Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Offre de stage conventionnés/optionnels 2015 en afrique avec jvsi - Stages stagiaire emploi - Forum - Educh.ch

Offre de stage conventionnés/optionnels 2015 en afrique avec jvsi

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

jvsi-afrik

Bonjour à toutes et à tous,

Chaque année, nous renouvelons l’équipe de volontaires internationaux autour de nos missions de volontariat, camps chantiers solidaires, stages d’étude/formation ou projet de développement local en Afrique de l’ouest (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso, et Sénégal)

Pour un déroulement idéal de nos diverses missions, camps chantiers solidaires et autre actions de développement local ; nous recherchons des « bénévoles » partout en Europe et des quatre coins du monde qui partiront en Afrique durant toute l’année 2015.

Pour les groupes de volontaires scouts ( Pionnier s, compagnons, éclaireurs etc...) porteurs de projets solidaires ou qui souhaiteraient s’investir dans nos camps chantiers de solidarité internationale; les dates des chantiers sont flexibles, ils sont à définir avec le groupe de scouts en fonction de la période de leur disponibilité soit pour : (02) semaines, (03) semaines, (01) ou (02) mois en fonction de la disponibilité de votre groupe.



Avec la possibilité de pouvoir combiner les chantiers, par exemple : la construction avec l’animation socio éducative avec les enfants; vous pouvez réserver ou bloquer un chantier pour rien que votre groupe..

Leurs actions en Afrique s’inscrivent dans la droite ligne de la mise en œuvre et la réalisation des « Objectifs du Millénaire pour le Développement » (OMD) en Afrique, et des actions de notre association. L’association Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale (JVSI), vous invite à :



Aider à la construction de salles de classes pour les enfants du cours primaire

Construction de latrines écosanitaire, de latrines publiques

Construction d’une fondation pour les enfants démunis du village de Yotokopé et Bagbé au Togo

Construction d’un logement propre aux volontaires internationaux, membres permanents et nouveau siège de la coordination de l’association JVSI

Aider à la rénovation de salles de classes pour les élèves du cours primaire

Aider à la construction de bâtiment scolaire

Participer à la construction de dortoirs pour les patients d’un dispensaire

Sensibiliser les communautés rurales sur les problèmes sanitaires et sur l’approche Éco santé.

L’alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales

L’animation socio éducative et culturelle, jeux et aux activités ludiques des enfants - atelier dessins.



Plus d'informations sur : www.jvsi.org



Solidairement

conseiller associatif

Salut tout le monde !! Vous êtes à la recherche d’une association fiable, vous voulez faire du bénévolat ou du volontariat au Togo, votre conseiller associatif togolais est à votre disposition. J’aide les futurs volontaires à choisir une association fiable au Togo car il ya maintenant des associations arnaqueurs qui salissent le domaine du volontariat, je donne aussi conseils aux futurs volontaires qui veulent découvrir mon pays. Écrivez-moi et je vous donnerais des conseils à faire vos choix.

Mail : pablopounkto@gmail.com

Facebook : erico gjokpbanouvo

Visitez mon blog : http://conseilsassociationstogo.unblog.fr/

posté le 30.04.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation