Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Est-ce que la brochure destinée aux enseignants a été publiée ? comment pourrais-je l'obtenir ? - Burnout stress et dépression - Forum - Educh.ch

Est-ce que la brochure destinée aux enseignants a été publiée ? comment pourrais-je l'obtenir ?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

Est-ce que la brochure destinée aux enseignants a été publiée ? Comment pourrais-je l'obtenir ? J'enseigne l'allemand dans une 8VSG difficile(désintérêt total, même aversion et agressivité ouverte)et qui me cause beaucoup de soucis. Je suis déchirée entre un style d'enseignement qui essaie de solliciter la participation active et la réflexion de la part des élèves ce qui m'use énormément à cause de leur comportement et leur attitude négatifs, ou bien d'adopter un style plus autoritaire et 'unilatéral' ce qui serait contre mon naturel. Est-ce qu'il y a d'autres ressources qui puissent m'aider ? Mon directeur craint un certain 'burn-out' de ma part.

Pierre-Alain

Si vous avez un soucis d'être en burnout vous trouverez toutes les infos sur le sites swiss burnout ils y ont un test très utile. Ce que vous vivez est difficile mais n'est pas en soi un descriptif de burnout. Celà peut conduire à l'épuisement, mais en général l'épuisement est accompagné d'un conflit profond sur les valeurs entre l'institution et la personne. Il ne faut pas ignorer l'aspect moral de l'épuisement. je vous conseille un test en cohérence cardiaque qui vous permettra facilement de savoir ou vous en êtes biologiquement parlant.

posté le 15.01.2008

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation