Les Enfants malade du stress

Ces enfants malades du stress cliquez ici pour découvrir cet ouvrage sur amazon

Présentation de l'éditeur
Qui a dit que le stress était exclusivement réservé aux adultes ? Emplois du temps surchargés, peur d'être différent, multiplication des violences dans la cour de récré, souci de la performance... Le quotidien des enfants est bien souvent synonyme d'angoisse. Une anxiété qui se traduit par des problèmes d'inhibition, de phobie sociale, de troubles de la concentration ou d'irritabilité. Sans oublier les troubles du sommeil et de l'alimentation... Cette nouvelle forme de stress n'est en aucun cas une fatalité. Face à une liste de symptômes parfois effrayants, cet ouvrage nécessaire permet de reconnaître les causes de cette pathologie, d'en mesurer les effets et surtout de renouer le dialogue. Pour que les parents reconsidèrent leurs exigences et permettent enfin à leurs enfants d'être eux-mêmes.

Commentaires de Pierre-Alain Luthi

Gestion du stress chez les enfants un sujet qui met en question les intervenants et les éducateurs. Quand on aura fini de tourner autour du pot et à jouer au médecin de molière peut-être finira t'on par appeller un chat un chat.

Il est vraiment essentiel que l'on change de lunette pour comprendre le monde l'éducation et ce livre y contribue largement.

 

 

 

 

Partager l'article : Les Enfants malade du stress