Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Mon enfant mord à l'ecole - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Mon enfant mord à l'ecole

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

mon fils a 3 et demi , depuis sa rentrée en première année de maternelle ils mord ses camarades alors qu'il n'a jamais fait ça avant les 2 premiers jours il n'a pas voulu y aller. il hurlait et au bout du troisième il y allait comme si c'était normale. comment pouvez intrepreter ses gestes ? une petite précision il a subit une paracenthèse au mois de juin car il a eu une otite sereuse donc un retard de language. Pouvez vous m'aider à comprendre ?

Quoi faire ? Veillez à ce que l’environnement physique soit le mieux organisé possible (pour permettre le plus possible aux enfants de toucher, sentir, goûter, écouter, regarder et manipuler les choses). Faites preuve de vigilance pour éviter les situations pouvant inciter l’enfant à mordre Restez près de l’enfant et surveillez-le. S’il est sur le point de mordre, détournez son attention vers une autre activité ou prenez-le dans vos bras et éloignez-le. Dites à l’enfant qui mord que son comportement est inacceptable. Dites à l’enfant qui vient de mordre « Tu ne dois pas mordre! Ça fait mal! Regarde, un tel pleure parce que ça fait mal! Demandez à l’enfant de vous aider à réconforter le camarade qui a été mordu. Renforcez le comportement social acceptable. Il faut apprendre à l’enfant qu’il est inacceptable de mordre les autres. Veillez à louanger l’enfant lorsqu’il a un comportement social adéquat. Dites-lui que vous aimez ce qu’il fait et aidez-le à exprimer verbalement ses sentiments aux autres enfants.

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation