Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant, vous acceptez leur utilisation. Mentions légales et déclaration de protection des données
Formation petite enfance art 38 - Enfant education petite enfance - Forum - Educh.ch

Formation petite enfance art 38

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Invité

bonjour, je suis sortie de l'ecole obligatoire il y a maintenant 2ans et je suis en stage dans un atelier d'expressions pour les enfants depuis une année. je n'ai pas de cfc ni de diplome etc....et j'ai vraiment eu le declic pour faire une formation dans la petite enfance, mais est ce que vous pensez que selon l'article no38, je crois, je pourrais me présenter aux examens de l'EPGL? J'aurais 18ans cette année et je n'ai toujours pas de place du nouveau apprentissage d'assistante socio-éducative. alors est ce que je peux passer les examens selon cet article ou est ce que aussi en fesant des stages et des stages sa ne reviendrait pas au meme que l'apprentissage? Au fond, je fais le meme travaille qu'une apprentie selon mon avis. J'espère que vous avez compris mes questions merci de me répondre. aurevoir.

Pierre-Alain

Voir directement avec l'école Formation petite enfance ART 38

posté le 21.01.2008

Nawel

Bonjour. Pour apporter une réponse à ton questionnement, il est impossible, avant l'âge de 30 ans, de se présenter à l'ES IPGL sur Portfolio. Une formation secondaire s'impose! Et les stages préalables ne remplacent pas une formation professionnelle en CFC. Peut-être avez-vous le sentiment de "faire le même travail" qu'un apprenti... Je suis convaincue qu'une formation sur le terrain avec les exigences que cela implique, les objectifs de formation, le suivi en entretien, les projets pédagogiques à élaborer, le développement des capacités d'analyse de pratique et de remise en question vous semblera soudain très différent lorsque vous y serez. Je vous conseille d'ailleurs d'éviter de mettre cette idée en avant lors d'un entretien d'embauche pour une place d'apprentissage.

posté le 15.05.2008

hayat

j aimerais savoir d ou vous etes car je cherche des educatrices pour mon ecole si vous etes interessee voici mon adresse sa_perle@hotmail.fr et merci

posté le 10.06.2008

Ariane

Bonjour, Maman depuis 4 ans et employée dans le commerce depuis 10 ans, je désire effectuer une reconversion dans le domaine de la petite enfance pour travailler dans ce domaine en créant un lieu d'accueil pour enfants en bas âge à mon domicile en Suisse ou dans la maison familiale en France (nous avons chacun une maison et un grand jardin). Quelle est la formation à entreprendre sachant que je suis titulaire d'un CFC de bureau et que j'aimerais commencer ma nouvelle activité au plus tôt et entreprendre ma formation en même temps, en cours du soir ou à distance. Merci d'avance pour vos conseils et commentaires. Je suis très motiée mais consciente que mon projet est loin d'être simple.

posté le 02.04.2009

paitch

bonjour, pour la Suisse: le chemin est long car pour ouvrir une strucure d'accueil il faut au minimum avoir le diplôme d'EDE(éducateur de l'enfance) puis faire les cours de directeur de crèche selon le type de structure, pour obtenir l'autorisation d'exploiter délivrer par le SPJ (service de la protection de la jeunesse) qui inclut un ceertain quoto m2 et nombre d'enfants ainsi que des normes de sécurité qui ne sont pas celle d'une maison usuelle. Après savoir quel genre d'accueil il sagit. Une garderie (accueil continu); jardin d'enfants (3 heures maximum par jour par enfant matin ou après-midi); halte-jeux accueil d'enfants sans insription pour 2h et demi max je crois. Les titres sont différents. Je ne sais où se situent les CFC formé dans une question d'exploittion de structure.avec un CFC il y a la possibilité de faire une école de niveau ES sur 3 ans. Formation en cours d'emploi possible. Courage

posté le 24.06.2009

Messages similaires

Messages similaires dans le domaine du social et de l’éducation

Messages par odre chronologique

Messages par odre chronologique dans le domaine du social et de l’éducation

Derniers sujets

Derniers sujets dans le domaine du social et de l’éducation

Dernières réponses

Dernières réponses dans le domaine du social et de l’éducation

Forums

Forums dans le domaine du social et de l’éducation