Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
<p>bonjour,</p> <p>tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre site qui est une mine d'info - Stages stagiaire emploi - Forum - Educh.ch

bonjour,

tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre site qui est une mine d'info

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Marie

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre site qui est une mine d'informations. Je suis francaise mais je cherche actuellement un travail en Suisse. J'ai 28 ans. J'ai fait des études de lettres puis des études en documentation. J'ai travaillé ensuite comme agent d'accueil puis comme aide-documentaliste dans une bibliothèque. Cela fait longtemps que je souhaite me réorienter vers le travail social. Pour se faire, j'ai passé le BAFA et fait un stage comme animatrice socio-culturelle dans un centre de loisirs.  Actuellement, j'ai entamé des démarches pour entrer dans une école HES pour faire une formation d'éducatrice sociale. D'une part, si je suis admise, je dois effectuer un stage pré-HES dans une institution ; d'autre part, je voudrais savoir à quels postes puis je prétendre dans le domaine social, sans formation? J'ai en tête des postes peut-être comme veilleur de nuit ou aide à domicile. où dois je chercher? comment m'y prendre? L'idée étant de faire la formation en emploi si je trouve un poste, ce qui me paraît intéressant pour les allers-retours entre la théorie et la pratique et sinon de faire la formation à temps plein.

Toues les (bonnes) idées sont bienvenues

Merci d'avance

Educh.ch

Non si vous êtes en voie de formation hes, vous pouvez très bien postuler pour un poste d'éducatrice ou de travailleuse sociale celà ne pose pas de problème.

La formation en emploi est sympa, mais c'est vraiment épuisant actuellement

posté le 22.11.2007

Educh.ch

Non si vous êtes en voie de formation hes, vous pouvez très bien postuler pour un poste d'éducatrice ou de travailleuse sociale celà ne pose pas de problème.

La formation en emploi est sympa, mais c'est vraiment épuisant actuellement

posté le 22.11.2007

Marie

Je vous remercie de votre réponse et vous tiendrai informé de la suite des évènements.

posté le 26.11.2007

Pierre-Alain

d'autres question il ne faut pas hésiter Marie

 

posté le 27.11.2007

Educh.ch

Merci de votre question à bientôt c'est vrai que le site Educh.ch a pour but de vous donner un max d'infos gratuite en ligne et de la manière la plus simple possible pour bien sur des utilisateurs averti du net à bientôt

posté le 21.12.2007

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation