Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Problèmes après burn out ! besoin de vos avis - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

Problèmes après burn out ! besoin de vos avis

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Romy

Bonjour Je vous explique ma situation. J'ai commencé à travailler à une place de travail il y a 2 ans. J'ai tout de suite eu bcp de travail, et je me suis forcée à le faire bien, afin dee compbler les exigeances de mes supérieurs... je sentais bien que je fatiguais mais bon j'ai quand meme continué dans ce sens... je me disais que je contrôlais. Néanmoins, j'ai fait ma première crise "d'angoisse" il y a 1 mois. Suis allée chez le médecin, j'ai fais des analyses sanguines, tout va bien. J'ai repris le travail à 100% il y a 2 semaines, et j'ai tout mis à plat. J'ai dis que je voulais changer d'emploi, etc... ils ne l'ont pas mal pris. Je souhaite trouver du travail rapidement ailleurs, dans la réception si possible ! Le truc c'est que maintenant, tout les jours mon corps est super fatigué et j'ai des soucis un peu partout, du genre mal de tête, mal de dos, courbature et le dernier en date, problème aux ovaires et saignements comme si j'avais mes règles. Je me dis que mon corps fatigué, se lache et que c'est normal, mais je me fais tjs du souci et j'ai tjs peur que ca soit grave, quoi que j'aie. Est-ce normal ? est.-ce que vous aussi, victime de problèmes semblables, vous avez déjà vécu ça ? SVP c'est très important pour moi d'avoir vos témoignages, est-ce que je m'angoisse pour rien, ce qui est fort possible, étant donné mon jeune age (25 ans), et le fait que je ne suis restée que 2 ans dans cette entreprise ? J'aimerai vraiment savoir comment ça c'est passé pour vous, et si je suis la seule a avoir eu ces symptomes... merci d'avance :-)

PATRICIA

J'ai 43 ans. je ne suis pas médecin mais j'ai déjà subit ce que tu vis. C'est un épuisement psychique qui atteint le physique. Et les symptomes que tu décris sont là pour te donner l'alerte que tu dois t'occuper de ta santé plus que de ton travail sinon ton corps refusera de t'obeir. Il n'y a pas d'age pour avoir un burn out. A mon avis tu devrais prendre du calcium en poudre à la pharmacie. Mais c'est mieux d'aller voir un médecin qui soigne de manière naturelle et global. Tu as surement besoin de oligoaliment. De plus, je te conseille d'aller consulter le site : www.noburnout.ch. Quand on est en stress, c'est comme si le corps se met en état d'alerte et allume plus de clignotant pour avertir. Encore un conseil : je suppose que tu es une personne très ambitieuse ou tu as peur de perdre ton travail ou tu es perfectionniste. Ceci est aussi un facture psychologique aggravant. Non tu n'es pas la seule avoir l'affolement des sens. Sache que les crises d'angoisse sont du aux pensées négatives qu'on acculume dans sa tête. Tu peux aussi suivre des cours de sophrologie qui est une disciple pour gérer le stress mentale et physiquement avec une sorte de relaxation.

posté le 04.08.2009

PATRICIA

BONJOUR ROMY. J'avais déjà compris votre situation et les symptômes de vos malaises à votre premier message. Ce qui me surprend c'est que votre médecin vous renvoie au travail comme si de rien n'était. 1)Est-ce que vous avez été chez un gynécologue faire des examens pour voir si il trouve qu'est ce que vous avez ? Ou le médecin vous a juste dit que c'est le stress qui le provoque. 2) Je vous conseille de faire des recherches pour aller consulter soit un médecin en médecine chinoise (cette médecine est vieille de 3000 ans et ils ont une autre méthode de faire des diagnostiques, soigne avec les plantes et aussi avec l'acupunture (petites aigues planté légèrement sur la peau pour redonner de l'énergie dans le corps), testing des organses avec le pouls de la main). OU alors médecin naturelle en oligoéléments (genre magnésium, calcium, sélénium, ou silicum, potassium). phytothérapie : liquide à base de plante Cela vous parait peut-être bizzard ce que je vous dis mais moi je me soigne comme ça. c'est naturel et c'est ce dont a besoin notre corps physique et psychique et nos cellules. Moi j'ai eu juste le psychique qui a été atteint cela m'a pris plusieurs mois pour m'en sortir. N'hésitez pas à m'envoyer d'autre message si vous en avez besoin. Aussi dit-moi dans quelle région vous êtes ? je peux peut-être vous aider à trouver un médecin. si je peux. Courage et patience sont les vertues que nous devons développer pour résister aux turbulences de la vie. Amicalement. Patricia-Genève

posté le 06.08.2009

patricia

BONJOUR ROMY, Hier je t'avais déjà envoyé un message en reponse à ta demande mais malheureusement ma réponse ne sait pas enregistrer, c'est énervant. Je disais que j'avais déjà compris la première fois ses soucis de santé. Je trouve un peu léger que ton médecin te laisse recommencer le travail aussi rapidement comme si de rien n'était. Je te conseille d'aller voir une gynécologue pour faire des examens approfondis sur les saignements et contrôler aussi si les hormones yoyos nerveux ne sont pas concernées. Il faut lui expliquer tous tes symptômes pour voir si tu n'as pas quelque chose de physique. Ensuite, je te conseille d'aller voir quelqu'un qui s'occupe de médecine chinoise (cette médecine est vieille de 3000 ans et a une autre manière de voir le diagnostic, ils soignent avec des plantes et de l'acupunture c'est des aiguilles plantés sous la peau pendant la séance pour redonner l'énergie suffisante aux méridiens (genre autoroute qui rétablit l'équilibre d'énergie dans le corps). En pharmacie tu veux de renseigner si tu peux trouver des oligoéléments (en poudre ou pastique : magnésium pour le stress, calcium, silicium, à voir). Les cellules de notre corps sont nourries de ces oligoéléments et c'est naturel. Cela permet d'équilibrer l'homéostasie des cellules = retrouver l'équilibre naturel bonne santé de nos cellules. Est-ce que tu connais un naturopathe ou un médecin qui soigne avec la phytothérapie (plantes) ou autres ? Je te demande cela car tu ne peux pas continuer à t'épuiser psychiquement et physiquement. Si je peux j'essaierais de trouver une adresse ? Ne fais pas toutes les démarches que je t'ai mentionné comment par une gynécologue. tu es de quelle région ? en suisse ? COURAGE ET PATIENTE SONT LES QUALITES QUE LA VIE MODERNE NOUS DEMANDE DE DEVELOPPER POUR VIVRE EN BONNE SANTE. Bonne soirée et à bientot. Patricia - Genève

posté le 07.08.2009

PPA Coaching

HEllo, ayant passé par là... j'ai beaucoup aimeé les réponse de Patricia que je salue au passage. Une chose est sûre... dans ces situation là, tu ne peux pas faire le "passage" seul, si tu ne désire pas voir un médecin ou un "psy" je peux comprendre... je pense que pour toi se serai une marque de faiblesse. Sache qu'il n'y a pas seulement des médecin qui peuvent apporter une aide.... Des thérapeute ( comme moi) sont dans un premier temps tout aussi efficace, je dis bien dans un premier temps... Nous les thérapeute, ne remplaçons pas les médecin mais on t'aide a faire le premier pas dans le domaine de l'acceptation, ce qui est le plus dure aujourd'hui pour toi. je 't'encourage à aller jeter un oeil sur mon site ou tu peux poster si tu le désire un message ou une question. Si tu venais a vouloir entrer en contact avec moi il y a aussi mon adresse E-mail... Je t'envoie plein de courrage, de lumière et d'énergie... A++ Patrick

posté le 02.09.2009

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation