Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Atelier - Photolangage, Mindmap, Intuition, IA et créativité - Formation Coaching - Educh.ch
le samedi 06.04.2024 de 14h à 18h 150 CHF atelier donné par Pierre-Alain Lüthi

Photolangage, Mindmap, Intuition, IA et créativité


Nous écrire S'inscrire sur EDUCH.NET

✔️ Commander l'atelier - Lien

Contenu et Objectifs 

L'atelier peut être suivi en salle à la date prévue ou en ligne tout au long de l'année.

Atelier Formation coaching et auto-coaching

Durant l'atelier les règles d'utilisation du jeu Oremetis seront testées et présentées aux participants. 

L'emploi de technologies avancées comme ChatGPT enrichit notre atelier sur la créativité et le photo langage descriptif. Ces outils nous aident à explorer de nouvelles perspectives et à stimuler notre imagination, nous permettant ainsi de découvrir des interprétations inédites.

Cet atelier vous permettra de comprendre et utiliser au quotidien les outils de photolangage et une carte Mind-Map, la créativité en coaching et en autocoaching. Nous aborderons les outils et les méthodes faisant appel à l'intuition et à la créativité pour soi ou en coaching individuel. 

Utiliser de manière efficace l'intuition et la créativité  du coach et du coaché durant une séance de coaching: cartes Mind-Map, Cohérence cardiaque, Chapeaux de Bono, etc.,  autant d'outils qui favorisent la créativité. Comment mobiliser votre créativité pour vous-même ou celle de vos clients dans vos séances d'accompagnement, de coaching ou de formation individuelle. Comment favoriser la mise en place un projet, faire un choix, découvrir de nouvelles solutions pour résoudre un problème et une difficulté.

Intégrer les outils de créativité aux interventions de formation ou de coaching.

Ce cours a pour objet la construction de méthodes d'intervention qui intègrent la créativité de manière simple, claire et pratique.

L'utilisation de la cohérence cardiaque comme référence et comme repère permet de saisir simplement en quoi le niveau de stress doit être pris en compte dans les démarches de résolution de problèmes.

Objectifs

- Être capable d'utiliser de manière efficace des outils et méthodes de créativité en séance de coaching.

- Mind-Mapping bénéficier pleinement de ses avantages pour le quotidien

- Connaître sa zone de confort et l'élargir en vue de développer sa créativité.

- Avoir de la faciliter à utiliser chaque jour le mind mapping dans un processus de suivi coaching.

- Utiliser efficacement les chapeaux de Bono

 

Intervention de coaching en gestion de projets et résolution de problèmes.

- Définition des notions d'expérience de flux et de cohérence cardiaque.

- Expérimentation pour soi et pour le client des techniques de flux.

- Repérer ses propres ressources et limites.

- Apprentissage de quelques techniques de relaxation.

- Développement de son intuition par des exercices pratiques.                                      

- Apprentissage d'outils et de méthodes initiant la créativité

✔️ Commander l'atelier - Lien

________________

Formation Créativité en Entreprise adaptée à vos attentes

  • Nous donnons aussi cette formation sur demande dans le cadre des entreprises.
  • Pour les demandes de formation en entreprise, vous pouvez contacter : matthieu.luthi@educh.ch

________________

 

Méthodologie

Processus de formation hybride par l’acquisition de compétences au travers de la réalisation d’un projet individualisé.

Techniques de formation:

- Courts exposés, Exercices pratiques.

- Processus d’autocoaching.

- Exercices individuels et en dyades.

- Transfert des apprentissages dans le contexte de l’apprenant.

- Atelier en ligne pour favoriser la mise en pratique entre les modules de formation.

- Les vidéos d’E-learning permettent aussi d’élargir son point de vue.

- Approches narrative, psychophysiologique en cohérence cardiaque, TCC, PNL et Analyse transactionnelle.

Lieu et prix de l’atelier

Prix: 150.- l'atelier y compris Document de cours et Espace E-learning individuel après le cours.

Lieu des ateliers

Yverdon-les-Bains - Centre login Ateliers CFF en face de la Marive 

Horaire

14 heures à 18 h 00 en salle (2 heures de complément en espace Elearning)

Prix d'un atelier

150.- Chf

Pour valider votre inscription, le paiement se fait en ligne avant la formation sur le site

https://www.educh.net/atelier-coaching/photolangage-min-map-intuition-et-creativite/

Si vous payez avec Twint (attention à bien revenir sur la boutique après l’acceptation du paiement)

Animation des ateliers

Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch

Public

Les ateliers sont tout public

Cet atelier peut être suivi de manière indépendante ou dans le cadre du programme complet de formation au coaching.

Renseignements complémentaires au 079 631 78 36 ou par mail pierre-alain.luthi@educh.ch

 

Image: flaticon.com

Mind-Map, Intuition et créativité en coaching et en formation individuelle

1. **Stratégies de rédaction de textes et structure des formations** : Comment améliorer la rédaction de textes pour les formations et structurer efficacement les transformations d'une équipe de direction.

2. **Utilisation du Mind Mapping** : Manières d'incorporer le mind mapping dans la formation, pour aider les enfants à apprendre, pour traduire des textes, et pour élaborer des projets de vie ou des bilans de compétences. Questionnement sur qui devrait réaliser le mind mapping et son utilisation avec différentes populations, y compris les enfants.

3. **Développement de la créativité et de l'intuition** : Techniques pour devenir plus créatif, développer l'intuition et la créativité, et les transformer en outils de travail.

4. **Photolangage** : Comment et quand intégrer le photolangage dans le coaching, en particulier avec des personnes atteintes de démence avancée ou de dépression sévère.

5. **Coaching des jeunes et des adolescents** : Comment utiliser des méthodes telles que les chapeaux de Bono ou le mind mapping pour aider les jeunes à structurer leur travail et leur quotidien.

6. **Cohérence cardiaque** : Intégration de la cohérence cardiaque dans le coaching et applications disponibles sur téléphone.

7. **Motivation et démotive** : Stratégies pour motiver, y compris quand on est soi-même démotivé.

8. **Adaptation à des cerveaux non linéaires** : Recherche d'outils pour s'adapter à des modes de pensée non linéaires, en particulier pour les personnes qui se sentent différentes ou "extraterrestres" dans la société.

9. **Formation de formateurs et développement personnel** : Inclusion d'outils d'auto-coaching et de développement personnel dans la formation des formateurs.

10. **Gestion de la personnalité et des émotions** : Comment utiliser le mind mapping et d'autres outils pour gérer différentes personnalités et émotions durant les sessions de coaching.

11. **Développement de compétences spécifiques** : Développement de compétences pour l'animation d'ateliers créatifs pour des personnes en situation de burn-out, et intégration de techniques de sophrologie.

12. **Approches pédagogiques** : Exploration du lien entre créativité, intuition, et rigueur scientifique dans l'analyse et la compréhension de situations pédagogiques.

13. **Application pratique du mind mapping et du photolangage** : Utilisation pratique de ces outils dans divers contextes de coaching, notamment pour structurer les idées, clarifier les pensées, et élaborer des projets de vie.

Je cherche des stratégies de rédaction de texte pour mes formations. Mieux structurer les transformations d'une équipe de direction. Permettre à chaque équipe de travailler sur son projet et préciser le déroulement des actions en utilisant le mind mapping. Comment utiliser le mindmapping en formation? Aider les enfants à apprendre différemment pour une interrogation. Comment devenir plus créatif en utilisant des images utiles? Comment mettre à l'aise une personne coachée avec des outils de créativité? Peut-on utiliser du mindmapping dans un entretien avec des parents, si oui comment? Comment intégrer la cohérence cardiaque dans une séance de coaching? Quelles sont les applications en cohérence cardiaque sur le téléphone? J'aimerais utiliser certaines méthodes comme le mindmapping, les chapeaux de Bono ou d'autres avec de futurs élèves adolescents que je vais coacher, afin de les aider à mieux structurer leur travail mais aussi leur quotidien. Comment motiver quand on est démotivé? Découvrir le mindmapping et voir de quelle manière je peux l'utiliser, les mots intuition et créativité m'ont inspiré. Acquisition d'un outil pour la prise d'information rapide et rationnelle dans une séance de coaching. Structuration et amélioration des outils dans l'utilisation optimale des intuitions et de la mobilisation de la créativité dans l'aide apportée aux personnes que je suis censée aider. Je suis intéressé à découvrir le mindmapping dont j'ai entendu parler et je souhaite acquérir des outils supplémentaires pour l'intuition que j'aimerais développer. Développer des outils pour ma pratique de coaching et d'enseignement pédagogique. Comment développer cette technique et la présenter à la personne que je suis en train de coacher? Découverte du mindmapping, quand utiliser le mindmapping et quand utiliser la prise de notes. Clarifier et organiser mes pensées et mes idées en vue d'une présentation. Mind mapping avec les enfants dans le coaching scolaire? Comment utiliser le mindmapping dans le cas d'un accompagnement de quelqu'un qui cherche dans quel secteur s'orienter pour ses études? Je viens chercher des outils pour m'adapter avec un cerveau qui n'est pas linéaire et parfois les difficultés à s'adapter à la société, l'impression d'être un extraterrestre. Le mindmapping doit-il être réalisé par le bénéficiaire ou créé par une tierce personne? Comment traduire un texte en mind mapping? Est-il judicieux d'utiliser de proposer un mind mapping dans un coaching ou bien après avoir clarifié la demande du coaché? J'aimerais utiliser le mindmapping pour construire mes idées en vue d'écrire un livre-témoignage. J'aimerais être capable d'utiliser le mindmap dans mes entretiens individuels avec les jeunes dont je m'occupe. Quel est le lien entre créativité, feeling, rigueur scientifique pour l'analyse, compréhension de situations pédagogiques? Le mind mapping est un concept théorique ou cela permet-il de travailler un concept théorique, comment faire pour ne pas imaginer vulgariser ou rendre digestible? Port de faire faux dans l'utilisation du mindmapping? Organiser une mind-map clairement hiérarchisée, difficulté car je pense beaucoup trop. J'aimerais développer le coaching au travers des nombres, au travers des contes pour enfants ou des contes pour adultes, en faisant appel aux contes en général et à la symbolique. Comment favoriser l'apprentissage d'une langue? Comment réaliser une mindmap? Découvrir le mind mapping. Quelle est la place, l'importance, l'utilisation et l'implication de la créativité et de l'intuition dans le coaching? Comment transformer l'intuition en outil de travail? Comme l'apprentissage se situe au-delà de la zone de confort, comment grâce à la créativité on associe la bienveillance, la douceur à ce déconfort? Développer la compréhension de l'intuition. Acquérir des outils de créativité, manier le mindmapping en coaching, comment adapter le mindmapping au coaching scolaire car la méthode me paraît particulièrement adaptée? Quelle méthodologie suivre pour créer une carte de mindmapping? Utiliser le mindmapping pour l'élaboration de son projet de vie, d'un bilan de compétences, de l'organisation dans la formation des collègues en institutions ou en entreprises? Comment structurer un mind mapping. Découvrir le mindmapping pour mon travail de psychologue en milieu scolaire pour l'utiliser et le faire découvrir à mes enfants. Découvrir et explorer les outils de créativité, être capable de mieux sortir, de mieux cibler, de mieux comprendre l'essentiel du discours d'une personne que j'accompagne et ainsi pouvoir proposer des pistes adaptées, clarifiées de manière plus précise pour donner une réponse la plus claire possible. Développer des compétences ou les conséquences ou des connaissances dans le cadre de l'animation d'ateliers créatifs pour des personnes en situation de burn-out. Dont la sophrologie, car je suis sophrologue, je m'intéresse à trouver des outils additionnels dans l'accompagnement de ma passion, dentelle, ou des participants de mes cours que j'anime auprès d'adultes sur des thématiques comme la gestion du stress, la prévention du burn-out, et la motivation. J'aimerais affiner mon intuition et ma créativité sous forme d'auto-coaching afin de trouver au moins les ressources me permettant de me réorienter professionnellement. Acquérir des outils de coaching créatif pour aller vers le lâcher-prise des coachés et qu'ils puissent ainsi se surprendre. À quel moment dans le coaching peut-on utiliser le photolangage, quelle est la place du photolangage dans les séances de coaching? Comment puis-je intégrer le mind mapping dans mon activité de coach? Utilisation du photolangage avec des personnes atteintes de démence avancée ou de dépression sévère, quelles possibilités d'utilisation et quels outils liés au photolangage? Qu'est-ce qu'un photolangage? Comment utiliser le photolangage dans mon travail? Comment faire ressortir ma créativité qui est un petit peu réservée ou un peu bridée, comment me développer et sortir de mon inhibition? Pouvoir utiliser dans mes coachings individuellement et en groupe le photolangage. Quelle question, quel objectif pour qui, des collaborateurs, des apprentis ou des parents? Je travaille principalement avec des personnes TDAH et je désire simplement découvrir plus en profondeur l'outil photolangage pour savoir comment je peux l'utiliser ainsi que développer les cerveaux droits en arborescence en mobilisant le mindmapping, découvrir l'outil mindmapping et l'utiliser chaque jour. Comment faire émerger et valider la part créative chez les personnes qui y ont difficilement accès? Comment et par quels outils un coach peut-il faire émerger chez un coaché la résolution de son problème? Comment utiliser le mindmapping comme support pour poser le problème du parent qui vient nous voir? Comment l'utiliser avec des enfants de 4 à 12 ans? Comment accompagner les apprentis? Comment les orienter, les recadrer vers des objectifs de formation? Développer le mindmapping, un sujet qui me parle énormément. Comment développer l'intuition et permettre que celle-ci se transforme en actions précises? Quelle aide cela peut-il apporter au niveau du développement de la personnalité? Quels sont les exercices ou les outils que je peux proposer à la personne qui vient me demander de l'aide? Quels outils pour quelles situations? Développer ma propre créativité, l'élargir pour élargir l'offre possible. Comment utiliser ces différents outils et les adapter aux différents clients que je peux avoir, à leur type, à leur personnalité, à leur manière de faire? Y a-t-il un moment propice plus ou moins pour utiliser le photolangage? Je participe à ce cours par curiosité pour mon activité professionnelle. Comment utiliser efficacement le photolangage en entretien, existe-t-il des outils pour utiliser la technique? Photo langage et mind mapping, quelle différence, quelle complémentarité? Est-ce un outil uniquement pour les personnes visuelles? Avoir de nouveaux outils favorisant l'expression et la créativité dans mes suivis. Dépasser ou favoriser le dépassement de la barrière de la langue. Suivre des personnes migrantes dans le cadre de leur formation. Comment structurer un mindmap afin qu'il reste lisible et qu'il soit compréhensible pour autrui? Voici le texte nettoyé et corrigé :

Comment différencier intuition et résonance pour guider la personne ? Disposer d'outils facilitant l'expression des idées dans le cadre de situations complexes de récit. Formation de formateur : outils d'auto-coaching et de développement personnel. À quel moment intégrer le photolangage dans mon entretien ? Comment questionner un coaché et à quel point l'orienter par nos questions ? Qui fait ou réalise le mindmapping ? Quels sont les différents outils les plus puissants pour avoir un coaching de qualité ? Comment expérimenter, pratiquer et coordonner les techniques avec le dispositif d'aide et de coaching dans le cadre de personnes sourdes ? Découvrir ou se familiariser avec un outil supplémentaire en vue de l'intégrer à ma future pratique de coaching. La tuition n'est pas reconnue comme compétence, elle est propre à chacun. Ne devrions-nous pas la développer de manière parfaite en vue d'une évolution des consciences ? Apprendre à prendre des notes avec le mindmapping. Décrire des problèmes, des ressources, des attentes, des points négatifs et positifs, des solutions au problème : comment le faire avec le mindmapping ou le photolangage ? Comment être créatif devant les séances de coaching ? Comment susciter la créativité chez le coaché ? Est-ce que le mind mapping peut être utilisé avec les enfants ? Est-ce que le mindmapping peut être utilisé avec une personnalité difficile ? Travailler le visuel durant les coachings, comme par exemple les notions liées aux émotions. Avoir de nouvelles idées d'animation. Découvrir les supports que je ne connais pas. Améliorer mes techniques et outils d'entretien. Ajouter des outils supplémentaires à mes accompagnements pour aider davantage les personnes à réfléchir et s'ouvrir durant les séances. Arriver à gérer une certaine zone de confort dans mon activité de coach et savoir sans perdre de temps quels outils ou méthodes sont les mieux adaptés à mes séances. Clarifier, acquérir, mettre en harmonie les moyens créatifs utilisés et découvrir d'autres pour mettre en lien le nouveau avec ce que je pratique déjà. Comment ne pas freiner le processus créatif par l'application d'une méthode qui attire seulement le cerveau gauche ? 

Ikigai Sagesse Oremetis Intelligence Prudence Serious Games Simulation

Comment puis-je utiliser l'outil Oremetis pour améliorer mes séances de coaching ?

Quelles sont les différentes stratégies pour utiliser les cartes Oremetis dans divers contextes de coaching ?

Comment adapter l'outil Oremetis à différents types de coaching, tels que le coaching de vie, le coaching de projet, le job-coaching et le coaching parental ?

Quels sont les avantages de l'outil Oremetis par rapport à d'autres outils de coaching disponibles sur le marché ?

Comment puis-je créer mes propres cartes personnalisées pour enrichir l'expérience d'utilisation d'Oremetis ?

Comment intégrer les cartes Oremetis dans des exercices pratiques avec mes clients pour faciliter leur prise de décision et leur développement personnel ?

Quels sont les retours d'expérience des autres participants sur l'utilisation de l'outil Oremetis dans leurs séances de coaching ?

Comment puis-je m'assurer que l'utilisation des cartes Oremetis soit éthique et respecte la confidentialité de mes clients ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour utiliser l'outil Oremetis en autocoaching ?

Existe-t-il des ressources complémentaires, comme d'autres jeux de cartes ou des supports en ligne, pour maximiser l'efficacité de l'outil Oremetis dans ma pratique de coaching ?

Quels sont les avantages d'utiliser des jeux et des supports d'entretien dans les séances de coaching ?

Comment les jeux et les supports d'entretien peuvent-ils faciliter la communication et l'expression des émotions chez les clients ?

Existe-t-il d'autres jeux ou outils de coaching similaires à Oremetis que je pourrais intégrer dans ma pratique ?

Comment choisir le jeu ou le support d'entretien le plus adapté aux besoins de mes clients et à leurs objectifs ?

Comment puis-je adapter et personnaliser les jeux et supports d'entretien pour mieux correspondre aux attentes de mes clients ?

Quelles sont les limites des jeux et des supports d'entretien en coaching, et comment puis-je les surmonter ?

Comment évaluer l'efficacité des jeux et des supports d'entretien dans l'atteinte des objectifs de coaching de mes clients ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer les jeux et les supports d'entretien dans les séances de coaching en groupe ?

Comment puis-je me former à l'utilisation de différents jeux et supports d'entretien pour améliorer mes compétences en coaching ?

Comment les jeux et supports d'entretien peuvent-ils être utilisés pour favoriser le développement de compétences spécifiques, telles que la résolution de problèmes, la prise de décision, la communication et l'autoréflexion ?

Qu'est-ce que le coaching et à quoi sert-il ?

Quelle est la différence entre le coaching et le conseil, la thérapie ou le mentorat ?

Comment choisir un bon coach professionnel ?

Quels sont les différents types de coaching (coaching de vie, coaching professionnel, coaching de carrière, coaching parental, etc.) ?

Combien coûte une séance de coaching et combien de temps dure-t-elle en général ?

Comment se déroule une séance de coaching typique ?

Quelles sont les compétences et les qualifications requises pour devenir coach professionnel ?

Comment savoir si le coaching est la bonne solution pour moi et pour résoudre mes problèmes ou atteindre mes objectifs ?

Existe-t-il des certifications ou des organismes de formation reconnus pour les coachs professionnels ?

Comment évaluer les résultats et l'efficacité d'un coaching ?

Est-ce que le coaching en ligne est aussi efficace que le coaching en personne ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du coaching en groupe par rapport au coaching individuel ?

Comment gérer la confidentialité et l'éthique dans le coaching ?

Quels sont les outils et les techniques couramment utilisés par les coachs professionnels pour aider leurs clients ?

Comment puis-je mettre en pratique les enseignements et les stratégies apprises lors des séances de coaching dans ma vie quotidienne ?

Quels sont les différents types de supports et d'outils de coaching disponibles ?

Comment choisir le bon support ou outil de coaching pour mes besoins ou ceux de mes clients ?

Quels sont les avantages d'utiliser des jeux et des supports interactifs dans les séances de coaching ?

Comment intégrer les jeux et les supports d'entretien dans ma pratique de coaching ?

Quels sont les jeux et supports de coaching les plus populaires et efficaces ?

Comment les jeux et supports de coaching peuvent-ils aider à améliorer la communication et l'expression des émotions chez les clients ?

Existe-t-il des jeux et des supports de coaching spécifiques pour différents types de coaching (coaching de vie, coaching professionnel, coaching parental, etc.) ?

Comment évaluer l'efficacité des jeux et des supports de coaching dans l'atteinte des objectifs de mes clients ?

Où puis-je trouver des ressources, des formations ou des ateliers pour apprendre à utiliser des jeux et des supports de coaching ?

Comment adapter et personnaliser les jeux et les supports de coaching pour mieux correspondre aux attentes et aux besoins de mes clients ?

Quels sont les aspects éthiques et de confidentialité à prendre en compte lors de l'utilisation de jeux et de supports de coaching ?

Comment les jeux et supports de coaching peuvent-ils être utilisés pour favoriser le développement de compétences spécifiques, telles que la résolution de problèmes, la prise de décision, la communication et l'autoréflexion ?

Peut-on utiliser des jeux et des supports de coaching en ligne pour les séances de coaching à distance ?

Quelles sont les limites des jeux et des supports de coaching, et comment puis-je les surmonter ?

Comment partager les enseignements et les stratégies apprises grâce aux jeux et supports de coaching avec mes clients pour qu'ils puissent les appliquer dans leur vie quotidienne ?

 

 

Pierre-Alain Lüthi
Pierre-Alain Lüthi

Consultant socio-éducatif
Docteur en Sciences de l'Education, Université de Genève
Maîtrise universitaire en formation des adultes
Praticien formateur Hes - So
Bachelor en pédagogie sociale Hes-So

Adresse et photo du bâtiment

Lieu des ateliers

Bâtiment Login
Quai des Ateliers (GPS : Quai de l'ancienne douane)
1400 Yverdon-les-Bains

Adresse administrative

Educh.ch Sarl
Chemin des covets 53
1350 Orbe
Vaud / Suisse

Itinéraire

En transports publics, depuis la gare CFF d'Yverdon-les-Bains:

Rendez-vous à l'extrémité du quai 2 direction Neuchâtel.

Empruntez le passage sous-voies menant au P+R.

Continuez dans la même direction sur 200 mètres.

En véhicule privé, arrivé à Yverdon-les-Bains:

Suivez les panneaux indicateurs blancs marqués "Marive"

Le bâtiment Login se trouve en face de la salle de la Marive, juste à l'entrée des ateliers CFF d'Yverdon.

Programme des ateliers

retour en haut de la page

Plan de Formation Certification de Coach formateur Individuel Educh.ch

Chaque atelier peut-être suivi de manière indépendante, comme formation continue ou autocoaching. D'autre part, il est possible de s'engager dans une démarche de Certification de Formateur coach individuel en suivant un des processus ci-dessous.

L'espace formation et E-learning Educh.ch vous proposent deux processus de formation individualisés:

1 - Suivre un ou plusieurs ateliers de votre choix (150.- l'atelier + Suivi à distance (E-learning)) avec pour objectif un autocoaching ou simplement comme complément de formation sur le sujet de votre choix.

2 - Suivre 12 ateliers de votre choix dans la liste de nos atelier de formation en vue d'obtenir la certification de coach individuel Educh.ch. (total 1800.- y compris suivi à distance (E-learning) et certification Educh.ch. Cette démarche peut - être comparée à une démarche projet, en effet elle consiste en la construction d'un projet d'intervention, d'accompagnement ou de coaching individualisé. Elle vous permet de réfléchir et de mettre en place des séances de coaching spécifiques à votre environnement et à votre projet d'activité.

Formulaire d'information et/ou d'inscription


1 Choisir un Atelier Formation coaching et autocoaching à choix

Vous avez la possibilité de suivre un ou plusieurs ateliers à la carte.
Chaque atelier donne droit à une
attestation de participation. Celle-ci est remise par poste dans les mois qui suivent la formation.
Un document de cours vous est remis à l'entrée de l'atelier, cette prestation est comprise dans le prix de l'atelier.
Vous recevez suite à votre participation des codes pour accéder à l'espace de formation en ligne.

Le but est de vous offrir un programme d'autoformation souple et individualisé. Ce programme est basé sur l'acquis et la validation de compétences spécifiques au coaching. C'est vous qui décidez des ateliers qui sont utiles à votre évolution dans l'ordre qui vous convient. Dans un objectif de formation individuel ou d'autocoaching personnel. Des conseils individualisés sont disponibles tant avant l'atelier qu'après dans notre espace

Suivi à distance (E-learning)

Dès que vous avez suivi un de nos ateliers, vous pouvez travailler librement dans notre espace en ligne. Celui-ci comporte des exercices de transferts, des jeux et un forum afin d'assurer un travail sur le long terme.

Information supplémentaire : 079 631 78 36

Lieu des ateliers

Yverdon-les-bains - Quai des Ateliers au premier étage (voir le plan : cliquez ici)

Horaire

Sur Demande

Prix d'une atelier

150.- chf

Animation des ateliers

Pierre-Alain Luthi et l'équipe du site Educh.ch

Public

Les ateliers sont tout public


Formulaire d'information et/ou d'inscription


2 - Certification Coach individuel Educh.ch ( Programme complet des douze ateliers)

Procédure de certification cliquez ici pour en prendre connaissance.

La certification est l'aboutissement d'une démarche de projet en vue de mettre en place votre propre type d'intervention dans un contexte spécifique. Elle a pour but de vous aider à rendre concret un projet d?intervention à partir d?une idée d?activité que vous aimeriez mener à bien.

Vous choisissez 12 ateliers dans notre menu et vous les réalisez dans l?ordre et dans le temps qui vous convient. Il n?y a pas de délai pour réaliser les douze ateliers.

Vous serez accompagné et soutenu par notre équipe dans cette démarche de formulation et de construction d'un projet concret d'intervention, de coaching ou d'accompagnement. La réalisation du document final est à la portée de tout un chacun.

Prérequis

:

  1. Une bonne motivation pour suivre des ateliers de formation intensives
  2. Capacité à se remettre en question, à prendre conscience de ses limites
  3. Intérêt pour la formation et temps à disposition pour les exercices



Objectifs et validation des compétences visées par la formation

  1. Apprentissage et maîtrise des techniques du Coaching individuel Educh.ch.
  2. Apprentissage et maîtrise d'outils de gestion émotionnelle, gestion cognitive et gestion de projet de vie et professionnel.
  3. Le référentiel de compétences du coach individuel Educh.ch permet de vérifier la progression de la formation.

Voir en cliquant le descriptif complet du référentiel de compétences visé par la formation


Dispositif pédagogique et méthodologie

L?approche pédagogique utilisée favorise une intégration constante entre la théorie et la pratique. Le processus de formation est organisé en vue de : l'acquisition de compétences et la réalisation d?un projet individualisé.

Les méthodes et outils de coaching proviennent de diverses approches de la psychophysiologie, la cohérence cardiaque, l?approche cognitivo comportementale, l?entretien motivationnel, l?entretien d?explicitation, la pnl, l?analyse transactionnelle.La formation permet un survol et une sélection d?outils à la mesure de vos futures interventions. Ou une simple découverte d?outils de développement personnel, en vue de répondre à vos besoins individuels.

Sur le plan financier, vous ne vous engagez que pour l?atelier que vous suivez et le paiement a lieu uniquement avant l?atelier. Il n?y a pas de frais de désinscription.



Durant la formation

- Un espace de formation E-learning vous permet de développer vos compétences entre et après les ateliers.

- Attester de vos compétences et démontrer par l'écrit la réalisation d'un projet de coaching individuel.


Découvrir la charte qualité des formations Educh.ch inspirée des critères Eduqua cliquez ici

Témoignages des participant-e-s

Passionnés, à l’écoute et d’une grande disponibilité

Educh.ch offre un parcours professionnalisant de coach dispensé par des formateurs experts dans leur domaine, passionnés, à l’écoute et d’une grande disponibilité, le tout dans une atmosphère cosy : café/thé, croissants, échanges avec les pairs. Cette formation, d’une très grande qualité, permet de continuer à évoluer entre chaque atelier grâce aux nombreux moyens et outils didactiques en ligne. Merci à toute l’équipe Educh.ch pour leur accueil toujours chaleureux et agréable.

Anonyme
Une formation sur mesure!

De par le choix de ses nombreux ateliers, du rythme auquel on souhaite avancer, on a la possibilité de les faire en ligne, je vous suggère comme même de les faire en présentiel car ils sont beaucoup plus riches de par le partage avec les autres participants, les échanges avec les formateurs et que nous avons toujours la possibilité de pouvoir les travailler dans un deuxième temps sur le site educh.ch qui est très complet. Le travail de certification que je viens de terminer m'a permis de poser mon dispositif et cela va me permettre de baser mes futurs interventions, beaucoup des outils et méthodes que j'ai employé lors de mes différents séances de coaching ont été étudiés en atelier et se sont avérés très efficaces, c'est donc sans surprise que je recommande Educh.ch

Marc
Je n'ai suivi que des ateliers en ligne

J'ai débuté les ateliers Educh.ch il y a quelques mois.

J'en suis actuellement à mon troisième et j'apprécie énormément la qualité de l'enseignement.

Pour l'instant, je n'ai suivi que des ateliers en ligne car c'est ce qui convient le mieux à mon emploi du temps mais je n'exclu pas d'en suivre certains sur place à Yverdon, dans le future.

Le fait de pouvoir apprendre à son rythme est vraiment pour moi une énorme plus-value. Les supports de cours sont de grande qualité et les vidéos claires et agréables à suivre.

Je suis également enchantée par tous les liens qui nous sont transmis et qui nous permettent d'encore approfondir la matière. En plus, nous pouvons à tout moment poser des questions et ceci même en suivant les cours en ligne.

Pour moi c'est une formation sérieuse, complète et très intéressante et je me réjouis de poursuivre jusqu'à la certification.

Rachel
Ce que j’ai le plus apprécié

Une formation EDUCH.CH c’est - une latitude dans le choix des ateliers - une diversité de thèmes et d’approches - une flexibilité pour se former en présentiel et en ligne - une grande quantité de ressources intéressantes (ouvrages, vidéos, jeux, …) - une façon de se former à la carte selon les besoins et les intérêts - une mise à disposition d’outils pertinents et modulables - des gens passionnés et très engagés Ce que j’ai le plus apprécié est d’avoir pu me documenter et suivre des ateliers très précis qui répondaient à mes questions, j’ai pu assez vite mettre à profit ce que j’ai appris dans le cadre de mon travail dans l’enseignement. De plus, le travail de certification m’a permis de construire un projet très personnel, adapté à ma réalité et ensuite de le mettre en place, c’était un travail écrit utile et au service de mes élèves ou étudiants et qui a ouvert des portes sur une façon de faire un peu différente.

Pierre
La formation laisse la liberté d'aller au rythme que l'on veut

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette formation car elle laisse la liberté d'aller au rythme que l'on veut selon les moyens financiers et le temps disponibles, et suivre une douzaine d'ateliers permet de la rendre assez complète. La formule à moitié en présentiel et à moitié en ligne permet un bon équilibre entre réseautage et concentration.

Julie
Ce qui m'a fait choisir la formation de coach

Ce qui m'a fait choisir la formation de coach chez Educh.ch est tout d'abord la flexibilité dans la temporalité . J'apprécie ce concept qui permet de maintenir l'harmonie dans des vies d'adultes -étudiants bien remplies. Cette formation s'est étendue pour moi sur deux ans. Mes objectifs étaient d'une part de compléter ma palette professionnelle mais aussi un travail de fond en auto coaching. J'ai été ravie, nourrie par le contenu de cours qui sont des ouvertures vers des domaines vastes que l'on peut explorer ensuite de manière approfondie. La bibliographie proposée nous y invite. J'ai apprécié l'ambiance des cours et la qualité de présence de notre enseignant. J'ai bénéficié largement des ses compétences et du partage de connaissances qui va bien au-delà des heures de cours en présentiel. Je le remercie pour sa disponibilité. Les temps de travail en dyade, triade amène de bonnes réflexions constructives. Ce temps de formation a été pour moi comme un voyage. Il y a eu un début mais il n'est pas fini. Merci à tous ceux et celles qui en font partie.

Hélène
riches et variés

"Les ateliers proposés par Educh.ch sont très riches et variés. Le choix permet de se concentrer sur la pratique qui nous intéresse et d'adapter notre formation en fonction de nos besoins. Les supports pédagogiques et la plateforme sont de réels appuis et atouts et nous permettent de progresser et échanger dans nos pratiques. M. Luthi est très disponible et toujours présent pour répondre à nos questions. Je recommande vivement ces ateliers."

Pierre
La formation Educh.ch fut un tremplin pour notre projet

La formation Educh.ch fut un tremplin pour notre projet qui n’avait pas encore une forme définitive.

Les outils et les précieux conseils des formateurs ainsi que les échanges avec les autres participants ont été très constructifs.

Les ateliers variés nous ont permis d’élargir notre champ de compétence. Un grand merci à toute l’équipe !

Jacque
Les ateliers m’ont permis d’avoir accès à des outils de coaching concrets et facilement applicables

Les ateliers Educh.ch m’ont permis à la fois d’avoir accès à des outils de coaching concrets et facilement applicables ainsi qu’à des ressources théoriques en lien avec ces derniers.

Ils m’ont aussi apporté de nouvelles rencontres avec les autres participants ce qui a favorisé des échanges enrichissants sur nos pratiques et sur la création de nos dispositifs respectifs. Enfin, le fait de pouvoir accéder à l’espace e-learning donne la possibilité de revoir le cours tranquillement chez soi et de pouvoir retrouver et réutiliser facilement les documents présentés ce qui est très appréciable !

Marion
J'ai été ravie de participer aux ateliers de formation

J'ai été ravie de participer aux ateliers de formation dispensés par Pierre-Alain et Matthieu Lüthi.

L'accueil d'Elsbeth a toujours été bienveillant et dans le souci de notre bien-être.

J'ai commencé à participer à une séance en début d'année 2017, j'ai toute de suite accroché avec la manière de transmettre de Pierre-Alain. J'ai suivi 11 autres ateliers à mon rythme et selon mes disponibilités. Ce procédé de formation m'a permis d'étudier comme bon me semblait et surtout sans aucune pression. Libre à chacun de suivre un ou plusieurs ateliers sans viser la certification pour autant. Personnellement je me suis beaucoup investi l'année 2017 et 2018 puis étant préoccupée par d'autres activités, je n'ai repris les ateliers qu'en 2020. J'ai ensuite présenté un écrit permettant d'acquérir une certification, laquelle j'ai obtenu avec grande fierté.

D'une manière plus globale, je dirai que l'ambiance des ateliers est détendue, conviviale tout en étant riche d'enseignement et dynamique avec les exercices et autres mises en situation.

Pierre-Alain et Matthieu sont très à l'écoute de nos questionnements et prennent le temps nécessaires pour chacun, de manière individuelle et individualisée.

La formation est de qualité, elle fournit un éventail d'outils pratiques et documente pleinement les plus « gourmands » de lecture et autres dossiers sous toutes ses formes.

Aussi c'est avec grand plaisir que je poursuivrai d'autres ateliers dont je n'ai pas encore bénéficié.

Véronique A.
Un immense MERCI à toute l’équipe

J’ai eu un immense plaisir dans ce parcours de formation avec Educh.ch. Dès le premier jour, l’accueil chaleureux par Elsbeth et Mathieu Lüthi offre une entrée en matière très agréable, on feuillette quelques livres pour se mettre en bouche avec un thé et des croissants.

Puis, les cours sont dispensé par Pierre-Alain Lüthi qui alterne entre des apports théoriques pointus, documentés, des références détaillées avec une pointe d’humour et des exercices en dyades.

Ces moments offrent de beaux échanges avec les autres participants, de jolies rencontres avec des personnes d’horizons différents et qui partagent tous la même passion du coaching, de l’accompagnement de personnes. Il fait aussi partager son expérience d’éducateur qui rend le propos très concret. Nous avons à disposition, beaucoup de fiches dans le document de cours et à télécharger ensuite dans l’espace en ligne. Ce dernier permet à son rythme de compléter l’apprentissage, il foisonne de d’articles, références, vidéos, interview diverses en lien avec la thématique du cours.

Nous sommes bien accompagné durant l’élaboration du travail de certification, par des discussions si nécessaire avec M. Lüthi et par un guide en ligne bien structuré. En conclusion, un processus d’apprentissage passionnant et une souplesse qui m’a permis d’atteindre mes objectifs sereinement.

Un immense MERCI à toute l’équipe d’Educh.ch

C. M.
Une formation idéale à toute période de sa vie

Une formation idéale à toute période de sa vie, menée à son rythme et donnée par un enseignant passionnant et passionné.

Je vous remercie pour ces journées d'échanges, de découvertes et de rencontres.

G.R.
Enrichissant sur les plans professionnel et personnel !

Enrichissant sur les plans professionnel et personnel ! C’est ainsi que je peux qualifier mon parcours de formation avec Educh.ch. J’ai particulièrement apprécié le contenu riche et varié des différents ateliers, la flexibilité tant au niveau du choix des ateliers que du processus de certification ainsi que l’ambiance sympathique que Monsieur Luthi insuffle dans ses cours. Cette formation ne repose pas sur des recettes toute faites à appliquer mais elle nous apprend à « faire des recettes » adaptées à notre réalité professionnelle, c’est-à-dire à intégrer des compétences de coaching dans notre activité. Un grand merci à Monsieur Luthi pour ce parcours de formation !

Patricia G.
Un immense merci à toute l'équipe

Un immense merci à toute l'équipe Educh.ch pour cette extraordinaire formation et pour l'accueil chaleureux avant chaque atelier. C'était à chaque fois avec beaucoup de joie et de motivation que je vous retrouvais tout au long de ce parcours. Les ateliers sont passionnants et riches, l'ambiance est conviviale et l'accueil toujours parfait. Cette formation m'a permis de travailler simultanément sur moi et sur mon projet professionnel et j'ai énormément appris. Je suis heureuse aujourd'hui d'être "certifiée educh.ch" et reconnaissante pour l'accompagnement bienveillant dont j'ai bénéficié. Encore merci à tous et belle suite ! Sincèrement. Isabelle.

N.N.
Cette formation basée sur plusieurs modules

Cette formation basée sur plusieurs modules à choix gérables dans le temps, m'a parfaitement convenue et m'a permis d'atteindre mon objectif. J'ai pu mettre en place les techniques dans mon travail, au fur et à mesure et ainsi passer de la théorie à la pratique à mon rythme. Je conseille cette formation. Les enseignements sont de qualité ainsi que l’accueil. L'ambiance familiale contribue à ce succès.

Patrizia
j'apprécie beaucoup tout le travail que vous faites

J'ai encore et surtout envie de dire que j'apprécie beaucoup tout le travail que vous faites : en veillant à ne pas trop charger vos apprenants tout en veillant aussi à les ouvrir à de nombreuses références pour aller plus loin; en veillant à les protéger tant du côté de leur avenir et reconnaissance professionnelle que des risques à faire de la thérapie en offrant des synthèses vivantes, illustrées et pratiques (vous êtes passionnants et j'entends chaque fois des personnes le dire) Ce samedi c'était : "Je l'écouterai toute la journée !" en vous assurant de notre confort (aidé de votre épouse) en oeuvrant pour l'aide d'autrui tout en étant lucide sur l'environnement qui devient davantage dépendant de valeurs marchandes (pression de production) en me permettant de me remettre en question sur certains points; conceptions ou éléments de ma pratique ou encore ne éclairant d'une façon différente certaines lectures Très bonne semaine,

N.N.
Ma formation chez vous s’est construite comme un puzzle

Par ailleurs, concernant le cursus de formation, j’ai trouvé dans vos cours un accueil toujours chaleureux, bien reçus que nous sommes avec des croissants, cafés et autres friandises. Le cadre posé pour chaque journée est aussi sécurisant que convivial. Ma formation chez vous s’est construite comme un puzzle, pièce par pièce, les liens se sont faits et ça a été toujours plus motivant de poursuivre. Sans exigence particulière de votre part, il s’agit d’une formation dont on est complètement maître et responsable… un processus vraiment intéressant pour le développement de nouvelles compétences personnelles ! Merci !

J. D.
Les modules de formation sont comme les pièces d'un puzzle

Les modules de formation de Educh.ch sont comme les pièces d'un puzzle : sur une pièce on a déjà quelques impressions, mais lorsqu'elles s'assemblent, l'image se précise. C'est ainsi que j'ai vécu les ateliers que j'ai suivis en fonction de mes envies et disponibilités. Tous les enseignements théoriques ont vraiment pris du sens lorsque j'ai mis en œuvre mon dispositif d'accompagnement. Le contenu des cours a éclairé ma pratique. La plateforme dokeos est un précieux partenaire : les outils sont généreusement mis à disposition, ainsi que de nombreux liens internet, que l'on revient consulter en tout temps, selon besoin. Grâce à toutes les explications, pas à pas, j'ai pu rédiger un travail pour la certification. L'analyse réflexive a aussi été formatrice.

V. W.
comment résumer en quelques lignes ce magnifique parcours ?

Depuis quelques mois, me voici certifiée ‘Coach Formatrice Educh.ch’.

Quand Mr Lüthi m’a demandé d’écrire un feedback pour son site, je me suis à la fois réjouie et en même temps retrouvée bien embarassée: comment résumer en quelques lignes ce magnifique parcours ?

Le plus important pour moi est que j’ai eu beaucoup de plaisir. Chaque samedi, je me suis réjouie à l’idée de retrouver l’équipe Educh.ch, son accueil chaleureux, faire connaissance de nouveaux participants. Je savais aussi que le soir je repartirais grandie, enrichie de nouvelles connaissances et de nouvelles idées. L’écriture du mémoire a été exigeante mais tout aussi joyeuse et enrichissante.

Cette formation est pour moi unique en plusieurs points.

Concernant le contenu, j’ai particulièrement apprécié que les modules soient organisés de manière thématique, avec des outils issus de différentes approches et méthodes. Le participant découvre ainsi une grande diversité d’outils et non des outils issus d’une seule philosophie.

La liberté d’engagement est, elle aussi, un avantage considérable. Pour moi, le feeling avec le formateur et la formation sont indispensables pour s’engager dans ce type de parcours. Educh.ch ne demande aucun engagement au départ. Ainsi, je me suis d'abord inscrite pour un atelier. Puis un autre, et un autre. Puis j’ai décidé de faire tout le parcours.

Sur un plan organisationnel, les ateliers ayant lieu le samedi, j’ai pu les suivre tout en étant en poste à plein-temps. J’ai apprécié que l’atelier ait lieu un jour seulement dans le week-end, me laissant ainsi une journée pour me reposer.

Enfin, le rapport qualité/prix incroyable. En effet, un atelier d’une journée coûte le prix d’une heure de coaching.

Voilà, je crois que l’essentiel y est, même si je pourrais écrire encore des pages à ce sujet. Merci encore à toute l’équipe Educh.ch pour ce chemin effectué ensemble.
Je vous souhaite tout de bon pour la suite !

C.B
je tiens a vous dire que je trouve votre site particulièrement extraordinaire

je tiens a vous dire que je trouve votre site particulièrement extraordinaire, merci et bravo! J'ai suivi des cours avec vous, et j'ai beaucoup apprécier votre charisme.

Bonjour Monsieur Lüthi,

 Un grand merci pour votre atelier, qui m'a et me sera fort utile pour la suite de mon parcours de vie.

J'ai beaucoup apprécié votre méthode d'enseignement ainsi que votre respect des personnes.

 Soyer sure que je ne manquerai pas de vous recommander avec la mention excellente !

Merci j'ai appris à placer mes limites.....

Merci j'ai appris à placer mes limites.....

Génial de pouvoir comprendre nos mécanismes

Génial de pouvoir comprendre nos mécanismes internes, en nous structurant et rééquilibrant, identifier les roses et les baobabs.

j'ai aimé l'utilisation des images

j'ai aimé l'utilisation des images, des symboles

Les outils utilisés pour rétablir le calme intérieur.

Le bon sens de la méthode

Merci de ses precieux enseignements et de votre sympathie

Merci pour ce cours

Merci pour ce cours, il me sera utile au moment venu. Je repars avec des outils pour construire les ailes qui me permettront de survoler mon labyrinthe et prendre le recul nécessaire pour faire des choix.
Cela donne à vos cours une touche particulière, cela teinte votre coaching d'une sensibilité et d'une compréhension de la croissance humaine très spéciale. En effet, seul un jardinier mesure à quel point on peut ou ne peut pas intervenir dans la croissance d'une plante, dans sa vitesse de croissance aussi. En cela il est proche du médecin, que la pratique, paraît-il, rend humble, tant la nature humaine est complexe, et l'expérience déroutante. Bref un grand merci pour tout et à bientôt j'espère. Meilleurs messages. Ce qui m'a le plus marqué durant cette formation c'est la façon dont le cours à fait resurgir certaines choses consciencieusement enfouies .....

Vive le travail sur soi

Y a t'il une suite à ces cours ???

Merci à vous !

Tout d'abord, merci pour ce cours.

Tout d'abord, merci pour ce cours. Même si je n'ai pas pu établir de projet..., je suis contente de ce que j'ai appris et des rencontres que j'y ai faites... :) - Votre clarté et la présence des symboles pour illustrer vos propos
- les références à la littérature (Petit Prince, Mihaly, ...)
- le sentiment de liberté (pas obligé de parler, pas de contrainte particulière, possibilité de venir sur le cours du mois de mai)
 
Note globale : 10/10

Convivialité, simplicité

Convivialité, simplicité, compréhension dans la manière de faire et la gerance du stress. J'ai énormément apprécié cette formation et pense qu'elle me sera utile dans ma vie privée et professionnelle  R. T  40 ans.

Niveau du cours simple tout en ayant un formateur très au point

Suivi clair light, Niveau du cours simple tout en ayant un formateur très au point, à même de répondre à toutes les questions. Merci....  

J-M. R  25 ans.

Je profite de ce message pour vous remercier encore beaucoup de toute l'aide et du soutien que vous m'avez apportées depuis le début de nos entretiens en juillet 2006.
Lorsque je me suis présentée chez vous pour la 1ère fois j'étais désespérée et démoralisée. Je pensais ne pas pouvoir retrouver un équilibre. J'étais complètement stressée.

Grâce aux séances j'ai repris un peu confiance en moi et surtout ça m'a permis de mettre sur pied mon entreprise . Je n'ai pas encore les résultats que je comptais obtenir, parce qu'il est encore trop tôt (un mois ne suffit pas) pour fidéliser la clientèle souhaitée, mais je reste optimiste.

Je me donne encore un peu de temps pour pouvoir toucher plus de clients et attendre que le bouche à oreilles se fasse.

Je n'imaginais pas qu'une bonne respiration pouvais donner de si bons résultats. Bon ! Il y a encore du travail à faire et je suis convaincue de votre méthode.

Je tiens encore à vous remercier de votre gentillesse et compréhension. Je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous si nécessaire.

V.S  50 ans

Je tenais encore une fois à vous dire combien j'avais beaucoup aimé participer à vos cours. Je vous fais parvenir deux petites photos de travaux que nous avons faits en art thérapie suite à vos cours. A bientôt

"Je repars dans le quotidien renforcée par un tas de pistes de réflexions sur mon parcours présent et passé. Je vous remercie pour ces heures vivifiantes où j'ai senti que mes questions et mes réponses étaient en moi et pas entre vos mains! La consommatrice de conseils ou le chercheur de " gourou" sommeille encore en moi... Une bonne expérience aussi que de vivre une réflexion dans le cadre d'un groupe sans devoir investir d'énergie dans la dynamique du groupe. Merci"

M.Z  30 ans

L'important pour moi a été l'apprentissage par la remise au neutre de pouvoir voir les choses
autrement, avoir des idées nouvelles pour régler des situations et
court-circuiter certains comportements réflexes que je pouvais avoir. Pour pouvoir également être davantage à l'écoute de moi-même et sentir plus
rapidement les choses pour ne plus me mettre dans le rouge, mais rester dans
une zone d'équilibre.

A.L   35 ans

je suis rentré de votre cours avec un enthousiasme que je ne rencontre  peu dans ma vie, je suis enfin dans un mouvement qui me permet de trouver une réponse  à mon parcours personnel et je tiens a vous remercier pour  ce levier de comprehension de sa volonté à soutenir la difficulté de l'autre  afin qu'il puisse aussi trouver sa réponse. je vous écris aussi pour vous annoncer que je suis connecter au site. je vais pouvoir continuer la recheche de quête de l'épanouissement.
bonne vacances et prenez soin de vous et de votre famille

je voulais vous remercier pour l’excellent cours

je voulais vous remercier pour l’excellent cours sur la communication que vous avez donné. Il était tout sauf ennuyeux ! Surtout, grâce aux ateliers qui étaient très constructifs.

R.O 37 ans

La journée de samedi m’a apporté beaucoup sur le sens de valeurs. Après une semaine à réfléchir
sur mes vraies valeurs, j’en ai décerné une : le
respect. Le respect de ces engagements, des autres, du
travail bien fait, des règles, du système, de sa
liberté, de soi, de sa santé, etc.

La liste pourrait être encore longue mais elle demande
d’être mieux définie.

De plus comme toute vos journées de formation, ce
samedi m’a apporté beaucoup de satisfaction car tous
les buts fixés on été atteint.

L.C 35 ans

Ce cour ma beaucoup apporter ,car il va  me permettre de me reconnaître. De découvrir des mots que j'utilise parfois sans savoir l'impact que ça a sur mon fonctionnement. Je vais y prendre tout  le temps nécessaire car il m'est  difficile de me reconnaître a ma juste valeur, dans mes faiblesse comme dans mes points forts. Cependant ce cour me permet d'avoir un sacré fil rouge, merci de l'avoir inventé.

Tout d'abord merci pour cet atelier "projet de vie", que j'ai trouvé non seulement très utile mais également fort agréable. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sympathique mais néanmoins cadrée et par-dessus tout, d'avoir pu tester par moi-même les outils proposés. J'ai immédiatement été prise d'un désir de tester ces techniques d'entretien et ai mis en place une  séance de coaching avec les jeunes avec qui je travaille, à qui nous donnons chaque semaine une période de coaching, mais sans la formation adéquate; c'est dire à quel point il a été réjouissant pour moi de tester en live ce que je venais de découvrir.

V.M 40 ans

Tout au long de la formation, j'ai découvert un programme riche, disposant d'une large fenêtre ouverte sur le monde extérieur, un enseignement où le respect de l'individualité de chacun permet l'émergence de son potentiel.

Eliane Delannoy
merci pour la qualité de vos cours et votre pédagogie

Merci pour votre confiance mais je dirai surtout merci pour la qualité de vos cours et votre pédagogie ....

J'ai bien pris en compte et en note vos remarques concernant les outils, croyez-le bien. Je suis très attentif à la notion de boîte à outil et vous avez dit un jour qu'aucun coaching ne ressemblait au précédent, il faut donc connaître tous les outils mais surtout savoir utiliser les bons au bon moment et sur la bonne personne et avec vous j'ai compris cela .

Il ne s'agit pas de sortir des sentiers battus pour le plaisir de le faire ou de se démarquer dans son cabinet de coach mais d'être capable d'avoir cette humilité nécessaire qui parfois est le seul déclencheur de "L'estime de Soi" pour l'autre.

Merci Mr Luthi très sincèrement ces modules ont été à chaque instant un vrai bonheur à travailler.

J'aimerais encore une fois vous remercier pour votre cours

J'aimerais encore une fois vous remercier pour votre cours du samedi passé sur la « Résolution du problème ». Je suis rentrée inspirée !  Ce matin j’ai ouvert le site en ligne pour travailler le matériel mis à notre disposition. J’ai beaucoup aimé le vidéo sur la cohérence cardiaque – quel bon outil.

mes idées se mettent en places plus facilement

J'ai aussi approfondi mon travail sur Dokeos, mes idées se mettent en places plus facilement, car toutes mes données étaient sur des notes libres que j'avais notés dans un cahier à cet effet. Là , je suis plus dirigée ce qui me permet de revoir mes notes , de passer de nouveau du temps sur mes idées de projet, de trouver de nouvelles idées... j'apprécie grandement ce travail que nous est demander dans le site, cela me permet d'être beaucoup moins dans le flou vis à vis de mon projet final : devenir coach individuel. Et je vous en remercie.

un apprentissage ponctuel en fonction de nos propres besoins personnels

Le premier intéret de vos formations est la possibilité de piocher un apprentissage ponctuel en fonction de nos propres besoins personnels ou professionnels.La possibilité d'accéder à internet permet de clarifier ou de vérifier les notions principales .Ce que j'apprécie particulièrement ce sont les liens qui sont donnés :sites interessants,articles ..Le"savoir" ne se cantonne pas au cours,il y a une grande ouverture au monde,un esprit universitaire et humaniste.

MP
J'ai beaucoup apprécié la formation de coaching individuel d'Educh.ch

J'ai beaucoup apprécié la formation de coaching individuel d'Educh.ch pour le cadre de travail qui permet de bien suivre les étapes d'apprentissage, du contact avec les animateurs qui sont très présents et aident de manière individuelle, et pour la qualité des cours qui sont des outils "à vie" pour mon activité d'aujourd'hui et en plus sont très ludiques. Merci à Educh.ch qui m'a permis d'atteindre mon objectif de devenir coach individuel et m'accompagne encore aujourd'hui. Merci pour cette formation riche et sérieuse."

Merci encore à vous et très bonne journée.

Magali
j'ai eu beaucoup de plaisir à fréquenter vos cours

bonjour, j'ai eu beaucoup de plaisir à fréquenter vos cours, j'ai apprécié l'approche qui permet d'apprendre et avancer à son propre rythme, donc le choix des cours à la carte. au niveau du contenu j'ai apprècié le côté concrét et opérationnel des apports théoriques. enfin j'ai apprécié le cadre confortable(pauses café-chocolats...à déguster) et l'accueil.

Il y a deux ans que j'ai fini la formation de coach Educh.ch

Il y a deux ans que j'ai fini la formation de coach Educh.ch et maintenant il est temps de faire un petit résumé des points que je trouve bénéfiques et utiles de cette certification:


 1er point: sans cette formation, il y a des activités que je n'aurai surement pas réussi à assumer: - Encadrement d'apprentis et suivi de formations: cette activité demande un grand sens de l'organisation, gestion des imprévus, résistance au stress et surtout gérer des entretiens constructifs pour les apprentis et le formateur. - Mise en place d'un service de coaching: cette "aventure" ne se passe pas sans une structure (un cadre guide) si on veut proposer des prestations de qualité. - Organisation de cours pour adultes en cours d'emploi (Art 32 métier du bâtiment): cette activité demande aussi un certain savoir faire, et là les cours Educh.ch on été un exemple de se qui peut être fait même dans d'autres types de formations.
2ème point: développement personnel: - Ai amélioré de manière significative la manière de communiquer: meilleur formulation des intentions, demandes, transmission d'informations, autres…. - Amélioration de ma stratégie d'apprentissage: récoltes et tri d'informations. - Meilleur gestion du stress dans toutes les situations de la vie courante et non seulement professionnel. Les raisons pour lesquelles je conseillerais cette formation: - Un bon rapport qualité/prix. - Un contenu très complet. - Un suivi organisé et efficace durant toute la formation. - Une expérience humaine riche qui c'est toujours déroulée dans une ambiance agréable.

Cette liste de points est surement incomplète car il y a aussi d'autres éléments un peu plus "transparents" qui on été acquit durant les 12 ateliers et le travail personnel.

Et pour finir un tout grand merci à toute l'équipe Educh.ch pour votre travail et votre sens de l'accueil.

E.G.
Je tenais à vous envoyer un message, à rebours, une fois dans le bain du coaching.

Je tenais à vous envoyer un message, à rebours, une fois dans le bain du coaching.

Me voilà coach, pour de vrai. Je reçois des clients, je monte des projets avec d'autres coachs. A chaque séance je réalise combien les outils que vous nous avez présentés durant votre formation sont ingénieux, parfaitement adaptés au suivi individuel, faciles d'accès et de compréhension pour tout type de clients. A présent je manipule les différentes pistes que vous nous avez ouvertes, je crée mes propres outils pour chaque problématique particulière.

Un grand merci pour cette belle formation au coaching individuel !

J'ai repéré quelques ateliers que je n'avais pas suivis et qui me tentent, ce n'est donc qu'un "au revoir" et un "à bientôt" pour un enrichissement nouveau.

Pierre
Cette formation m'a permis de clarifier mes connaissances

Cette formation m'a permis de clarifier mes connaissances, d'y mettre "de l'ordre". Elle m'a permis de coordonner mes différentes connaissances pour mieux encadrer des étudiants en travail social sur le terrain.

En guise de préambule je dirai que M. Luthi forme mais ne formate pas

En guise de préambule je dirai que M. Luthi forme mais ne formate pas. Très tôt je comprends que les outils sont secondaires par rapport à la posture de coach. Cette prise de conscience m’a fortement guidé vers des changements de perspectives, m’a incité à me poser des questions que je ne me serais pas posées et m’a permis d’ébaucher des bilans personnels.

Cette introspection initiale m’a ouvert sur mes propres mécanismes, je me suis mis en perspective comme le dit si bien M. Luthi : je crois que c’est à partir de cet instant que j’ai commencé à « accompagner ».

Durant tout le processus j’ai trouvé de l’humanité et des compétences. Cette même humanité qui s’attache à l’émotion, l’identifie comme frein ou comme moteur à la base de nos motivations. Ces compétences qui me guident dans mes pratiques telles des poteaux indicateurs le long des routes.

Pour toutes ces raisons et pour toutes celles que je n’écrits pas mais qui sont sous-jacentes, je vous remercie M. Luthi.

Christian
Cette formation m' a été bénéfique

Cette formation m' a été bénéfique, autant personnelle que professionnelle. Cela m’a permis d’approfondir et d’élargir mes connaissances, puis de m’orienter sur le plan professionnel. J’ai trouvé particulièrement intéressant la richesse des cours, le suivi mis en place et surtout la liberté de la formation, sans contrainte ou délai à respecter. Un enseignement très professionnel où l’individualité des personnes est respectée.

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité et l’accueil très chaleureux de M. et Mme Lüthi, que ce soit avant ou après les cours et lors des pauses récréatives. Ce fût une belle découverte et je peux que recommander ces journées de cours.

Merci encore pour votre présence chaleureuse.

Linda
Je viens de terminer ma formation et ma certification

Bonjour,

je viens de terminer ma formation et ma certification. Je tiens à remercier, toute l'équipe de formation, et plus particulièrement Madame Elsbeth Luthi pour ses accueilles chaleureux et Monsieur Luthi Pierre- Alain pour sa bonhomie qui n'est heureusement pas une entrave à la qualité de ses cours bien au contraire.

J'ai apprécié la liberté de rythme de travail, cette possibilité unique de choisir le cour qui nous sembles le plus opportun, les tables littéraires qui accompagnent chacun des cours et le travail en ligne qui nous permettent de combler nos lacunes. La multitude d'information, video, adresse, extrait de documentation etc..Démontre le professionnalisme et le dévouement avec lequel tout le monde s'applique à la qualité de cette formation.

Je recommande cette formation à qui en ressent le besoin, parce qu'il n'y a pas plus agréable que de se rendre à des cours en ayant le sentiment d'être attendu par des amis.

Je signe ici mon entière satisfaction et recommande cette formation à qui de droit.

Manuela
J’ai commencé le parcours de coaching proposé par PA Luthi il y a deux ans

"J’ai commencé le parcours de coaching proposé par PA Luthi il y a deux ans et je l’ai terminé samedi passé avec le thème de « trouver son projet de vie par le coaching ».

En sortant du premier cours, il y a deux ans , j’étais un peu perplexe et je me suis demandée dans quelle mesure ces cours allaient apporter quelque chose à ma pratique professionnelle ? J’ai voulu tenter un 2ème thème qui m’intéressait et heureusement ! Aujourd’hui, je peux dire sans hésitation aucune que je suis très satisfaite d’avoir suivi ce parcours : il a non seulement enrichi ma pratique mais aussi ma propre vie.

Les ateliers prennent tout leur sens au fur et à mesure que l’on avance dans le cursus : c’est un peu comme des pièces de puzzle qui s’imbriquent les unes dans les autres et lorsque le puzzle est complet que l’on prend la distance nécessaire…. le tableau vaut la peine de l’avoir patiemment mis ensemble.

Pierre Alain Luthi est une mine de connaissances en matières de sciences humaines , ses connaissances sont en plus très actuelles et il fait profiter aux participants de tout son recul d’années d’études , d’expérience professionnelle et de recherche.

Il distille pendant les cours énormément d’informations , à chacun d’approfondir et d’aller creuser ce dont il a le plus besoin : le site mis à disposition des personnes qui suivent le cours est une mine de renseignements très utile(film, outils de coaching, sources, résumés de cours). Il est toujours disponible sur le blog pour répondre aux questions qui peuvent survenir.

Vraiment je suis très reconnaissante et très satisfaite de ce parcours qui m’a permis une réflexion sur mon métier et sur moi même, j’ai avancé dans ma vie, dans ma tête et dans ma pratique avec beaucoup de plaisir.

C M
Je suis très heureuse d'avoir fait cette formation

Bonjour,

Je suis très heureuse d'avoir fait cette formation qui m'a permis de construire mon projet d'intervention en coaching individuel de manière totalement indépendante. Cela a été pour moi un vrai cheminement personnel qui est allé bien au delà de la connaissances des diverses techniques et outils du coaching. Je remercie Elsbeth pour son accueil super chaleureux et Pierre-Alain pour son enseignement extra. Je recommande cette formation parce que pour moi sa forme s'inscrit totalement dans la démarche même du coaching. Et en cela elle est unique. Merci l'équipe....

Jocelyne
retour en haut de la page