Ajouter un sujet

Bourse_HEG canton de Vaud

Sara

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans le milieu bancaire et je désire commencer une école de gestion à temps complet (HEG / VD: 3 ans). Pour cela, j'aurais besoin d'aide financière et je pense donc à une bourse d'étude. Pourriez-vous me diriger SVP et me conseiller; je désire fortement commencer cette école et pour cela je veux mettre toutes les chances de mon côté. Dans ma situation, sans bourse, il est inutile de penser à commencer une formation. Par avance, je vous remercie de l'intérêt porté à ma demande. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous transmets mes meilleures salutations. Sara Fernandez

Répondre

posté le 30.11.-0001
Service officiel du canton de Vaud Office cantonal des bourses d'études et d'apprentissage Chemin de Mornex 38 1014 Lausanne Tél. 021-316.33.70 Permanence téléphonique quand surcharge du service: tous les jours de 14h à 16 Les conditions d'octroi d'une bourse d'études sont décrites sur le site. Bonne chance pour les atteindre par téléphone! Fonds cantonal de formation et de perfectionnement professionnel c/o Direction générale de l'enseignement postobligatoire Division de l'apprentissage Rue St-Martin 24 1014 Lausanne 021/316.63.25 Le fonds cantonal peut accorder des aides pour des apprentissages, des perfectionnements ou des recyclages, en cas de refus de l'Office des bourses. Aides individuelles sous forme de bourses ou de prêts. * * * * * * * * Fondation EFPROCIM Caisse d'allocations familiales - CIRAF c/o Centre Patronal Route du Lac 2 1094 Paudex Tél. 021-796.33.00 Prêts ou dons pour une formation professionnelle complémentaire ou une réorientation professionnelle dans le domaine du commerce, de l'artisanat et de l'industrie. * * * * * * * * Fondation Giuseppe Motta Département de l'instruction et de la culture Bourses d'études 6500 Bellinzona Tél. 091-814.34.30 Apporte une aide financière aux apprentis, étudiants ou adultes suisses (ou permis C) désirant effectuer une formation de base. * * * * * * * * Fondation Patria Jeunesse Patria Assurances St. Alban-Anlage 26 4052 Bâle Tél. 0848-801.02.01 Pour personnes suisses désirant effectuer une formation de base, ayant au moins 25 ans. 3. EtudiantsBourses aux étudiants et étudiantes Service des Affaires socio-culturelles de l'UNIL B.R.A 1015 Lausanne Tél. 021-316.63.22 Etudiants de l'UNIL * * * * * * * Fondinco Fondation sociale de la CVCI-AIV Av. d'Ouchy 47 1000 Lausanne 13 Tél. 021-613.35.51 Le site mentionne les étudiants concernés. * * * * * * * * Service social de l'EPFL 1015 Lausanne Tél. 021-693.22.82 * * * * * * * * Société Académique vaudoise Association des anciens étudiants et des amis de l'Universités de Lausanne Av. de Montbenon 1 1002 Lausanne Tél. 021-312.83.31 Fondations associées, bourses et subsides. * * * * * * * * 4. Fonds divers In & Out Bürodienst Fonds de bourses pour femmes Sennweidstr. 1a 8606 Bubikon BL Tél. 055-253.40.35 Email: in&out@vspzo.ch Octroi de bourses ou de prêts sans intérêts destinés à assurer les moyens d'existence par une formation professionnelle, un recyclage ou une formation continue. Ressortissantes suisses et étrangères (habitant la Suisse depuis 5 ans ou moins) âgées de 25 ans et plus. Prestations jusqu'à concurrence de 3'000 fr. par an. * * * * * * * * Fondation lausannoise d'aide pour le travail - F.L.A.T. Direction de la Sécurité sociale et de l'environnement Place Chauderon 7 1000 Lausanne 9 Tél. 021-315.76.13/35 Attribue une aide ponctuelle et limitée pour les frais d'écolage et frais professionnels aux personnes dont le domicile principal se trouve à Lausanne. Téléphoner ou écrire pour obtenir un questionnaire, puis se rendre à un entretien obligatoire. * * * * * * * * Fonds cantonal pour la Famille p.a. Caisse générale d'allocations familiales Rue du Lac 37 1815 Clarens Tél. 021-964.12.11 Pour familles domiciliées dans le canton de Vaud, se trouvant dans une situation financière difficile. Personnes mineures sur demande des parents ou étudiants ayant un enfant à charge. * * * * * * * * Pro Juventute Rue Caroline 1 1003 Lausanne Tél. 021-323.50.91 Aide pour une première formation. Pour personnes en situation financière précaire. * * * * * * * * Fédération suisse des familles monoparentales FSFM Bureau romand 1227 Carouge Tél. 022-342.33.40 Aide financières à des parents seuls et à leurs enfants. Questionnaire à demander et à remplir pour l'examen de la demande. Bourses pouvant aller de 600.- à 5000.-. * * * * * * * * Fonds de bourse pour femmes c/o WEFA Josefstrasse 79 8005 Zürich Tél. 01-272.39.39 Vient en aide aux Suissesses âgées de 25 ans et plus et aux étrangères domiciliées en Suisse depuis au moins cinq ans âgées de 25 ans et plus et qui élèvent seules leurs enfants. Octroi de bourses ou de prêts sans intérêts à des femmes pour les aider à apprendre un métier, à se recycler professionnellement ou à acquérir une formation complémentaire. Destiné aux femmes célibataires qui élèvent seules leurs enfants et qui n'ont pas de formation, ainsi qu'aux femmes mariées ou divorcées qui doivent subvenir aux besoins de leur famille. * * * * * * * * 5. Adresses utiles Orientation scolaire et professionnelle vaudoise Voir les OSP du canton * * * * * * * * Jet Service (CSP) Pour les 16 à 25 ans * * * * * * * * Société vaudoise d'utilité publique p.a. AIGC Ch. du Rionzi 61 1052 Le Mont Tél. 021-644.37.55 Elle édite un "Registre des Fonds" qui répertorie les fonds privés du canton de Vaud avec des adresses pour obtenir des aides financières. * * * * * * * *
Répondre

ALLABI Jean luc

posté le 09.03.2009
Recherche une bourse ou aide financiére pour continuer mes études en master(Informatique) dans mon pays ou à l'exterieur, merci de me répondre amperabis@live.fr
Répondre

Messages similaires

Messages par odre chronologique

Derniers sujets

Dernières réponses

Forums