Louer un ami, la monétarisation des rapports humains

f
Louer un ami, la monétarisation des rapports humains

Louer un ami, la monétarisation des rapports humains

La monétarisation des rapports humains. Louer un ami

À Genève une première s'est mise en place, on peut louer un ami. C'est à peine si on voit ci et là une réaction face à ce phénomène de monétarisation des rapports humains.

Réseau, coaching, location d'ami même combat.

A quand une évaluation de l'amitié en bourse?

En effet, c'est un collègue Alain Metral qui me faisait remarquer ce glissement lent mais régulier vers une monétarisation de l'ensemble des actes quotidiens.


Ainsi va le flot de notre société qui emporte de plus en plus nos contemporains vers une voie unique celle du touttbiznesss;-).

mon but au travers de ces quelques phrases est de vous inviter à réfléchir à l'impact du financiel sur vos activités journalières, quelle activité réaliser aujourd'hui qui n'implique pas un rapport financier.

Quand j'ai créé Educh.ch. durant 7 ans nos activités ont été entièrement bénévoles, et puis chemin faisant le site a ouvert aussi un pan rétribué.
Dernièrement celle-ci est devenue une SARL, ainsi évolue notre action.

Un autre ami me disait hier que, sous forme de société la mise en place de nouveau projet est plus rapide, plus souple, les sociétés à but économique sont conçues pour agir avec rapidité et s'adapter bien plus facilement que les associations et les fondations à l'évolution de notre monde.

En systémique on dit que plus un élément se transforme vite plus il est capable de dominer son environnement alors !!!!!

Je regrette le temps où les créateurs d'institution étaient des entrepreneurs qui s'ignoraient comme Madeleine Pont du Graap, Pierre Rey du levant, André du relais, Renée delafontaine de l'institution du même nom etc...

Des hommes et des femmes qui utilisaient nos structures sociales pour mettre en place des institutions dynamiques, flexibles, qui n'avait peut-être pas tous leurs dossiers qualité mais qui répondaient aux demandes des personnes en difficulté avec flexibilité et rapidité.

Aujourd'hui Educh.ch. se veut une telle structure en ligne, comment relèverons-nous le défi de la solidarité dans une société où le flux financier devient l'unique étalon ?

Bonne semaine et à bientôt

Pierre-Alain Luthi

post? par : le :

Archives et Informations Educh.ch site web : www.educh.ch

Partager l'article : Louer un ami, la monétarisation des rapports humains

f

Poster un commentaire

Commentaires

dit N'hésitez pas à laisser un commentaires ici si cet article vous fait réagir bonne journée Pierre-alain

0
Répondre