Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Catapulté dans un monde inconnu, need help. - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Catapulté dans un monde inconnu, need help.

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Bonjour à tous, Je vais tenter d'être bref et précis. Je suis sorti de mon Gymnase d'Yverdon en Juillet de l'année passée, en voie économie et commerce. Rongé par les multiples problèmes familiaux et autres relations amoureuses foireuses, je ne me sentais pas prêt à poursuivre de suite une formation. Je voulais prendre le temps de voyager, si je le pouvais, Pour d'autres raisons, je n'ai pas pu le faire. J'ai donc trouvé une formation en comptabilité, par correspondance, que je suis encore actuellement et qui se termine en fin d'été. Voilà pour la situation globale. Mais si j'écris ici ce n'est pas pour parler de ma vie (sinon j'aurais ouvert un blog :D), je cherche actuellement une place de stagiaire MPC (Maturité Professionnelle Commerciale), stage durant 1année et qui offre une possibilité ensuite d'accéder aux Hautes Ecoles. Malheureusement, comme je ne fais pas les démarches en même temps que je suis les cours au Gymnase (oui, rappellez-vous, j'ai fini l'année passée) et bien... je me retrouve seul. Ca ne me dérange pas, je suis autonome. Le problème réside dans le fait que les entreprises prenant des stagiaires MPC ne sont pas si nombreuses que cela. J'ai contacté plusieurs fois mon Gymnase pour avoir des infos. J'ai eu quelques adresses mais aucun suivi. Visiblement ils s'en foutent royalement. C'est la vie comme qui dirait. Oui mais voilà, j'accumule les refus, le temps passe et je n'ai toujours pas ma place pour la rentrée. Et donc, je cherche sur le Net... mais c'est vague, il n'y a pas de liste consultable. Puis, je suis tombé sur votre site où vous avez l'air qualifié pour répondre à des questions. Donc, j'en profite. Est-ce que vous connaitriez des entreprises employant des stagiaires MPC dans la région Yverdonnoise? Où pourrais-je m'adresser pour avoir plus d'infos? Je suis perdu. On m'a catapulté dans le monde du travail sans explication et on ne m'aide pas. Je suis un peu actuellement à la dérive, postulant à droite à gauche vers des entreprises qui bien souvent ne souhaitent pas avoir de stagiaires. Bref, je fonce dans le mur là. [b:d15a8987ae]Need Help[/b:d15a8987ae] Merci de m'avoir écouter (et merci d'avance pour les réponses :wink: )

Bon ce n'est pas forcément mon domaine par contre ce que je vais faire c'est te donner comme toujours quelques pistes qui pourront t'aider dans ta recherche. Un premier contact avec le service d'orientation d'yverdon qui si il ne peut pas t'aider doit pouvoir te donner des infos de base dans le domaine, ou t'aiguiller vers un autre service qui pourrait répondre a ta demande... Utiliser le net est surement la meilleures soluce, par exemple contacter par email tes anciens collègues de volée leur demander ou ils en sont comment cela se passe.... comment ils ont trouvé leur stage. Vérifier avec l'école que les stagiaires n'ont pas un contrat spécifique avec l'école a ce sujet, Téléphoner pour vérifier pourquoi tes demandes sont refusées. Voilà en espérant que celà te donne de nouvelle pistes utiles

posté le 30.11.-0001

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation