Je suis à la recherche d'une école de parapsychologie pour ma fille, en Suisse. Ou toutes informatio



Je suis à la recherche d'une école de parapsychologie pour ma fille, en Suisse. Ou toutes informations nécessaires afin d'effectuer un métier en tant que parapsychologue. Meilleures salutations et remeciements.

Suisse

-

Répondre

Thomas dit Bonjour, A mon avis, cela ne s'étudie pas ni ne s'apprend. Un exemple: vous pouvez construire vous-même une chaise ou l'acheter ou vous la faire offrir. En matière de perceptions extrasensorielle, vous avez un don ou vous ne l'avez pas. Je pense aussi que certains dons peuvent être transmis d'une personne à une autre. Apprenez le Reiki par exemple mais je conseille à ce moment là de vous investir dans la sagesse Shinto qui enseigne toute la philosophie et la pratique juste. Les chrétiens évangéliques pratiquent par exemple l'imposition des mains et chacun d'entre eux ont des dons différents selon ce que le Saint Esprit leur transmet. J'éviterais la parapsychologie qui se rapporte à une science et j'investirais plutôt ma vie dans l'étude et la pratique d'une religion qui se rapporte à une spiritualité. Science et religion ne font pas bon ménage ensemble. Risques sectaires également. Salutations!

Répondre

Michaël dit Cela dépend de ce que vous entendez par "école de parapsychologie". La parapsychologie c'est la science qui étudie les phénomènes paranormaux (donc une discipline scientifique). Il y a peu de débouchés, et apparemment aucune chance de trouer un job à 100%. C'est plutôt quelque chose à faire en plus. S'il s'agit de développer un ressenti pour faire de la mediumnité, de la guérison, etc. c'est autre chose. Il y a la possibilité de faire des séminaires/stages de Reiki, de médiumnité, de chamanisme, de géobiologie, ... selon ce qui nous attire. Après, il faut bien sûr voir si on est vraiment fait pour faire ça (notamment si on a des dons) et faire le travail sur soi nécessaire pour y arriver (ce travail peut prendre une durée très différente selon la personne). Il peut être préférable d'avoir une formation reconnue par la société pour pouvoir faire ce genre de choses pour avoir plus de crédibilité, mais c'est un point discutable. Bonne journée. Michaël

Répondre

Malerba dit Oui la parapsycholgie s'apprend et on peut même obtenir un diplôme malheureusement pas vraiment reconnu en Suisse. Il y a des écoles en France et en Belgique qui permettent de faire des formations à distance, des formations diplômante. Vous pouvez taper simplement "formation parapsychologie". Cela peut aller de paire avec une formation de psychologue par exemple ou de thérapeute holistique. Et oui tout s'apprend, les "don" sont en faite des compétences que nous avons tous et que nous choisissons ou pas de développer. Chouette si elle a un intérêt pour cela, je lui souhaite beaucoup de succès dans ces études.

Répondre

Forum Education Coaching Formation Emploi

Les dossiers répondant à la question sont accessible en cliquant sur les liens ci-dessous.

Forum Education Coaching Formation Emploi

Archives et Informations Educh.ch

Questions similaires

Discussions

Questions lié à la réponse

Questions suivantes

Questions populaires