Créer une offre d'emploi (gratuit)

sans titre

Partager : f
sans titre

sans titre

Coaching Gestion du stress

Burnout ou épuisement professionnel, surmenage professionnel, fatigue, démotivation, irritation, stress, quels critères définissent l’épuisement professionnel. C’est difficile à dire ce qui compte c’est certainement ce concept du syndrome du ndg   sndg c'est-à-dire Syndrome du nez dans le guidon.

Quand on arrive plus à prendre de la distance, du recul tout simplement. Vous découvrirez sur cette page quelques articles sur le burnout et l’épuisement professionnel, pour moi la meilleure solution face à cette problématique c’est le Coaching. D’abord parce qu’un bon coaching permet d’évaluer très vite le niveau de burnout et un coach doit savoir tout de suite aiguiller son coaché vers un médecin ou un thérapeute si le niveau d’épuisement est trop élevé ou si la problématique rencontrée n’est pas de l’ordre simplement du coaching. Le coaching permet de prévenir la situation de burnout. J’aurais envie de dire le coaching est là pour le près burnout.


Parcours

Je vous présente ici brièvement mon parcours et mon expérience professionnelle dans le domaine du Coaching :

Coaching et suivi de formation professionnelle, décision de réinsertion, projet professionnel depuis 1992.

Depuis 1995 je suis intervenant en tant que coach et soutien socio-éducatif dans le cadre de l’armée. J’interviens au début des cours d’école de recrue auprès des jeunes en difficultés d’adaptation ainsi qu’auprès de leurs cadres pour assurer un coaching de manager.

Dés 1998, j’ai développé un site sur internet sur l’éducation, au travers de ce site que j’anime, j’ai pu démarrer une activité de coaching en ligne plus ciblé.

Formation :

Après avoir suivi des études en théologie en France, je me suis dirigé en 1989 vers l’éducation spécialisée et l’intervention sociale. Dés 1992, j’ai suivi mes premières formations dans le domaine de la pnl, analyse transactionnelle et relation d’aide (coaching).

En 1994, j’ai obtenu le diplôme d’éducateur spécialisé, puis celui de praticien formateur (coaching de personne en formation).
 
En 1995 j’ai obtenu le grade d’officier spécialiste au sein du service psychopédagogique de l’armée, ce qui m’a permis d’exercer en tant que coach de recrue et de cadres.

En 2002 j’ai obtenu le certificat de maîtrise en hypnose clinique. (formation reconnue pour les médecins en Suisse)

C’est un parcours de vie enrichissant qui m’a amené à vivre en Israël, à Berlin, en Bretagne, ce parcours tant sur le plan humain, social et spirituel me donne toujours plus l’envie de faire partager les richesses que la vie m’a permis de découvrir. Le site Educh.ch est un lieu premièrement d’échange et de partage, même si aujourd’hui il me permet pour une part de gagner ma vie, cela me permettant aussi de dégager du temps pour le développer.

Outils

L’analyse transactionnelle
La Programmation neurolinguistique
L’hypnose
La méthodologie d’intervention ou Mie
Technique de résolution de problème et de prise de décision
Jeux de rôle
Métaphore et contes
Autohypnose

Voilà donc si vous avez une question n’hésitez pas à me contacter par email  luthip@bluewin.ch

Quelques liens intéressants sur le sujet

http://www.chu-rouen.fr/ssf/psy/surmenageprofessionnel.html

post? par : le :

Information Site Educh.ch site web :

Partager l'article : sans titre

Partager : f