Créer une offre d'emploi (gratuit)

LES VOIES DU DESERT

Partager : f
LES VOIES DU DESERT

LES VOIES DU DESERT

 

    Ils, ce sont des jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse dans le cadre du « Milieu Ouvert », par la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence de la Loire et par l’association Transhumances (lieu d’accueil non traditionnel dans les Vosges), dans le cadre de séjours de rupture.

 

    Ils sont dix à avoir relevé le défi et s’être préparés pendant plusieurs mois à partir « cheminer avec eux-mêmes » dans un territoire sans limite où leur errance devait se transformer en transhumance.

 

    Huit se sont donnés les moyens de partir à leur propre rencontre dans ce magnifique et gigantesque bac à sable qu’est le Grand Erg Oriental. Ainsi, pendant deux semaines, la caravane s’est-elle étirée sur 220 Km en totale autonomie.

 

    Impossible de se fuir ! Impossible de ne pas composer avec l’autre ! Il faut rester en lien… Impossible de ne pas se porter, de ne plus se supporter, de ne pas se prendre en charge ! Il faut arriver à avancer, à marcher rien qu’avec soi-même, à lâcher ce qui est trop lourd, ce qui fait trop mal, ce qui n’a jamais pu être mis en mots…

 

    Entretiens individuels, « parleries », écriture dans son cahier de notes personnelles et tant de mots partagés et échangés dans la douleur ou l’allégresse de certains moments ont aidé ces adolescents écorchés par la vie à mieux se comprendre, mieux s’accepter, mieux cerner leurs difficultés et leurs nœuds… Enfin à reprendre la responsabilité de leur voie.

 

    Aujourd’hui, ils témoignent de leur traversée du désert.

 

 

Ce livre de textes et d’images est disponible auprès de l’Association Espace Médiation Productions - 3 cour du bas château, F - 54 270 Essey-Les-Nancy - Tél. : 03.83.21.06.70 - Fax : 03.83.20.79.63 - Email : empoutil@aol.com

Pour commander le livre, il vous suffit de retourner cette publicité accompagné d’un chèque de 25 euros (dont 5 € de frais de port) à l’ordre de l’association ou de joindre un bon de commande administratif. Une facture acquittée sera retournée à la simple demande.

 

Nom : ………………………. - Prénom :…………………….. - Nombre d’exemplaires : ……………

post? par : le :

Formation Education Spécialisée site web :

Partager l'article : LES VOIES DU DESERT

Partager : f