Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Quelle formation pour créer sa propre crèche? - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Quelle formation pour créer sa propre crèche?

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Cécile

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un BTS Force de Vente. Je souhaite m'orienter vers la petite enfance et créer ma propre crèche. Quelle formation dois je faire? Est ce que si je passe un cap petite enfance et qu'ensuite j'obtiens le concours d'ATSEM je pourrais réaliser mon projet? Merci pour votre aide.

Certainemnt que le mieux est de vous renseigner dans votre région a ce sujet Pierre-alain

posté le 30.11.-0001

Créer une crèche Huit parents sur dix ne trouvent pas de place en crèche pour leur bébé ! A la longue, beaucoup se demandent : "Pourquoi ne pas créer ma propre crèche ?". Effectivement, pourquoi pas ? Mais, comme vous le verrez sur infobebes.com, ce n'est pas si simple. Il faut d'abord créer une association de parents et prévoir la participation obligatoire et régulière d'une puéricultrice diplômée. Bref, comptez dix-huit mois de préparation en moyenne. Sur creche-attitude.fr, vous verrez que vous pouvez être aidé et bénéficier du Dispositif d'Aide à l'Investissement de la Petite Enfance (DAIPE), qui peut prendre en charge de 40 % à 80 % de vos frais de création. Enfin, vous trouverez toutes sortes d'infos sur acepp.asso.fr, le site de l'Association des collectifs parents, enfants, professionnels, un réseau qui regroupe 800 lieux d'accueil et 30 000 familles. Un reproche général : tous ces sites s'adressent à des gens déjà bien informés ou sont carrément incomplets. Allez, encore un effort ! Sur France 5 Emploi - Les crèches qui sauvent les salariés

posté le 30.11.-0001

belicima

moi c'est souleymane kone je fait la terminale nouvelle sertion arabe au malije desire aller frequneter au maroc au algerie ou un pays magrebain

posté le 28.06.2007

bonjour, c monsieur hani je veut e rensigné sur la possibilité de faire une inscription ou demandé une bourse d'étude a l'une des université suisse (francophone) geneve / lausanne/ neuchatel j'ai une license en secience commercial et je prepare la poste graduation en Audit financier Merci

posté le 16.07.2007

peliou76@yahoo.fr

quel formation je doit faire pour ouvrire une creche en algerie et que je doit faire

posté le 22.01.2009

quelqu'un

"Certainemnt que le mieux est de vous renseigner dans votre région a ce sujet" Pourquoi vos réponses sont floues, vous n'avez pas des réponses concrètes, votre site est .ch (Suisse) est vous êtes plutôt bien informé des sites Français ( France)

posté le 02.02.2009

anais

pourquoi donner des sites francais pour la suisse?

posté le 07.02.2009

marjie

ptet parce que la suisse n'a pas de réponses claires et précises aux questions que vous vous posez!!!

posté le 08.05.2009

trécy

bjr!!voila moi jai tjr voulu creer ma propre creche je suis titulaire du cap petite enfance et je voulai savoir quel diplome je devai avoir en plus??et si c bon,quel son les moyen d'aide........??

posté le 11.05.2009

leila

je suis titulaire d’un diplôme en marketing, je souhaite créer une crèche pour enfants. je désire connaitre les démarches à suivre. je suis même prête à en acquérir d’autre diplômes si c’est nécessaire. pouvez vous me renseigner s’il vous plait. merci

posté le 23.08.2009

ccil

à ce niveau d'études on est censé ne pas faire de si énormes fautes d'orthographe...on ne comprend presque pas votre propos ! un effort de grâce !

posté le 24.08.2009

zouzou

Bonjour voila je voulais ouvrir une creche mais je ne sais pas quels sont les demarche a suivre et si une formation obligatoirement ds l'attente d'une reponse

posté le 01.12.2010

lila

slt vous devez faire une formation tchnicien superieur en education d'enfant

posté le 06.02.2011

O.S

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, 25 ans titulaire d'un BAC+5 et je souhaite créer une crèche, as tu avancé sur ton projet? Si oui peut on en parler? D'avance merci.

posté le 16.05.2011

milly

alor pour crier une crech en algerie il faut un diplome< en psychologie ou medecin

posté le 14.04.2012

MARIE-ANDREE

bonjour pour creer une creche il faut etre eje ou infirmiere puericultrice bon courage

posté le 28.04.2012

Nado

je suis institutrice au Burkina Faso quelle formation pour créer une crèche,

posté le 15.06.2015

bicha bicha

comment faire pour ouvrire une petite ecole prescolaire merci

posté le 15.02.2016

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation