Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Mariage d'une mineur avec d'un majeur - Adolescence ados coaching - Forum - Educh.ch

Mariage d'une mineur avec d'un majeur

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Marie-Pierre

Bonjour, ma fille attends un bébé elle est mineure, et nous aimerions qu'elle puisse se marier!Quelles sont les démarches à faire et auprès de qui ?Merci d'avance pour votre réponse.

Solène

Bonjour, je m'appelle Solène j'habite en France et je voudrais faire un éxposer pour me préparer à la sixième si vous pouviez m'aider merçi beucoup répondais moi vite !!! je vous re merci beaucoup

posté le 23.01.2009

anais

mon copain a 19ans j'en ai 16ans édemi et je voudrais savoir si je peut me mariée avec lui !! on veut pa me marié desuite mais c'est juste pour me renseigner esqu'il faut que je me face émancipé avant ? ou pas. merci de m'y repondre

posté le 14.04.2009

saoussen

moi oussi jai le meme probelem je ve maraié avec un homme qui la 22ans je sai pas mes je croi tu peu marié avec ton amour

posté le 30.04.2009

ylhias

je voudrai savoir si je pouvé me marié avec une mineur?

posté le 02.05.2009

jessica

mon copain a 24 ans, et moi j'en ai 17, je voudrais savoir si je pourrais me marier avec lui si j'ai l'autorisation de mes parents, ou si je doit me faire émmencipé avant ? merci de me répondre

posté le 17.06.2009

Yves

Bonjour les filles, J'avais 20 ans et elle en avait à peine 16. Ce fût le plus violent coup de foudre de ma vie. Il y a 20 ans, la question du mariage à nos âges ne se posait même pas, c'était surtout la peur que quelqu'un porte plainte contre moi pour détournement de mineur... mais ses parents était cool et acceptaient notre relation... Durant les 6 ans que notre relation dura je ne me voyais pas autrement que marié avec elle et elle non plus. Mais le temps passa gentillement et elle, qui n'avait connu que nous, se sentit appelée par de nouvelles expérience... Elle avait mûrit... Ce fût la plus douloureuse rupture aussi... Aujourd'hui, tant elle que moi ne regrettons plus cette rupture, nos chemins avaient commencé à se séparer tout doucement et silencieusement pendant qu'on était ensemble puis définitivement après ... Alors, ne vous pressez pas trop, la pateince est la mère des vertus et si l'amour que vous avez l'un pour l'autre est cultivé et vient à durer des dizaines d'années alors vous saurez pourquoi vous vous marierez à votre majorité et vous n'en serez qu'infiniment plus heureuse. Le mariage n'est qu'un bout de papier, rien de plus, mais c'est ce que l'on fait de et dans notre couple qui est la vraie preuve d'AMOUR. Je vous souhaite à toute une vie pleine de petits et grands bonheurs

posté le 06.07.2009

melanie

sa repond pas au question mais bon.

posté le 09.02.2018

tomi

peton se marier avec une mineur quand on et majeur sans avoir besouin de l'accord des parents ?? merci de me repondre

posté le 08.08.2009

Marie-Pierre

Bonjour, cela dépend si vous habitez en France ou en Suisse. En Suisse il n'y à pas de possibilité de se marier avant 18 ans.

posté le 11.08.2009

etienne

pourquoi pas ? avec l'autorisation de parent tu p

posté le 16.11.2009

Marie-Pierre

Même avec l'accord des parents ce n'est pas possible!

posté le 16.11.2009

Johnatan

Oui effectivement il faut que tu sois emancipée pour pouvoir te mariée lorsque tu es mineure. Tu as ta liberté sexuelle a 15ans mais tu n'as pas tous les droits non plus. Il te faut attendre alors tes 18ans si tu veux te marier avec lui ou bien etre emancipée (avec accord obligatoire de tes parents)

posté le 06.02.2010

karim

bonjour monsieur , je veux vous poser une question , moi je suis un jeune algérien âgé de 22ans , et ma copinne si une française elle a 16ans , ma question ace que on peux se marier , et comment faire ?? mercii d'avence repander moi a mon adresse e-mail : bogosson@hotmail.com

posté le 29.03.2010

Alicia

Bonsoir a toutes et a tous , je vais repondre correctement d'apres les information dont je dispose . Voila j'ai 16 ans tout comme la fille de madame , mon copain en a 18 , cela va de sois que le papa de mon bebe qui est fiere d'etre futur papa sois present ! Bien entendu il y toujours des complication en l'aucurance moi c'est ma mere qui me pose probleme ... Bref passons suite a ça j'ai contacter une avocate , que j'ai depuis 1 an elle est docteur en droit des enfants ;) ... Donc je lui explique ... Et elle me repond le plus naturellement du monde bah mariez vous apres les 18 ans de Donovan . Donc mon copaina ses 18 ans le 17.10 mariage prevu pour le 20.10 :D Voila si j'ai pu vous aidez :) Bonne soirée a vous

posté le 06.09.2010

Marie-Pierre

Etes vous suisesse ou française car les lois en la matière sont très différente entre les deux pays!!!

posté le 08.09.2010

minette

le mariage d'une mineur avec un majeur poserai un problème d'incopatibilité dans le cas contraire je ne voir pas de problème si les deux consentent

posté le 13.09.2010

jeanine

bonjour, je suis en suisse et j'ai pu me marié avec l'accord de mes parents avant mes 18 ans , mais je suis d'accord avec Yves mon mariage a aussi été trop rapide et après 14 ans et 3 enfants nous avons divorcés.bon courage a tous

posté le 23.11.2010

Marie-Pierre

Oui Il y a 14 ans,mais qu'en est il aujourd'hui??? Il me semble que les lois ont changées??? Je serai interessée d'en savoir plus.

posté le 25.11.2010

sassou

bonjour a tous. j'ai un probleme j'ai 16ans mon copain 28ans. le probleme et que mon pere n'est pas d'accord il n'a pas porter plainte mais j'ai toujour un inkietude sa fait 8mois ke jabite avec mon homme et on va avoir un enfants et on voudrai ce marié on peut sans l'accord de mon pere ?? merci beaucoup

posté le 18.06.2011

mélissa

Voila g 16 ans et demi et mon copain en a 25 an et j'aimerais savoir si il fo l'accord de mes parents pour me mariée avec lui ?? ou si jdoit me faire emencipé ?? merci dme repondre :)

posté le 12.09.2011

Patrik

Depuis le 26 juin 1998, le Code civil est parfaitement limpide sur la question. Art. 94 al.1 :Pour pouvoir contracter mariage, l’homme et la femme doivent être âgés de 18 ans révolus et capables de discernement. Un point c'est tout ! Cette règle ne souffre plus aucune exception au regard de la loi suisse.

posté le 07.12.2011

Alors pour information une mineur peut se marier avec un majeur à condition de "faute grave " comme avoir l'attente d'un bébé et avoir la bénédiction des parents ! C'est écrit dans l'article 144 du code pénal. Merci bien.

posté le 15.07.2019

layla

Bonjour, J'ai 16 ans et mon Mari en A 26 , nous avons pu nous marié sens probleme avec l'accor des mes parents.

posté le 04.04.2012

Alili

Comment a tu fait ? Tu a du avoir un motif grave pour pouvoir te marier ?

posté le 07.07.2018

monad

Bonsoir alors j'ai 17ans je suis fiancé avec un homme de 24 ans qui habit en tunisie et moi j'habite en suisse nous voulons nous marier en Décembre sachant que je serais a 5 mois de mes 18ans avec l'accord de mes parents ece que je peux me marier librement ou je dois faire quelques papier en Suisse??

posté le 23.08.2012

jena

bonjour j ai 13 ans et lui 20 ans puis-je me marier avec lui avec l accord de mes parents ? merci

posté le 20.05.2013

Bethanie

La loi suisse est stricte il n'y a pas de possibilité de se marier avant 18 ans même si les parents sont d'accord il n'existe plus d'émancipation en suisse

posté le 22.05.2013

Nanoni

J'aimerais préciser qu'en Suisse, bie que le mariage ne soit possible qu'a partir de 18 ans, un mariage célébré en Ecosse entre 2 personnes de 16 ans sera parfaitement reconnu.


