Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Certification formateur coach individuel - Educh.ch

Certification Educh.ch de Formateur – coach individuel

Educh.ch SARL est membre de la fédération suisse des centres de formation pour adultes. (FSEA)

Le niveau des formateurs impliqué dans la formation est au minimum le brevet fédéral FSEA.
Les méthodes et les outils présentés sont principalement inspirés des recherches en formation des adultes de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève.

Après le quatrième atelier, vous pouvez demander votre inscription sur l’espace en ligne de certification, ainsi que le carnet d’attestation de certification continue FSEA.

Les conditions d’obtention de la certification Educh.ch sont :

Avoir suivi à choix 12 ateliers du programme de formation Educh.ch SARL durant une période qui dépend de votre propre planification.

A partir du quatrième ateliers, vous pouvez demander l’accès à l’espace certification en ligne et vous obtenez gratuitement le livret formation continue FSEA

Présenter un projet d’accompagnement ou de suivi de coaching individuel pour lequel vous preniez appui sur vos compétences et expériences de vie précédant la formation Educh.ch ainsi que la mobilisation d’outils et méthodes issus des ateliers.
Les critères essentiels d’évaluation sont : la cohérence, la légitimité et la crédibilité de votre dispositif et du document projet.

Le document entre 15 et 20 pages A4 est composé :

1. Un résumé type bilan de compétences ou CV (parcours de formation, expérience professionnelle)
2. La description de votre dispositif d’intervention (Contexte, réseau, but, moyen, planification, évaluation, supervision)
3. Le profil de vos clients et leur demande.
4. Le contrat
5. Les outils, méthodes et processus envisagés.
6. Présentation de l’exercice pratique
7. Retour réflexif sur la démarche

Deux formes possibles :

· A Présentation de deux suivis de coaching résumé en 5 – 8 pages du parcours d’accompagnement.

B Présentation d’une retranscription complète d’un entretien et de son analyse réflexive. L’essentiel du travail étant la qualité de votre réflexivité, la légitimité de votre intervention et sa cohérence.

Chaque travail est évalué de manière individuelle, car il fait partie du résultat du parcours de formation. Bon parcours et n’hésitez pas à poser toutes questions utiles à votre formation.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à les déposer sur le forum du site dokeos.educh.net ou par téléphone 079 631 78 36

L’équipe Educh.ch Février 2019

Formation coaching individuel