Gestion des conflits un ouvrage de Bono

Partager : facebook
Gestion des conflits un ouvrage de Bono

Gestion des conflits un ouvrage de Bono

La plupart des méthodes pour gérer les conflits sont elles-mêmes conflictuelles ! La négociation et l'argumentation ont ces défauts. D'où leur inefficacité patente : conflits enlisés, échecs retentissants, tensions durables, hostilité rampante... Edward de Bono propose une approche alternative.

Présentation de l'éditeur
Il montre comment concevoir les conflits de manière adéquate pour leur trouver des solutions innovantes. Il montre également la force de la médiation quand elle est prise dans un sens constructif. Le rôle du médiateur n'est pas de trouver un compromis mais des solutions créatives. Ce livre montre comment faire. Cette méthode s'applique à toutes les situations de conflit : personnel, familial, professionnel, social ou politique. Elle intéressera particulièrement les personnes qui ont un rôle d'accompagnement, d'autorité, de conseil ou d'arbitre.

Biographie de l'auteur
Edward de Bono s'est imposé comme l'expert mondial de la créativité. Docteur en médecine et en philosophie, Master en psychologie et en physiologie, il a enseigné à Oxford, Cambridge, Londres et Harvard. Edward de Bono intervient également en tant que conseiller auprès de dirigeants d'entreprises, de responsables politiques et de leurs gouvernements. Il a publié plusieurs best-sellers mondiaux, dont Les six chapeaux de la réflexion, Réfléchir vite et bien et La boîte à outils de la créativité. En décembre 2005, Edward de Bono a reçu à Paris le trophée du meilleur consultant international, remis par l'Association of Management Consulting Firms.

Commentaires de Pierre-Alain Luthi

Comme les chapeaux de bono voici un ouvrage simple et très utiles dans les démarche de médiation de conflits.

A lire

Partager l'article : Gestion des conflits un ouvrage de Bono

Partager : facebook