Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Techniques de massages - Thérapie, thérapeute, psychothérapie - Forum - Educh.ch

Techniques de massages

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

ma question est simple,pourriez vous me decrire comment relaxer un corps,techniquement?par etape!merci(c.à.d on commence par efflorage et puis????)merci de votre reponse sachant que le corps est celui d'un sportif

cristina del monaco

Bonjour, Les pieds sont riches en terminaisons nerveuses (plus de 3000 terminaisons nerveuses) une séance de réflexologie plantaire est le moyen idéal pour la relaxation.

posté le 18.02.2010

Johann

3000 terminaisons! :D

posté le 19.02.2010

cristina del monaco

il y a une explication scientifique: tout d'abord, la correspondance de la zone des pieds oau niveau du cortex est la plus importante (avec la langue et les mains).Ensuite, on distingue dans le pied plus de 7000 terminaisons nerveuses. et enfin, il y a une explication dont l'origine est embryologique: lors de la formation de l'embrion, on a pu constater que le système nerveux et la peau proviennent du même endroit, de l'ectoderme qui est le feuillet externe de l'mbryon, les deux sont donc étroitement liés. C'est pourquoi le massage de la peau agit en profondeur sur le système nerveux et qu'il procure une telle relaxation. J'espère que mon explication vous est claire sivous avez d'autres questions n'ésitez pas à me contacter www.reflexologiebienetre.be Bien à vous. Cristina

posté le 12.03.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation