Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Permis e travail pour la suisse: on en est ou? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Permis e travail pour la suisse: on en est ou?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Claire

Bonjour a tous, voila, je dois bien l'admettre, je suis perdue avec les accords bilateraux et le permis de travail suisse. Etant francaise et residant en France, quelles demarches dois-je faire pour obtenir un permis ou, tout simplement, comment ca marche???? Merci par avance de bien vouloir eclairer ma lanterne!!!!

Pierre-Alain

Il me semble que la libre circulation est entrée en vigueur en juin tout au moins ce'st ce que j'ai compris .... Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

patrice

Pour obtenir un permis de travail il faut avant tout : un employeur !!! C' est lui qui "TE" donnera le droit de rester en Suisse ,et aprés c'est le bureau des étrangers du Lieu de travail qui te donnera l'autorisation de Séjour en fonction de la durée de ton travail ¨!!! Bonne chance.

posté le 30.11.-0001

carole

Bonjour, je fais appel a vous car je suis plus que « perdue » ! J’ai travaillé en saison en suisse de décembre 2010 a mars 2011 dans le canton de Vaud, permis L, résidente durant le temps de mon CDD en suisse et imposable a la source.. Or j’ai déclaré mes revenus suisses en ligne 1AJ (ajoutée aux revenus perçus en France) et 8TK ainsi que sur la déclaration 2047. Et quelle est ma surprise lorsque je reçois mon avis … somme a payer : 557 euros !!! Pas de double imposition ?!!! Je n’ai déclaré que 5327 euros de revenus français, et 4393 euros d’Assedic donc sans les revenus suisses (8791 euros) je ne devrais pas être imposable. Je me demande si je devais ou non déclarer ces 8791 euros ! Mes autres collègues saisonniers français en suisse ne les ont pas déclarés. Le centre des impôts me dit que je bénéficie d’un crédit d’impôts que c’est normal que je paye des impôts en France sur ce que j’ai gagné en Suisse ??!! Merci pour vos lumières

posté le 12.09.2012

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation