Créer une offre d'emploi (gratuit)

Des remerciements qui font plaisir.....

Partager : f
Des remerciements qui font plaisir.....

Des remerciements qui font plaisir.....


----- Original Message -----
Sent: Friday, August 13, 2004 9:11 PM

Bonjour,
Je m'appelle Florine,
je vous  ai demandé des informations concernant les adresses des  différents foyers pour enfants et adolescents dans le canton de Genève. Cela m'a beaucoup servi.On voit que vous aimez ce que vous faites. Je vous écris pour vous remercier.
Bonne continuation.
Florine

Bonjour,
 
J'ai vu que vous aviez mis l'annonce bien en évidence sur votre site, et je vous en remercie. J'ai eu aussi un contact avec le directeur de la Courte Echelle qui m'a paru extrêmement ouvert et constructif.
De mon coté, j'oserais encore vous demander un service, connaitriez vous un(e) orthophoniste qui soit sur Nyon ou sa région et qui soit bien formée à la prise en charge des enfants Asperger et hyperlexiques ?
 
 
Merci encore pour tous vos conseils et votre aide,
 
 
Maguy Macdonald

Cher Monsieur,

Vous avez bien voulu faire paraître notre annonce en Home page de votre

site et je vous en remercie vivement. Nous avons maintenant opéré notre

choix et cette annonce peut donc être retirée.

L'impact de votre site fut important puisque j'ai reçu des candidatures

intéressantes de toute la Suisse romande, mais aussi de France, de Belgique

et du Canada.

Je vous réitère donc mes remerciements et je me permettrai de vous

reformuler une demande identique lorsque je serai à nouveau en recherche de

personnel éducatif.

Avec mes meilleures salutations.

FONDATION CARREFOUR

Thierry TSCHOUMY

Directeur-adjoint


Bonjour,
 
J'ai visité votre site, je me présente je suis la maman d'une enfant scolarisée dans une école spécialisée une IME dans le sud de la France à Sète. Je me permet de vous ccontacter pour savoir si vous pourrier mettre en lien et vous faire connaitre par l'occasion, le site que j'ai crée sur cette école mais basée surtout sur les activités des enfants .
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé votre site très enrichi par vos renseignements fournis. Longue vie a ce site et félicitations.
 
Mme Lopez Patricia
 
 
 
Bonjour !
 
Eh oui, le site educh.ch est toujours une référence pour moi quand je cherche des informations sur un thème précis !
 
Cependant je cherche cette fois des données sur un thème qui a sans doute été assez peu traîté.
 
Je dois faire, avec deux autres étudiantes (HEF-TS à Givisiez), un travail sur "les aléas de la profession" d'éducateur spécialisé. Nous avons plusieurs thèmes à choix et notre travail doit être le résultat d'un entretien ou focus groupe.
 
Nous avons choisi d'explorer le rôle d'éducateur spécialisé comme étant (ou non !) un modèle. Nous nous adresseronts probablement à un foyer accueillant des enfants et adolescents.
 
Nous nous demandons en effet si l'éducateur spécialisé se perçoit comme un modèle, ou si son attitude doit être d'une certaine manière exemplaire. Bien sûr que cette vision des choses peut être complétement fausse ! Mais notre expérience nous a montré que dans des situations concrètes, l'éducateur spécialisé est, consciemment ou non, influencé par son statut d'éducateur. Par exemple, il (ou elle) surveillera son langage en présence des jeunes, ne traversera pas au rouge devant les enfants du foyer, bref, donnera volontairement ou non l'exemple aux enfants qu'il accompagne.
 
Voilà en gros le thème de notre travail, mais pour cela nous devons nous baser sur quelques ouvrages théoriques abordant la notion de modèle éducatif ou d'attitude éducative exemplaire. Auriez-vous entendu parler d'un livre ou mémoire qui aborderait ce thème ?
 
Je pense à Joseph Rouzel "le travail d'éducateur spécialisé", mais il doit exister d'autres ouvrages...
 
Voilà ! J'ai fait un tour sur le site sans rien trouver... mais je ne suis pas encore une experte d'educh.ch ! Alors n'hésitez pas à me dire si vous penser à quelque chose !
 
Merci beaucoup et encore bravo pour le site !
 
Mireille Pinget

Bonjour,

Je vous remerçie d'avoir répondu si rapidement.

 Je ne vois aucun inconvénient à la publication du dessin, cela peut ammener d'autres commentaires complémentaires. Nous permettre de mieux répondre aux attentes de Thomas.

Je vais récupérer d'autres dessins  chez ma mère et je vous les envoie. Celui-ci me parraissait le plus "parlant" avec les fils et le petit lit suspendu avec le personnage, mais comme je vous l'ai dis je vois les éléments mais ne peux pas les interpréter.

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée, à bientôt.

c.   


 



post? par : le :

Information Site Educh.ch site web :

Partager l'article : Des remerciements qui font plaisir.....

Partager : f