PS: en ecosse le majorité est fixée à 16 ans.

posté le 16.09.2013

Nanoni

J'aimerais préciser qu'en Suisse, bie que le mariage ne soit possible qu'a partir de 18 ans, un mariage célébré en Ecosse entre 2 personnes de 16 ans sera parfaitement reconnu.


PS: en ecosse le majorité est fixée à 16 ans.

posté le 16.09.2013

tamer

moi aussi le meme problem de toi mon frer

posté le 28.01.2014

eee

Bonjour tous le monde, j'ai 23 ans et ma femme en a 17 nous nous sommes mariés en début d'année à l'étranger... ma femme ne vivant pas en Suisse j'ai alors entrepris une demande de visa pour regroupement familiale... à ma surprise générale j'apprend que la législation pour le mariage des mineurs à changée en juillet 2013 et qu'à partir de cette date tous mariage avec ou entre mineure sera en principe ANNULE qu'il y ait accord des parents ou pas... déjà que les procédures "normales" sont longues je dois en plus affronter ce souci là... A TOUTE LES PERSONNES DE CE FORUM.. je vous conseil fortement de gentiment patienter d'avoir 18 ans REVOLU avant de vous marier... la question de l'émancipation ne résous en rien le problème si vous compter vivre en Suisse!! car votre mariage sera ANNULE (oui oui annulé)



Donc, ENCORE UNE FOIS, attendez d'avoir l'âge légal avant de vous marier ou même de penser au mariage.. qui sait l'année prochaine on risquera peut-être la prison rien que de penser au mariage mineur...

C'est triste et désolant je suis dans une situation que je ne souhaite à personne.. mais prenez mes conseils comme vous le voulez.



En tout cas bonne chance à vous tous pour votre avenir amoureux, que ce soit pour les CRIMINELS comme moi qui se marie avec une personne de 17ans et 9 mois ou que se soit pour les non criminels qui se marie avec une personne de 18ans et 1 heure.

posté le 11.06.2014

loli

dzl de te contredir mais tu peux te marié avec l'accord des parent si tu est mineur est sans l'accord des parent si elle est enceinte

posté le 16.12.2014

Lena

Bonsoir je suis une jeune fille de 17 ans je veux me mariee avec mon fiancee et jaurais des questions a te poser si cest possible merci beaucoup

posté le 22.12.2015

Jhaline

Bnjour je vis a georgia et mon copain vis haiti j'ai 17ans, est que je peux me marier avec lui je l'aime bcp je ne peux pas vivre sans lui

Stp dit moi que set ce que je dois faire

posté le 07.07.2016

sam

Si tu attend un enfant.tu peux, le juge autorisé automatique le mariage + emmencipation de plein droit. Sans l'accord de.ton. Père.

posté le 09.08.2016

Ludi30

En principe, seules les personnes majeures peuvent se marier. En effet, le mariage est un acte juridique qui emporte des conséquences lourdes, en matière d'avantages mais aussi d'obligations. Néanmoins, le mariage d'une personne mineure peut être autorisé sous certaines conditions. Le mineur, pour se marier, doit obtenir : L'autorisation de mariage exceptionnelle du procureur de la République du lieu de célébration du mariage : cette autorisation est accordée pour des motifs graves (exemple : femme enceinte). Le consentement de ses père et mère : en cas de dissentiment entre les deux parents, de décès ou de disparition de l'un d'eux, le consentement d'un seul vaut autorisation.

posté le 10.11.2017

Aboubacar

J'ai 17 ans mais je veux fiancée une fille qui a 14 ans est ce que je peut

posté le 18.07.2020

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation