Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Bonjour, je suis éducatrice dans un itep (institut thérapeu - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Bonjour, je suis éducatrice dans un itep (institut thérapeu

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

bonjour, je suis éducatrice dans un ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique) à Lettenbach (57) et j'interviens auprès d'enfants âgés de 6 à 14 ans, présentant des troubles du comportement et de la conduite (TCC). je souhaite me procurer des infos concernant la création d'un journal d'enfants, support éducatif, méthodologie, existe-t-il des écrits en rapport avec mon projet d'avance, je vous remercie

AR

Bonjour, je ne sais pas de quand date votre message. L'école expérimentale de Bonneuil sur Marne (de Maud Mannoni) faisait dans le temps un journal. Peut-être pourront-ils vous donner des idées, voire faire des échanges de correspondance ou de journaux ? Bonne chance

posté le 06.11.2008

alain

Salut, Je travaille aussi en ITEP...Je te propose de contacter Fabienne qui anime le journal "Saint-Exupéry". Ses coordonnés,sont:ITEP Saint-Exupéry 27,allées Charles de gaulle - 31340 VILLEMUR/TARN Je pense qu'elle arrivera & eépondre à tes questions! A+

posté le 08.01.2009

marion

salut je travaille aussi en itep présantant des toudes du comportement ou handicapés sans patholoque psyahotique ni deficience intectuelle les institus therapeutiqeus éducatifs et pédagaiques vacation d acceuillir des enfants ou des adolescents milieu ateliers protége esat ou cat projet ou foyer

posté le 30.10.2009

pat

bonjour, je dois passer un entretien d'embauche à l'itep de lettenbach. peux-tu me donner des informations concernant ce lieu et sur les enfants accueillis? merci

posté le 09.07.2010

lili

bonjour, je suis ES, je suis embauché dans un ITEP (création d'établissement), qui a une capacité d'accueil de 6 places pour une population mixte de 14-20 ans. Il y aura un enseignant mais on ne sait pas son temps de travail. Il n'y a pas d'éducateur technique. On sera 2 éducs femmes (jeunes) et une maîtresse de maison. Je suis inquiète. auriez vous des conseils? des supports pour travailler? des exemples de projets à mettre en place avec un public d'ado. merci beaucoup pour vos réponses

posté le 29.08.2010

Pascal

Bonjour, je souhaiterai savoir à quelle heure mon fil qui est en 6eme termine les cours aujourd'hui svp

posté le 08.02.2011

martine

Je ne sais pas la date de votre message..., moi-même je souhaite postuler dans cette institution en tant que Chargé des relat° aux familles, sur le site de SGM. Quelles sont les différences avec le public ados en MECS, mon actuel lieu de travail? Par avance merçi. Cordialement

posté le 29.04.2011

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation