Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Créer une crèche à genève - Coaching online formation professionelle emploi education - Forum - Educh.ch

Créer une crèche à genève

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Jérémy

Le 25/05/2010 J'ai pu lire sur le forum des échanges intéressants sur la création d'une crêche. J'ai moi aussi ce projet d'ouvrir une crèche (plutôt haut de gamme) à Genève et suis en pleine recherche d'information concernant: - La réglementation (apparemment très stricte) - L'élaboration d'un budget d'investissement et de fonctionnement - la rédaction d'un projet éducatif, social et pédagogique - l'emplacement idéal en fonction des besoins Pour le moment j'ai pas mal d'idées mais je n'ai jamais créer d'entreprise et je manque un peu de méthode. J'ai bien conscience que ce type de projet peut durer 2 à 3 ans avant de se réaliser mais auriez vous des recommendations pour bien le débuter ?? Merci d'avance pour vos retours.

alban

bonjour, julien j ai pu lire ton message et tout comme toi j ai le projet de créer un crèche enfantine.a savoir que j ai déjà créer ma propre entreprise il y 6 ans et la j ai envie d autre chose,donc pour la création ce n est pas un souci de plus ma société est dans le bâtiment et dans le second oeuvre de ce faite j ai déjà réaliser un crèche intégralement voila a bientôt merci

posté le 25.06.2010

Jérémy

Bonjour, Merci pour ta réponse, de mon côté j'ai pu rendre visite à une creche privée pour récupérer de l'info et avoir le témoignage de personnes qui se sont lancées. La problématique principale concerne les coûts d'exploitation car plus de 80% sont représentés par les salaires. Tu habites dans quelle ville?

posté le 29.06.2010

joséphine

Bonjour, votre projet d'ouverture de crèche à Genève a-t-il abouti? Moi aussi j'ai le même projet. Si vous êtes intéressé on pourrai échanger sur les démarches à faire.

posté le 16.05.2013

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages suivant de la categorie

Messages suivant de la categorie dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation