Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Le burnout stress et épuisement réflexion suisse - Articles formation education - Forum - Educh.ch

Le burnout stress et épuisement réflexion suisse

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

EDUCH.CH

Burn-Out : Vérités, contre vérités, impact sur la santé Par le Professeur Philippe Corten Le Burn-Out est un processus pathologique provenant de l’utilisation répétée de mécanismes adaptatifs pour améliorer la résilience face au stress au travail. Trois symptômes cardinaux définissent l’état de Burn-Out : l’épuisement émotionnel, le cynisme et la perte d’ambiti...

Le burnout stress et épuisement réflexion suisse

Phillippe

Je suis en arrêt depuis 5 mois concernant le burn out, qui s'est déclaré il y a trois ans, j'ai cru que j'étais capable de m'en sortir, car je suis combattif, et bien non, je prends des AD matin et soir, j'ai demandé au mois de novembre d'aller en clinique car j'étais au bout du rouleau, mon généraliste a vu cette progression, jamais j'aurai pensé en arriver là, mais maintenant pour remonter c'est dur, malgré que je suis actif, car il faut de la volonté pour s'en sortir, mais ça ne suffit pas, il faut prendre le temps de se ressourcer Atoute et Tous Force et volonté car on va s'en sortir

posté le 12.04.2009

Patricia

Le temps du burn-out est au ralenti, si on compare la vitesse démentiel de la société économique. Le corps te dit stop, car le mental et l'émotionnel a été épuisé par les deux bouts. C'est le moment de ralentir, de ne plus courir après la consommation, d'affirmer nos propres valeurs qui nous animent et nous rendent vivant. la nature, le partage, les repas entre amis, se coucher dans l'herbe, ressentir le soleil réchauffer notre corps. Notre corps et esprit sont fait d'énergie, mais nous ne sommes pas cela. Nous sommes plus grand, nous sommes une âme spirituelle c'est une lumière comme un genre de soleil qui brille en permanence. Le burn-out c'est comme si un jouet avec des piles duracelles avec ses piles à plat. Nous avons 4 ou 5 corps énergitiques : ces corps ont besoin de nourritures différentes : 1) physique , nourriture alimentation, eau, air, mouvements, soleil 2) émotionnel, affection, partage, écoute, valorisation de soi et se reconnaître comme quelqu'un de bien. 3) mental, études, langues, lectures.... 4) spirituel : prière, méditation, retraite pour repos, réfléchir à ce que nous voulons apporter dans la société comme cadeau, ( notre contribution à un meilleur monde). Le burn-out il faut le considérer comme une période de bilan, de réflexion sur soi, notre rôle sur la planète. Le brun-out est un cadeau offert par la vie, pour retrouver notre vrai chemin sur terre. Quand tu le trouveras, tu réussiras à te remettre en route pour d'autres aventures encore plus pationante. PATIENTE, COURAGE, BONNE DECOUVERTE, LA VIE EST UN APPRENTISSAGE CONTINUEL QUI NOUS MONTRE QUE NOUS SOMMES GRAND ET AVONS BEAUCOUP DE CHOSES A PARTAGER. Dans le désert, on s'oriente en suivant l'étoile du berger. Dans la mer, on repère le phare sur le quai qui nous indique la terre ferme. La vie est un pèlerinage. La vie est mouvement.

posté le 07.04.2010

philippe

Patricia, je te remercie pour ton écrit qui a toute sa Force, il est vrai que la vie est un mouvement, je vis mieux, sorti du burnout, une autre épreuve s'est présentée grâce au recul, la Force, l'énergie, m'a fait réagir et pourtant c'est douloureux, j'ai trouvé un moyen de me préserver. Merci encore car tout est possible Salutations. Philippe

posté le 08.04.2010

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation