Assistante socio-éducative
Divers
Assistante socio-éducative, je souhaite poursuivre mon engagement dans l'accompagnement de publics variés, tout en souhaitant développer des compétences en gestion de dossier et en coordination d'équipe, afin de contribuer au bon fonctionnement et à la qualité des accompagnements au seins des institutions.
Formations
CFC d'assistante socio-éducative en voie généraliste avec maturité professionnelle obtenu en 2021.
Expériences
Entre 2017 et 2019, j'ai effectué différents stage dans le milieu de l'enfance, le handicap et la personne âgée pour mon CFC. Depuis 2021, je travaille comme éducatrice dans une institution pour personne en situation de handicap et troubles associés. J'a également suivis la formation de “Formatrice en entreprise” et accompagne un apprenti depuis 2 ans. Durant mon parcours, j'ai effectué quelques formations internes à l'institution ainsi qu'une formation externe pour améliorer mon accompagnement au près de bénéficiaires.
Compétences
Au fil de mes expériences, j'ai acquis de solides compétences en accompagnement éducatif et sociale allant de la gestion du quotidien (confections de menus et repas, soins, gestion de médicaments, activités) à l'élaboration de projets de vie. J'ai également acquis une bonne maîtrise des aspects organisationnels et administratif (planification de rendez-vous, gestion de budget, coordination, suivis de dossier). Je suis habituée à travailler autant en individuel qu'en équipe pluridisciplinaire dans y compris dans des contextes sensibles tel que l'accompagnement palliatif.
Dynamique, à l'écoute et organisée, je m'investis pleinement dans mon travail afin de toujours placer les intérêts de la personne accompagnée au centre de toute réflexion. J'apporte une importance particulière à la qualité de l'accompagnement proposer.