Christiane Singer 1 année déjà...

f
Christiane Singer 1 année déjà...

Christiane Singer 1 année déjà...

 

Christiane Singer nous a quitté il y a bientôt une année, comme Renée delafontaine et Piaget. Elle fait partie des personnes que je considère comme des modèles et des références pour moi. Des personnes dont les valeurs et l'exemple permet de vivre et d'avancer. Merci encore donc à cette amie de la vie et de son sens et je vous inviter si vous ne la connaissez, à découvrir ses écrits.

Christiane Singer, est née à Marseille en 1943 et décédée le 4 avril 2007 à Vienne en Autriche. Lectrice à l'université de Bâle, puis chargée de cours à l'université de Fribourg, elle se consacrait depuis à ses activités littéraires.

Elle vivait dans son château médiéval de Rastenberg, non loin de Vienne. Ses parents étaient originaires d'Europe Centrale.

Elle a suivi l’enseignement de Graf Karlfried Dürckheim, (disciple de C.G.Jung)

Elle est un écrivain relativement prolifique, de sensibilité chrétienne imprégnée de sagesse orientale, qui s'abstient de donner des leçons de morale et exclut tout dogmatisme.

Son oeuvre et sa réflexion personnelles sont toutes entières centrées sur la prise en compte nécessaire du risque spirituel qui couve dans le coeur de chacun. “Les religions établies sont trop souvent impuissantes à offrir des remèdes adéquats Il faut tenter de reprendre pied en soi-même, de retrouver ses racines intérieures" (Présentation de l'éditeur)

 

 

Œuvre [modifier]

 

Lien externe [modifier]

post? par : le :

Prévention risque suicide site web : www.wikipedia.fr

Partager l'article : Christiane Singer 1 année déjà...

f