répondre

gen

posté le 09.09.2015
salut cammerounaise d origine,titulaire d une licence en sociologie,j aimerais effectuer des etudes de kine.Deja j aimerais sovoir si je mon cursus academique est compatible.Si oui comment faire pour etre selectione puis que vous dite que votre ecole est tolerante a ce sujet.A combien s eleve les frais d inscription,de pension,le coup de la vie estudiantine...Est-ce que vous offrez des bourses?A quel pourcentage devrige etre repondu favorablement d ici la.Dans l attente d une suite favorable veillez ageer monsieur/madame
Répondre

abdoulaye soumah

posté le 17.10.2015
bonjour je suis guinéen de conakry je souhaite m'inscrire a kiné pour le test d'entrée
Répondre

Messages similaires

Messages par odre chronologique

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums