Créer une offre d'emploi (gratuit)

La visioconférence au service des enfants malades

Partager : f
La visioconférence au service des enfants malades

La visioconférence au service des enfants malades

Visioconference

Un lien entre les enfants hospitalisés et leur famille

Ce projet, initié conjointement par la fondation Defitech et le Département Médico-Chirurgical de pédiatrie, a pour objectif de permettre aux enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, dans les unités de Pédiatrie, de communiquer avec leur famille, leurs amis ou leur école, et ainsi de maintenir le lien avec leur environnement habituel.

 

Deux postes informatiques munis de casques audio et de web-cam seront mis à disposition des enfants afin qu’ils puissent se connecter en direct, par le biais d’internet, avec leurs parents, leurs amis ou leur classe.

Les débuts de la visionconférence...

Visioconférence...un lien vers le monde

 

La visioconférence en service depuis un mois a déjà permis à 6 enfants de rester en contact avec leur famille, leurs amis...

Aujourd'hui l'association Terre des Hommes permet à des enfants venant du Sénégal de suivre des soins au CHUV. Codou est l'une de ces enfants, elle bénéficie depuis 10 jours de la visioconférence et peut quotidiennement parler avec sa mère qui n'a pu la suivre...

Le magnifique chariot "Visioconférence"

 

Nous ne sommes plus très loin du lancement de la visioconférence. Nous avons le plaisir de vous présenter les premières photos du chariot Visioconférence avec son installation informatique. Ce chariot a été conçu avec l’aide et grâce aux excellentes idées des services techniques du CHUV, et notamment de Monsieur Althaus.

 

 

post? par : le :

Thérapie, Thérapeute, Psychothérapie site web :

Partager l'article : La visioconférence au service des enfants malades

Partager : f