Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Culture et formation / formation à distance - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Culture et formation / formation à distance

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Nathalie

Bonjour, Je me permets de laisser un message sur le forum car j’ai vu que dans le passé, plusieurs personnes se sont informées sur l’école Culture er Formation de Fribourg. C’est suite à une très mauvaise expérience avec eux que j’ai décidé de vouloir mettre en garde d’autres consommateurs et de recommander la plus grande prudence si vous souhaitez vous engagez avec cette école. Je ne souhaite pas forcement mettre en cause la qualité de la formation (même si’elle n’est pas reconnu par la branche) mais surtout leurs méthodes commerciales aggressives et leur politique de retractation en cas de problèmes. Personnellement j’ai commencé cette formation avec beaucoup de motivation, malheureusement je suis tombée malade au bout de 18 mois de formation. Malgré plusieurs couriels recommandés de ma part et un certificat médicale, cette école refuse d’annuler mon contrat, la seule chose qu’il me répondent c’est que le montant total du contrat reste exixible et cela sans que j’utiliserai leurs services et materiaux !! La charte de l’école laisse penser que en cas de problèmes ils traitent les dossiers d’une manière consciencieuse, par contre ceci n’est absolument pas le cas. Ils ont même fait appèl a un avocat que me menace avec des poursuites en cas de non-payement des mensualités ! Si vous hésiteriez toujours, je vous conseille de faire quelques recherches avec Google sur « Culture et Formation » et sur son directeur « Urs Bucheli » Vous trouverez des dossiers litigeux publiés par différentes média (Bon à Savoir, A Bon Entendeur, 24 Heures, etc.) Pour moi c’est claire que je me suis faite avoir, c’est pour cette raison que je souhaite vous avertir pour éviter que cette école peu sérieuse fasse d’autres victimes. Bonne chance avec les études pour tous et de très bonnes fêtes de fin d’année ! Meilleures salutations, Nathalie

Nadine

Attention problè^me

posté le 12.12.2010

Caroline

Attention, problème

posté le 12.12.2010

ptilut

Plusieurs personnes signalent des difficultés par rapport à ce lieu de formation. Une certaine prudence est de mise semble t'il

posté le 12.12.2010

Nathalie

Enfin, après pas mal de discussions avec eux, ils ont finalement décidé de résilier mon contrat pour des raisons médicales. Culture et Formation m'a informé qu'il s'agit d'une erreur de leur part et ils se sont excusés. Meilleures salutations, Nathalie

posté le 11.01.2011

Tania

Pour raison medical je dois arrêté la formation, il me disent q'on peux pas annule et continue à payer qu'est que je peux faire je pensais laisse en poursuite et de les écrits de me mettre en poursuite besoin de vous conseil merci

posté le 06.01.2015

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation