Invité
bonjour, je suis éducatrice dans un ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique) à Lettenbach (57) et j'interviens auprès d'enfants âgés de 6 à 14 ans, présentant des troubles du comportement et de la conduite (TCC). je souhaite me procurer des infos concernant la création d'un journal d'enfants, support éducatif, méthodologie, existe-t-il des écrits en rapport avec mon projet d'avance, je vous remercie
|
AR Bonjour, je ne sais pas de quand date votre message. L'école expérimentale de Bonneuil sur Marne (de Maud Mannoni) faisait dans le temps un journal. Peut-être pourront-ils vous donner des idées, voire faire des échanges de correspondance ou de journaux ? Bonne chance posté le 06.11.2008 |
|
alain Salut, Je travaille aussi en ITEP...Je te propose de contacter Fabienne qui anime le journal "Saint-Exupéry". Ses coordonnés,sont:ITEP Saint-Exupéry 27,allées Charles de gaulle - 31340 VILLEMUR/TARN Je pense qu'elle arrivera & eépondre à tes questions! A+ posté le 08.01.2009 |
|
marion salut je travaille aussi en itep présantant des toudes du comportement ou handicapés sans patholoque psyahotique ni deficience intectuelle les institus therapeutiqeus éducatifs et pédagaiques vacation d acceuillir des enfants ou des adolescents milieu ateliers protége esat ou cat projet ou foyer posté le 30.10.2009 |
|
pat bonjour, je dois passer un entretien d'embauche à l'itep de lettenbach. peux-tu me donner des informations concernant ce lieu et sur les enfants accueillis? merci posté le 09.07.2010 |
|
lili bonjour, je suis ES, je suis embauché dans un ITEP (création d'établissement), qui a une capacité d'accueil de 6 places pour une population mixte de 14-20 ans. Il y aura un enseignant mais on ne sait pas son temps de travail. Il n'y a pas d'éducateur technique. On sera 2 éducs femmes (jeunes) et une maîtresse de maison. Je suis inquiète. auriez vous des conseils? des supports pour travailler? des exemples de projets à mettre en place avec un public d'ado. merci beaucoup pour vos réponses posté le 29.08.2010 |
|
Pascal Bonjour, je souhaiterai savoir à quelle heure mon fil qui est en 6eme termine les cours aujourd'hui svp posté le 08.02.2011 |
|
martine Je ne sais pas la date de votre message..., moi-même je souhaite postuler dans cette institution en tant que Chargé des relat° aux familles, sur le site de SGM. Quelles sont les différences avec le public ados en MECS, mon actuel lieu de travail? Par avance merçi. Cordialement posté le 29.04.2011 |