Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
J'ai besoin de conseils s'il vous plait - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

J'ai besoin de conseils s'il vous plait

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Bonjour, Je fais mon mémoire pour mon diplôme d'assistante sociale sur le cannabis.je me pose comme question de départ:Comment expliquer la consommation illégale de cannabis chez l’adolescent lycéen ? Par cette interrogation j’émets l’hypothèse suivante : La consommation de cannabis chez l’adolescent lycéen s’expliquerait par une conduite à risques destinée à appartenir à un groupe. Qu'en pensez vous? Merci d'avance

En effet pour moi le forum est un lieu ou on peut échanger progresser dans une réflexion, un échange sur un thème plus complexe. Comme celui-ci d'ailleurs. La Suisse balance toujours entre légalisation ou pas du produit, la qualité a beaucoup évolué chez nous et les risques aussi. Bon conduite a risque je ne crois pas ..... l'argument est plustot se changer les idées, se sentir plus détendu, rigoleé se marrer etre de bonne. C'est d'ailleurs ce que l'on peut observer durant les phases de consommation, ce coté un peu jetté mais plus détendu..... Le produit est moins dangereux en surdosage que l'alcool c'est clair. Conduite a risque ne me paraît pas une bonne explication mais c'est un avis tout personnel

posté le 30.11.-0001

perso je pense que beaucoup de jeune fume pour essayer, pour se changer les idées, rigoler décompréssé comme le dit conslteduc, mais aussi par fénomène de mode, beaucoup de jeunes fumes la clope, c'est devenu trop banale, maintenant c'est le joint, je ne pense que c'est aussi pour jouer avec l'illegalité, mais le problème c'est que ça ce banalide beaucoup trop à mon avis, comme l'alchol qui est devenu culturel et personne ne voit en mal le faite de boire un appéro alors que c'est tout aussi mauvais à mon avis que le canabis et encore plus que la cigarette!!! Donc pour conclure car la je mégard lol je dirais phénomène de groupe envie d'illégalité et vivre en découvrant des plaisirs multiples, mais attention avec modération et pas avant les cours !!! mdr

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation